La Chine, qui figure parmi les plus grands exportateurs du monde, avait suscité la controverse en 2008 avec son lait contenant une toxine, la mélamine. Environ 290 000 personnes étaient tombées malade après en avoir consommé, et 11 décès pourraient être reliés directement à ce produit. Le dernier scandale alimentaire à éclabousser cette nation touche le riz, qui aurait été produit massivement à partir de plastique.
Selon le quotidien Weekly Hong Kong, le faux riz serait distribué dans la ville de Taiyuan, en province Shaanxi. Celui-ci serait composé de trois ingrédients : des patates douces, des pommes de terre et du plastique. Il est préparé en forme de grains de riz, puis la résine synthétique industrielle (plastique) est ajoutée au mélange final. En plus des problèmes évidents de santé découlant de l’indigestion de ce riz artificiel, celui-ci demeure dur même une fois cuit.
Selon une association de restaurateurs chinoise, manger trois bols de ce riz équivaudrait à avaler un sac de plastique. Pendant ce temps, les distributeurs s’en mettent plein les poches grâce aux marges de profit incroyables entre le prix coûtant et le prix vendu de cet aliment. Les usines qui fabriquent ces grains devraient bientôt faire l’objet d’une enquête officielle.

tags :
posted the 02/04/2011 at 03:22 AM by
tefnut
Si tu connaissais la réalité de la Chine tu verrais que l'idée est intéressante, dommage que l'idée fut détournée dans ce cas précis mais l'idée en soit n'est pas mauvaise.
Après le fait que je trouve la news marrante, que cet acharnement risible c'est ton problème, je préfère en rire qu'en pleure...
Faut essayer de voir qu'est ce qui se cache derrière le rire avant de s'écœurer pour un oui ou pour un non.
Il est tout simplement inadmissible de risquer la santé de personnes pour une simple question de profit et de diminution des coûts de production de cet aliment basique de la diète chinoise.
pendant des dizaines et des dizaines d'année ils ont sucés des cailloux.
là on leur donne du riz un peu modifier, et ça rale.
Putain les pauvres, c'est vraiment plus ce que c'etait
On arrête pas le progrès, finalement l'espèce humaine ne mourra pas suite à un hiver nucléaire mais suite à des cancers et autres joyeusetés découlant de la merde qu'on bouffe.
tout compte fait je vais continuer a bouffer le riz de mon pays natale Aka le riz Algerien UUUUUUUUU, qui n'est certes pas le meilleur riz du monde mais 0% plastique garantie haha
Nan mais sérieux ces chinois faut qu'ils arrêtent , oki c'est beau le blé mais autant le gagner honettement
Pas de renard>>>
Il faut arrêter à un moment, ce pays c'est 1 milliard d'habitant forcement les faits divers ils y en auront plus et un crime de ce genre ferra plus de victime, les gens quand ils jugent la Chine ne remettent jamais les choses dans leurs contexte c'est navrant et je préfère en rire, faut faire un tour dans certain forum américain pour voir comment ce genre de diabolisation de la chine marche bien et en fait le parfait coupable et ennemi. On se rend même pas compte que la pollution chinoise est avant tout la notre, que les terres qu'ils polluent c'est au nos de la croissance mondiale et surtout la notre, les terres cultivables qu'ils perdent on a une grande responsabilité. Et le comble quand il essaye de miser sur l'énergie renouvelable on parle de concurrence déloyale...
Avec la Chine tout est possible