Roivas
Fiche descriptif
Final Fantasy XIV
6
Support : PC
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Genre : MMORPG
Multijoueur : oui (MMO)
Sortie européenne : 30/09/2010
Sortie américaine : 30/09/2010
Sortie japonaise : 30/09/2010
Autres versions : PlayStation 3
roivas > blog
    tags : final fantasy squareenix ffxiv xiv ff14 14
    1
    Qui a aimé ?
    sokarius
    publié le 10/12/2010 à 11:03 par roivas
    commentaires (10)
    pseudo73 publié le 10/12/2010 à 11:11
    Square Enix est pathétique...C'est un irrespect total pour ceux qui ont acheté le jeu de l'avoir sorti alors qu'ils étaient bien conscients des problèmes majeurs... Ils sont beaucoup trop imbus d'eux même depuis cette gen... J'espère vraiment que la raclée qu'ils se sont pris avec ce jeu va leur remettre leurs idées à peu près en place, même si je me fais pas vraiment d'illusions... -_-
    sokarius publié le 10/12/2010 à 11:12
    o_o super boulot
    roivas publié le 10/12/2010 à 11:20
    Bien d'accord avec Vann0, mais j'ai une chose a dire pour (a mon avis) expliquer cela: Wow Cataclysm.
    Je pense que SE a eu très peur de se retrouver face à ce jeu.
    Est ce que ca excuse pour autant l'état dans lequel est sorti le jeu, clairement non.
    D'ailleurs je me suis pas lancé dans le jeu a sa sortie j'ai attendu l'annonce de la première mise a jour importante & de l'extension de la période de gratuité.
    Mais si toi tu espère une raclé, moi j'espère surtout qu'il vont continuer à tenir leur promesses question ajustement & qualité a venir du titre.
    pseudo73 publié le 10/12/2010 à 11:29
    Mais si toi tu espère une raclé, moi j'espère surtout qu'il vont continuer à tenir leur promesses question ajustement & qualité a venir du titre.

    Je n'espère pas la raclée. Ils se la sont prise. J'espère que ça va les aider à prendre conscience qu'ils se foirent totalement depuis quelque temps déjà. Moi aussi j'espère que les possesseurs du jeu bénéficieront de tout ce qui est promis... C'est la moindre des choses après tout.
    justx publié le 10/12/2010 à 11:46
    Vann00 faut pas croire, ils sont bien conscient que le jeux est sorti de maniere prématuré sinon ils n'y aurait pas d'excuse de leur part...
    idd publié le 10/12/2010 à 11:52
    C'est tout à leur honneur que d'avouer leurs diverses erreurs sur FF14.
    C'est bien de prendre le taureau par les cornes maintenant pour en faire un bon jeu et pas une simple Beta.
    C'est vrai qu'en ce moment on peut avoir le sentiment que certains jeux japonais sortent pas fini (GT5, FF14) mais les éditeurs japonais savent aussi faire preuve d'humilité et se remettre en question et le prouvent ici.
    Ce n'est pas vraiment le cas des occidentaux qui trouveront 1001 excuses pour s'en sortir si leur jeu annoncé comme un hit n'est en ait qu'une bouse.

    Sinon c'est vrai qu'on sent que SE voulait profiter du creux dans l'actualité de WoW pour sortir FF14 et le départ fracassant de cataclysm les obligent maintenat à agir afin d'éviter de faire de FF14 le 1er gros échec commercial de la franchise, surtout que le secteur des MMORPG est sans pitié (des tonnes de jeux ont été abandonnés en 2010, le dernier en date étant stargate).
    suikoden publié le 10/12/2010 à 12:29
    Personnellement je trouve l'attitude de SE tres bonne.
    Ils assument leurs erreurs en ne faisant pas payer l'abonnement, font tout pour faire rapidement des changement(la preuve le jeu est deja beaucoup plus stable et mieux pense qu'à la sortie)

    Ok il ont trop precipite les choses, mais du moment qu'ils essayent de changer les choses et de rendre leur jeu interessant, pour moi c'est que pour une fois ils nous respecte.

    Ils auraient pu rien faire laisser leur jeu tel qu'au debut et pretexter je ne sais quelle raison alors que non, ils l'ont foire, ils le disent et s'en excuse comme ils peuvent.

    Et franchement je suis loin d'être un fan inconditionnel de SE, mais sur les FFOnline rien à dire...

    OK FFXIV est completement bacle, mais voilà ils se le sont pris dans la gueule et ils assument, c'est tout ce qui m'importe, surtout si je paye rien en plus en attendant que mon jeu soit fini. (Surtout que perso malgre ses nombreux defaut je le trouve tres sympa, j'y joue deja plus qu'Aion...)
    roivas publié le 10/12/2010 à 12:36
    Idem, pour le moment je le trouve sympa a joué. Les gros problème de lag ayant disparut, la progression se fait de manière plus fluide.
    Le craft est vraiment intéressant dans son système, a tel point que j'en monte plusieurs alors que sur FFXI je n'y ai jamais touché. Le système de récolte est bien pensé aussi, les cinématiques & l'histoire vraiment bonne, bref , comme je le disais, c'est loin d'être tout noir ^^.
    fan2jeux publié le 10/12/2010 à 12:37
    Pour moi qui est super décu de square enix sur cette gen. et qui n'arrete pas de les critiquer à juste titre.
    Cette news est un petit lait.
    atlas publié le 10/12/2010 à 13:27
    c'est wada qu'il faut virer