Le blog bigbrowser a publié un article des plus intéressants sur l’impact commercial qu’a eu un manga dans le secteur professionnel d’un français !
Produire son vin à Bordeaux et devenir une star de manga et de série TV : Jean-Pierre Amoreau en a fait les frais du jour au lendemain grâce à la saga Les Gouttes de Dieu (Kami no Shizuku en version originale).
Synopsis du manga :
Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair :
Son extraordinaire cave à vin reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé Les Gouttes de Dieu. Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés…
Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cet affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions.
* Actuellement 25 tomes au Japon (toujours en cours de parution) et 15 tomes en France disponible grâce à Glénat (le tome 16 est prévu pour le 17 Novembre 2010).
L’une des clés de l’histoire se trouvait dans l’identité d’une mystérieuse treizième bouteille, contenant les fameuses gouttes de Dieu.
Attention spoiler donc le reste de l'article (+ les images) dans le lien en source.
posted the 09/24/2010 at 09:22 AM by
reith
20€ ça valait le cout.
Car vin peu couteux, vin souvent délicieux