Une fillette âgée de neuf ans, Ming Li, a perdu sa main après avoir été frappée par un tracteur alors qu’elle tentait de se rendre à son école en juillet dernier. Afin de sauver le membre sectionné, des chirurgiens chinois ont procédé à une opération incroyable : celle de greffer la main sur la jambe de la victime.
Trop endommagée pour être greffée à son poignet, la main fut greffée à la jambe temporairement. La délicate opération fut entreprise dans un hôpital de Zhengzhou, situé en province Henan. Le docteur Hou Jianxi confirme que le membre est désormais de retour à son emplacement naturel. Dans un entretien exclusif avec le quotidien Zhoukou Evening Post, il explique l’horreur initiale face à cette situation extraordinaire : « Lorsqu’elle est arrivée, sa main gauche était complètement sectionnée de son corps. C’était très effrayant. »
Grâce à la greffe temporaire, le membre pu se régénérer. « Ming Li peut maintenant bouger son poignet à nouveau et sa main gauche est d’une belle couleur rose prouvant que le sang circule bien. Après chirurgie, et avec beaucoup de physiothérapie, nous sommes confiants que sa main gauche sera en mesure de faire la plupart des choses (normales). Nous ne pouvons fournir un pourcentage précis du mouvement qu’elle récupérera mais elle devrait être capable de s’occuper d’elle-même et même conduire une automobile. »

tags :
posted the 01/07/2011 at 04:27 PM by
tefnut
Et il mettent sa main a la place de sa jambe?(donc il on coupé son pied?)
Le temps de réparer le bras qui était très endommagé, la mains était ainsi préservé en attendant d'être finalement regreffé sur le poignet reconstruit.
J'admire la prouesse, c'est ce genre d'initiatives qu'il faut encourager.