Ce détail semble être sans importance, mais au contraire c'est lui qui fait toute la différence. Tout goth qui se respecte ne saurait se résoudre à vivre dans un lieu qui n'est pas à son image ; c'est à dire sombre, romantique, et raffiné.
Les indispensables : les bougies. Posées à même le sol ou alors disposées dans des chandelier sciselé en argent, ce sont elles qui donnent toute cette atmosphére, grace a leur lumiére tamisée. Encore mieux, bruler de l'encens dans les piéces, cela done une odeure proche de celle des vielles églises, donc forcement gothique.
Les fenêtre sont hautes et si possibles décorée de vitraux anciens, les ridaux sont de velour sombre ou alors rouge sang.
Le sol et les murs sont eux aussi de couleur sombre, afin de s'accorder avec les autres éléments de la piéce.
Les meubles sont anciens, moyen-ageux et décorés, scultés et travaillés le plus possible.
Des tableaux anciens peuvent être accrochés aux murs, ainsi que des tapisseries, le tout le plus ancien possible.
A éviter absolument : les piéces fortement éclairé par la lumiéres crue des néon, les meubles design en plastic de couleur, les murs jaunes et le sol orange, les tableaux d'art moderne ... tout ceci est le sommum de l'anti-gothisme. En fait, tout ce qui peut refletter le bonheur et la joie de vivre est à bannir.

Je préfère aussi les bonnes lumières chaude. Bougie, ampoule à filament... c'est beaucoup plus chaleureux, plus vivant
D'ailleurs sa me rappelle ce qu'a dit Kyle aux Goths dans l'épisode ou Stan devient goth
Va dire a un cyber goth qu'il ressemble a un vampire pd qui a oublié d'évolué avec son temps tu va voir comment il va réagir avant de te montrer que son style n'a rien a voir avec se que tu dis aujourd'hui...
de plus tu peux etre goth ans a avoir a parler de souffrance =/
Ralala ces amateur qui n'y connaissent que dalle, les gars rester dans votre milieu sa vaudra mieux ke dire de la merde !
j'ai fait exprès d'utiliser le terme vampire crétin, justement pour provoquer, pour moi ca revient au même, se fringuer en noir pour se démarquer et faire son intéressant...
Les goth à la base se sont des ados enfermés sur eux-mêmes qui se plaignent de leur existence et du monde qui les entours, c'est pas moi qui l'invente, maintenant il y a des gothiques qui n'en sont pas réduits à ça juste parce qu'ils veulent suivre leur mode bidon.
Les cyber goth abordent généralement des couleur flashy et dark a la fois, un style qui n'a rien a voir avec les goths.
Ocotobot > Oui les goth sont des ados, bien sur, les soirée goth sur Paris sont toute interdis au moins de 18 ans... ralala...tu dis vraiment que de la merde, de plus je sais pas si c'est pour me démarquer mais se que je sais c'est que c'est pas parce qu'on a un style différent qu'on fais sa pour se faire voir, au contraire je pense que les goth et autre en ont rien a foutre du regard des autre ou de se qu'il peuvent pensé.
C'est plus les gens qui les défigurent qui ont plein d'appriori stupide !
C'est un peu comme si je te disais "t'es vraiment une grosse tafiole, tu porte des jean pour pas te démarquer des autres" et que tu me répondais "Ba non pas du tout c'est parce que j'aime bien les jeans", ba la c'est la meme, t'es juste intolérant et super étroit d'esprit mais bon, j't'en veux pas, c'est une mentalité typiquement française de descendre et critiquer se que l'on ne comprend pas...
Parce que sinon je trouve ça plutot marrant ^^
Toi en revanches ce que tu piges pas c'est qu'il n'y a pas qu'une mouvance gothique... Que l'état d'esprit n'est pas toujours le même d'une génération à l'autre et j'en passe... Toi ta peut être pas connu ça mais moi si, une fille qui s'ouvrait les vaines et qui faisait la désespérée de service, qui écrivait des poème et qui pleurnichait sur son sort alors qu'elle avait tout pour être heureuse et qu'il lui suffisait de se bouger le derch.
Ne crois pas que ta culture soit intacte, elle a ses travers et ils sont largement mis en avant quand c'est des ados comme GothiqueForever qui la pratique.
La caricture dans South Park est loin d'être totalement caricatural à bien des niveaux.
tu te base sur une idée fondé par tout et n'importe koi,
la plupart des goth avec qui je traine en soirée on rien de personne dépressif ou suicidaire, meme plutot l'inverse....mais d'autre sont comme la nana que tu évoque.
Parce qu'il y a pas besoin d’être goth pour écrire des poème de merde sous des litres de désespoirs. en croyant ke la terre entière nous en veux....suffis juste d’être mal ds sa peau.
Après j'te suis sur la caricature de South Park ^^
Moi sa me fais rire je tourne sa en auto dérision, et kel bande d'enfoiré, mais ils représente bien la manière de danser de certain goth hahaha
d'ailleurs ton style esthétiquement parlant n'a rien à voir avec celui que j'ai connu...