profile
Epic Mickey
4
platform : Nintendo Wii
editor : Disney Games
genre : action plates-formes
multiplayer : non
european release date : 11/25/2010
frostis > blog
    tags : wii nintendomaine epic mickey
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/16/2010 at 12:01 PM by frostis
    comments (29)
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 12:08 PM
    c'est vrai que les artworks d'origine préfiguraient une excellente idée pour faire un excellent jeu, mais le faire sur wii franchement... cette pauvre console complètement a la ramasse pour la 3d...
    zabuza posted the 10/16/2010 at 12:11 PM
    C'est sûre que tes commentaires, eux, ne sont pas à la ramasse
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 12:15 PM
    zabuza> quoi? parce que j'ai dit que la wii est la ramasse en 3D? Les dev d'epic mickey le disent eux même suffit de lire l'article. En plus c'est la vérité, la wii est une Gamecube à peine boostée. Si ce n'était pas pour mario galaxy (pour la 3D je précise parce que t'as l'air vite de cataloguer les gens et de tirer vite tes conclusions) En revanche elle fait des jeux en 2D que j'adore! (oui j'ai la wii c'est dommage non?)
    shiks posted the 10/16/2010 at 12:15 PM
    Faut pas exagéré la wii peut faire de très belle chose, faut juste ce bouger le cul, la faiblesse graphique de la wii c'est pas une excuse.
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 12:19 PM
    shiks> bah aujourd'hui malheureusement il y a un fossé entre ce qu'est capable de faire la wii en 3D et ce que font les dev sur ps3 et xbox360.
    Il y a quand même une génération de console qui sépare un jeu comme epic mickey et Castlevania LOS par exemple, graphiquement parlant j'entends (je compare pas les 2 jeux en eu même, je précise parce que bon... les conclusions que l'on tire sur mes propos à l'emporte pièce...)
    cubia posted the 10/16/2010 at 12:19 PM
    Perso, j'aime bien le concept et le jeu a l'air sympa. On verra à la sortie !
    sankadabo posted the 10/16/2010 at 12:20 PM
    tout me fait penser à un jeu de plates-formes basique à des années lumières de la qualité d'un Mario.

    voilà le genre de phrase qui me troue le c%@ ! peut être qu'il n'a pas l'excellence du gameplay d'un mario, mais rien que son univers et le sérieux avec lequel il ne se prend pas met une rouste à toutes les licences nintendo.

    Mickey se retrouve dans le monde perdu de Disney, celui des personnages imaginés, dessinés, mais jamais montrés au public et enterrés dans les archives de l'oubli. Celui qui semble bien avoir la haine, c'est Oswald « le lapin chanceux », car sans une obscure histoire de droit, il aurait dû être à la place de Mickey.
    j'adore et je me dis que c'est franchement dommage qu'il ne soit qu'une exclusivité Wii plus le temps avance, plus il m'intéresse celui là

    je commence à avoir un gros regain d'intérêt pour les jeux de plateformes et le prochain sly raccoon collection viendra chez moi
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 12:24 PM
    sankadabo> c'est juste dommage de voir les dev avoue eux même, a cause des capacités limités de la wii en 3D, qu'ils n'ont pas pu aller au bout de leurs idées qui étaient géniales au vu des artworks.
    Le choix de la WII à été une connerie ou alors il aurait fallu nous faire un jeu en 2,5D mais fignoler à la perfection.
    sandman posted the 10/16/2010 at 12:25 PM
    Pourquoi prendre une clio quand on peut prendre un ferrari?
    shiks posted the 10/16/2010 at 12:28 PM
    Oui il y a un fossé et depuis le début, est-ce que ça veut que c'est moche pour autant ? Non, avant la HD les jeux beaux existait, faut juste que les devs ce bouge un peu sur wii pour pas pondre des jeux trop à la ramasse. Donc la faiblesse technique de la wii, n'est pas une excuse les devs on cas ce bouger. Perso je suis content de le voir exclus wii, après tous on dit qu'il y a rien dessus, alors autant que les exclus restent.
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 12:30 PM
    sandman> ce n'est toujours qu'une question d'argent. Si les joueurs avaient eu l'argent à l'époque de la sortie de la wii et de la PS3 bah.....

    ... ils auraient pris les deux et ils arrêteraient de nous souler avec leurs aveuglement respectif sur leurs consoles. ça leur fait mal d'entendre par exemple que la Wii est a la ramasse pour la 3D et les autres ça les emmerdes qu'on leurs disent qu'ils existe les même jeux sur xbox360.

    shiks> ce n'est pas une question de se bouger le cul ou pas, les dev ne peuvent pas faire mieux, c'est pas difficile a comprendre pourtant. Ils sont très limité par les capacités techniques de la wii, je n'ai pas vu un dev ne pas le dire.
    shiks posted the 10/16/2010 at 12:34 PM
    Il ne peuvent pas faire mieux, tu crois vraiment que ce qu'on a vus de la wii pour l'instant c'est le maximal ? (et bizarrement j'ai déjà lus les devs ne pas être gêné des capacité de la wii comme quoi...) Non, c'est juste que la plus pars ne ce bouge pas, même s'il y a eu déjà de très beau jeu. De toute façon si on sort "Pff avec les graphs HD ça aurait était mieux" autant ne plus faire de jeu wii...N'importe quoi.
    pseudo73 posted the 10/16/2010 at 12:35 PM
    Akuma: Bah de toute manière, ce jeu va passer sur consoles HD... Ils en ont trop parlés pour que ça ne se fasse pas.
    sandman posted the 10/16/2010 at 12:37 PM
    vann0: un jeu qui sort plusieurs mois après sur une autre console ne marche jamais. Donc epic mickey meme s'il sort sur HD ne marchera pas. Tu peux te toucher en attendant, c'est le seul conseil que je te donnes. Ou alors t'achete le jeu sur wii et la wii.
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 12:39 PM
    shiks> je pense que la wii se démerde à merveille surtout dans les jeux 2D ou 2,5D.
    kirby's epic warn est un exemple, il y a eu new super marion ou wario, boy and the blob etc etc...
    Tout ces jeux sont des merveilles et il y en a d'autre à venir. En revanche, si l'on enlève Mario galaxy, en 3D les jeux Wii sont vraiment à la ramasse.
    Après si il font epic mickey sur ps et xbox, je ne vois pas l'intérêt si c'est pour avoir le même jeu.
    Si encore ils refondent toute la partie graphique pour en faire un jeu a la hauteur des capacités de ces consoles là ça vaut le coup mais entre nous il y a 1 chance sur 100000 pour qu'il le fasse. (question de cout tout simplement)
    frostis posted the 10/16/2010 at 12:44 PM
    C'est cette question de la HD qui fait chier en fait ^_^ Franchement, j'ai beau être un fan de Nintendo (j'aime ce qu'ils font, et leur vision des choses), la Wii n'est pas (ou en tout cas moins) adaptée que la concurrence pour certains jeux.

    Mais pour Epic Mickey, et je ne parle que d'un point de vue technique, je trouve que la Wii s'en sort relativement bien et que le tout colle bien. C'est très loin d'être moche, il n'y a qu'à regarder des vidéos pour s'en convaincre.
    sandman posted the 10/16/2010 at 12:51 PM
    et monster hunter 3 c'est de la daube?
    shiks posted the 10/16/2010 at 01:00 PM
    Akuma > Niveau 3D Mario Galaxy, TLS (pas sortit mais de son qu'on voit), MOM (même si sur certain détaille c'est pas top, mais dans l'emsemble et certain autre détaille c'est très bien), MH3 ou Xenoblade avec de belle distance d'affichage...Bref des exemple qui montre que la wii même limité peut faire de belle chose mais faut ce bouger et niveau.
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 01:02 PM
    frostis> je suis d'accord après bon il faut aussi vivre avec son temps, des devs pourraient se tuer a la tache pour faire un super jeu sur psone... ça restera toujours des graphismes Psone.
    Pour la wii c'est un peu pareil pour moi. Elle commence à avoir un sérieux train de retard avec la concurrence à ce niveau là.
    baki posted the 10/16/2010 at 01:10 PM
    j'aime bien l'intro!
    frostis posted the 10/16/2010 at 01:15 PM
    akumajodraculaxx > Je ne dis pas le contraire. La Wii était déjà en retard au niveau puissance dès sa sortie par rapport à la 360 et la PS3. Mais si on se met à la place des éditeurs/devs et "vivre avec son temps", et bien j'dirais une chose simple.
    La Wii touche un public large. Du gamin de 4ans au papy 70ans. Disney, qui est une marque qui a toujours touché un large public a donc choisi la bonne plateforme au niveau "commercial". Et puis, Disney a toujours été très copain avec Nintendo (dans l'histoire de Nintendo, avec les cartes par exemple).
    Quand à Junction Point, ils s'en sortent très bien, sachant qu'ils n'ont pas forcément choisi la Wii à la base, et j'crois pas qu'un mec comme Warren Spector, qui a beaucoup bossé sur PC ait choisi volontaire de se mettre des bâtons dans les roues pour le développement, avec machine qui a du mal graphiquement. J'crois me souvenir qu'il avait dit qu'à la base, il pensait développer sur 360 ou PS3, mais qu'au final, ils ont pris la Wii. J'pense que cette décision vient d'en haut, de la boite qui finance, donc de Disney.

    Moi aussi, j'aurais bien aimé que Epic Mickey soit en 1080p full HD de la muerte. Mais est-ce qu'un jeu Wii bien travaillé va m'enlever le plaisir de retrouver ma petite souris ? J'pense pas. Je vais pas reciter la tonne de jeux qu'on voit toujours dans les commentaires comme seul argument.
    Mais j'trouve qu'un jeu bien pensé, bien développé, avec de bonne idées et un travail bien fait au maximum des possibilités du support, on peut y jouer sans trop de problème.
    sandman posted the 10/16/2010 at 01:23 PM
    un bon jeu wii est toujours meilleur qu'un mauvais jeu HD
    frostis posted the 10/16/2010 at 01:28 PM
    Complètement d'accord ^_^
    xxxxxxxx posted the 10/16/2010 at 02:08 PM
    sandman>"un bon jeu wii est toujours meilleur qu'un mauvais jeu HD" rohlala c'est d'un convenu ce que tu dis. Oui du bon pâté vaut mieux qu'un mauvais foie gras etc etc... mais bon du pâté reste du pâté même s'il est très bon.
    samsamare posted the 10/16/2010 at 02:54 PM
    Akumo > Bizarrement, lorsque MH3 est sorti, plein de playstationfans lui sont tombé dessus en arguant par exemple que la taille des zones auraient été plus grande si le jeu était sorti sur PS3, et que c'est la faute au hard si Capcom avait dû les faire aussi petites que ça ... malheureusement pour leur argumentation sortais il y a quelque mois un jeu comme Xenoblade, dont la taille des map explose même bon nombres de celles de jeux sur des bécanes beaucoup plus puissantes comme tu dis ...

    Tout ça pour dire que quand on se bouge le cul à la base, ont obtient plus que d'excellents résultats : la wii se démerde très bien niveau jeu 3D puisque minimum, elle serait une GC qui déjà était plus puissante qu'une PS2 ; mais pour ça, encore faut-il se bouger le cul !

    Sega l'a déjà montré avec ses Sonics qui graphiquement pètent pour de la Wii ; Capcom aussi, et surtout Nintendo avec des jeux comme Galaxy, Metroid, Xenoblade, qui pout ton info sont tous en 3D, et pas en 2,5d ou en simple 2D. Mais on se rend compte que ceux à réellement tirer parti de la console, sont ceux à avoir réellement taffé sur le cube en son temps, et pas à s'être contenté d'adapté des moteurs de jeux PS2 pour les faire tourner sur le cube.

    Quant à la question du pâté et du foie gras, c'est plutôt ta comparaison qui est d'un convenue : il n'y a pas de paté ou de foie gras : une merde en HD reste une merde, et la HD ne la rend pas plus "mieux" qu'une simple merde (ce que pourtant certains pensent réellement, vu que j'ai déjà vu ce genre de débat ... ) : Shattered Memories sur Wii est du pure foie gras comparé à Silent Hill 5 sur PS360, et pas un simple pâté (mais encore faut-il pouvoir savoir juger un jeu autrement que par la technique, sinon ça ne revient qu'à manger du simili foie gras fabriqué pour donner l'impression à certaines personnes naïves que réellement ils mangent du foie gras, eux) ; la plupart des RPG DS roulent sur la quasi totalité du catalogue RPG des consoles HD, alors que pourtant, la DS à 3 générations de retard par rapport à ces consoles en terme de puissance ... mais libre à toi de continuer à croire que ceux-ci sont du pâté, alors qu'un FF13, c'est du "foie gras" ...

    Le joueur n'est vraiment plus ce qu'il était auparavant ma foi ...
    frostis posted the 10/16/2010 at 03:55 PM
    @ samsamare
    Dans Monster Hunter Tri, la taille des zones se justifient aussi par son gameplay. Si t'as du temps et du courage, on explique ça dans le test sur NintenDomaine (http://www.nintendomaine.com/site-test-wii-monster_hunter_tri.html)
    pseudo73 posted the 10/16/2010 at 03:56 PM
    vann0: un jeu qui sort plusieurs mois après sur une autre console ne marche jamais. Donc epic mickey meme s'il sort sur HD ne marchera pas. Tu peux te toucher en attendant, c'est le seul conseil que je te donnes. Ou alors t'achete le jeu sur wii et la wii.

    Propos très intelligent tenus par quelqu'un qui l'est tout autant... J'ai juste dit qu'il sortirait sur console HD... C'est quasi une certitude. Peu importe s'il marche pas, j'en ai rien à faire... Et puis bon, j'ai une Wii... -_- Si j'ai pas envie de m'acheter le jeu sur cette pseudo console, c'est mon problème, pas le tiens...
    samsamare posted the 10/16/2010 at 04:11 PM
    Frostis > ça je le sais parfaitement : des zones plus grandes auraient posées problème aux joueurs en terme de mise à couvert en cas de difficulté, ce qui fait parti intégrante du gameplay du jeu ! Comment imaginer pouvoir fuir un Devil Jo qui se pointe inopportunément dans un combat, si le principe de "zones" bien distinctes ne s'appliquait pas ?

    Mais pour les aigris d'en face, qui pour certains n'avaient jamais touché au jeu ou ne s'en était pas intéressé avant, la seule chose qui comptait, c'était de dire que "Capcom à fait des petites zones parce que la wii ne peut pas faire plus" ... un peu comme Akumo qui s'acharne à vouloir démontrer qu'un jeu sur wii ne vaut rien par rapport à un jeu HD, juste parce qu'il sort sur wii ce qui en soit est un raisonnement des plus limites et des plus simplistes comme on peut en lire chaque jour sur le site.
    kidicarus posted the 10/16/2010 at 04:31 PM
    bah moi je le trouve tres réussi graphiquement et il donne envie d'etre jouer en voyant les vidéo.