goldorak > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/16/2010 at 09:07 AM by goldorak
    comments (43)
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:08 AM
    Qu'est-ce que vous en dîtes ? vous êtes d'accord avec moi ?
    raioh posted the 09/16/2010 at 09:08 AM
    Car tu crois que le passage à une autre génération changera quelque chose ?
    Les jeux seront toujours les mêmes.
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:08 AM
    Plus aucune évolution technique ... ( plus aucun jeu nous fait dire " Waow que c'est beau *_* " )

    bah moi ce matin je viens de me prendre deux claques avec The Last Guardian et Ninokuni...
    kayama posted the 09/16/2010 at 09:09 AM
    J'en dis que t'as craqué. Des évolutions techniques, il n'y a que ça.
    munkyale posted the 09/16/2010 at 09:09 AM
    n'importe quoi...en plus t'a mal choisit ton jour pour dire ça
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:11 AM
    Asura's Wrath est un titre assez surprenant je trouves...
    narutousumaki posted the 09/16/2010 at 09:11 AM
    Rachel] avec la prochaine gen la seule évolution que tu verras ce sont les graphismes, tout le monde veut faire des FPS, car ce sont les FPS qui se vendent le mieux aux US
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:11 AM
    Kayama > oui mais des jeux comme TLG et Uncharted 2 sont téllement rare sur cette génération :/
    zabuza posted the 09/16/2010 at 09:12 AM
    La next gen se sera lorsque Nintendo le décidera
    raioh posted the 09/16/2010 at 09:12 AM
    Kayama : Et encore... Il y a des jeux qui n'ont même pas besoin d'avoir une évolution technique dantesque pour être juste magnifique.

    Il y a du lourd technique, du splendide esthétiquement..
    Bref, bien sûr qu'il y a moyen d'être "Waow " sur cette gen.
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:12 AM
    Ah oui j'oubliais, vivement la 3DS

    Zabuza > + 1
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:14 AM
    Kekel > oui mais j'ai de nouveau envie de dire Waow si tu vois ce que je veux dire
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:15 AM
    le seul point où je suis d'accord en revanche c'est pour l'Unreal Engine 3, on en a que trop bouffé...

    oui mais des jeux comme TLG et Uncharted 2 sont téllement rare sur cette génération :/

    Bah ce sont des jeux à gros budjet... Je trouves qu'on en a quand même assez régulièrement, déjà GT5 techniquement est la claque de cette fin d'année.
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:17 AM
    " le seul point où je suis d'accord en revanche c'est pour l'Unreal Engine 3, on en a que trop bouffé... "

    D'ailleurs tous les nouveaux jeux qui ont été annoncer durant le TGS, vont être développer avec l'Unreal Engine 3 :/
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:18 AM
    Octobot > en effet c'est vraiment sublime
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:18 AM
    oui ca je te l'accorde c'est dommage...
    ryohazuki posted the 09/16/2010 at 09:19 AM
    Impressionnant ninokuni
    zabuza posted the 09/16/2010 at 09:26 AM
    Ninokuni est sublime

    pas besoin de technique pour avoir une claque, comme certain qui l'on eut avec kirby et son style ficelle, donc je pense que la technique doit servir l'esthétisme pour avoir une claque avec le jeu et non l'inverse.
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:28 AM
    c'est quand même la technique qui offre un confort visuel aussi, faut pas non plus dire que ca passe après... la fluidité qu'on trouve dans kirby et Ninokuni c'est aussi le moteur qui la gère et qui fait que c'est encore plus agréable à regarder.
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:29 AM
    Zabuza > c'est un bon exemple en effet, je te l'accorde
    zabuza posted the 09/16/2010 at 09:30 AM
    Je suis d'accord, mais cela ne veut pas dire que tu subira forcément la claque.

    perso si je voyais Martine à la plage avec le moteur de Ninokuni, je serais moins mais vraiment moins emballé.
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:33 AM
    Oui bien sûr, mais voilà, juste pour dire que ca reste indissociable...

    Je penses pas que Ghibli aurait sorti un jeu sur PS2 pour pouvoir rendre un tel rendu graphique
    tourte posted the 09/16/2010 at 09:34 AM
    Pour moi, changer de génération n'apportera rien. On bouffera quand même du CoD, Medal of Honor, Halo, Uncharted sur PS4 et Xbox720. On aura toujours aussi du Mario, Zelda et compagnie sur la prochaine console de salon de Nintendo.

    Certes les graphismes seront plus poussés encore, mais je ne pense pas à un tel bond en avant comparé au passage PS2=>PS3, ou encore 64/PSone => Gamecube/Xbox.

    Donc dans le fond...Je pense qu'on doit rester un peu sur cette génération. Et j'espère que les trois constructeurs (je vise surtout Nintendo qui maintenant tente le changement sur ses machines) vont apporter quelque chose d'unique à la génération prochaine, histoire d'essayer de renouveler un peu le truc. Mais je pense que sur les jeux, ça aura peu d'impact (ça restera du CoD à coup de Kinect )
    kayama posted the 09/16/2010 at 09:40 AM
    Ça laisse rêveur d'imaginer que d'autres projets de Level-5 pourront profiter de ce magnifique moteur à l'avenir

    "oui mais des jeux comme TLG et Uncharted 2 sont téllement rare sur cette génération"

    Justement, le temps que les autres développeurs arrivent au même niveau...Même FF13 ou Ninokuni qui sont sublimes visuellement n'exploitent pas la console aussi bien. Les studios ont encore de la marge donc j'espère vraiment que cette génération a encore de beaux jours devant elle.
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:41 AM
    " Certes les graphismes seront plus poussés encore, mais je ne pense pas à un tel bond en avant comparé au passage PS2=>PS3, ou encore 64/PSone => Gamecube/Xbox. "

    Si justement, la technologie d'aujourd'hui évolue téllement vite, qu'on ne passe plus du simple au double, mais bien du simple au quadruple voir plus encore, donc a mon avis avec la prochaine génération de console, on risque d'avoir des jeux digne des productions Pixar/Dreamworks et le tout en 3D temps réel.

    Regarde même les cartes graphiques les moins chères et les moins performantes du moment, sont néttement plus puissantes et plus performantes que ceux que nous propose la Xbox360 et la PS3.
    kayama posted the 09/16/2010 at 09:43 AM
    Et pourtant ce n'est avec les cartes les moins chères du moment que tu feras tourner des jeux de la qualité de GT5 ou de Uncharted 2. C'est inutile ce genre de comparaison. Le PC et les consoles c'est deux mondes différents.
    nicolasgourry posted the 09/16/2010 at 09:43 AM
    Je pense que l'idée est d'abord ce qui fait un jeu, la technique aide à fignoler l'idée, par contre si on donne de nouveaux outils, ça peut amener des idées nouvelles (mais ça peut aussi embrouillé, voir être de l'enfumage). Si on pense qu'a un moment les jeux vidéos mourront car ça évoluera pas, on a oublié qu'au début on pensait pas que le cinéma ne ferait pas long feu. Et une idée de jeu, peut amener un gameplay (qui est pour moi fondamental, pour un jeu) nouveau, donc de nouvelle manette (entre autre).
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:44 AM
    on risque d'avoir des jeux digne des productions Pixar/Dreamworks et le tout en 3D temps réel.

    mouais enfin bon... logiquement dans l'évolution, normalement c'est d'abord des jeux PC qui montrent la voie pour tout exploser sur la prochaine génération de consoles...

    Pour l'instant on a pas vu beaucoup de jeux PC nous exploser la tronche...
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:44 AM
    " Justement, le temps que les autres développeurs arrivent au même niveau...Même FF13 ou Ninokuni qui sont sublimes visuellement n'exploitent pas la console aussi bien. Les studios ont encore de la marge donc j'espère vraiment que cette génération a encore de beaux jours devant elle. "

    Oui mais comme je l'ai dit un peu plus haut, ça ne risque pas de changer vu que tous les nouveaux jeux qui ont été annoncer durant le TGS, vont être développer avec l'Unreal Engine 3 :/
    karbon posted the 09/16/2010 at 09:46 AM
    Les studios ont encore de la marge donc j'espère vraiment que cette génération a encore de beaux jours devant elle.

    De toute façon Sony ne sortira pas de nouvelle console de salon avant un moment, ils ont déjà annoncé la couleur en précisant que Microsoft sortiront leur machine certainement avant eux, ce qui prouvent que Sony ne sont vraiment pas pressé, et la PS3 a été conçus en ce sens depuis le début.
    kidicarus posted the 09/16/2010 at 09:47 AM
    plus les constructeurs iront dans le suréalisme du marché.
    c'est à dire faire des machine et démerdez vous.
    si ton jeu coute 200 million € pour sa production, ce n'est pas mon probleme.
    Plus vous verez des moteur generaliste.
    et ça c'est la mort de l'image.

    un peu comme sur PC avec les moteur Quake, tous les jeux se ressemblaient.

    et aujourd'hui c'est pareil.
    xxxxxx12 posted the 09/16/2010 at 09:48 AM
    oui, il y a encore beaucoup de projets PS3 en plus après The Last Guardian... on parle de The Agent, de StarHawk, de Uncharted 3 voir même GT6... donc bon.
    kayama posted the 09/16/2010 at 09:50 AM
    Yakuza 5 n'est pas développé avec l' UE3. Ninja Gaiden 3 non plus.

    l' UE3 est un choix logique pour Ninja Theory. Ils n'ont pas de moteur propriétaire (propriété de Sony et la techno a été développée par le studio Cambridge). Quand à Cyberconnect2, leur dernier jeu multi a été un semi-échec (inférieur sur 360). Peut-être aussi que Namco détient les droits du moteur de Naruto UNS et que Capcom leur a imposé l'utilisation de l' UE3 (alors qu'ils étaient censé rendre accessible le MT Framework aux studios externes, quelle grosse bande de nazes...).

    Vanquish n'utilise pas l' UE3 non plus.

    Bref faut pas exagérer.
    goldorak posted the 09/16/2010 at 09:51 AM
    Kayama > bon j'avoue je ne suis pas un spécialiste des GPU et des CPU, mais bon ça me semblait logique.

    " Pour l'instant on a pas vu beaucoup de jeux PC nous exploser la tronche... "

    C'est parce qu'ils sont mal optimiser voir très mal optimiser, je te signale qu'ils n'y a à ce jour aucun jeux qui nécéssitent plus de 2 Cores des CPU, alors que les CPU d'aujourd'hui sont équiper de 6 Cores.
    nicolasgourry posted the 09/16/2010 at 09:51 AM
    Les graphismes ça me rappel la formule de Coluche "Plus blanc que blanc, c'est quoi comme couleur...transparent".
    balf posted the 09/16/2010 at 09:57 AM
    Perso je fait partie de ceux qui croient que l'évolution du jeux Vidéo tient du jeu en lui même et non pas dans la jouabilité ce n'est pas un pbm de constructeur mais un pbm de développeur, souvenez vous de l'air 16 et 32 bit a chaque nouveau RPG on dit Waouuu ,

    Figurez vous que malgré l'écran l'écran tactile de la DS je préfère tjs jouer a mes RPG avec les boutons le comble quoi et la détection de mouvement n'a vraiment rien apporter au RPG,mais c'est juste des exemples parmi tant d'autres , Voila c'est juste mon Avis je ne cherche pas a descendre tel ou tel constructeur, si les développeurs ne se bougent pas le cul pour innover ça sera même pire que cette gen
    egguibs posted the 09/16/2010 at 10:11 AM
    doit on chanrger de gen ?? enfait je pense tout le contraire plus cette gen sera longue mieux c'est car petit a petit il sera plus aisé pour des boites moyennes de faire des jeux car les couts de dev auront baissé grace a toute la phase R&d déja effectuée !! les gros éditeurs commenceront a prendre plus de risques au niveau des jeux car le parc sera plus grand et donc il sera plus facile de rentabiliser (il n'y a qua voir tout les rpg qui sortent sur chaque console en "fin de vie ") bref non il ne faut pas changer de gen !
    xiaomay posted the 09/16/2010 at 10:42 AM
    Je ne suis pas du tout d'accord ! AU CONTRAIRE, nous sommes en phase de maturité, et les jeux qui sortent sont ENFIN de vrai jeu (Parce que les DMC4 baclé, les simples portages HD type SoulCalibur ou Tekken 6, non merci !)!
    Ca fait combien de temps qu'on a des bons jeux sur PS3 (Xbox) ? 2 ans AU GRAND MAX... (Je parle pas de quelques perles par ci par la)
    Donc non, je souhaite encore 3-4 ans à cette gen pour nous mettre du fond sur la forme...
    sauronsg posted the 09/16/2010 at 10:48 AM
    Parceque tu penses vraiment que tout ça va changer en passant à la génération suivante ?





    NON
    donpandemonium posted the 09/16/2010 at 11:18 AM
    Je suis de ton avis Rachel. Moi aussi j'en est plein le f**n de cette génération et de son Unreal Engine Three !! ( à prononcer avec la voix très grave )...
    La technique pure n'évolue plus du tout depuis plus de 3 ans, et cette gen commence à être la plus longue jamais vu :
    PS2 sortie en 2000 ( fin ), Xbox 360 sortie en 2005 ( fin ) = 5 ans de génération.
    X360 sortie en 2005, prochaine sortie en... 2012 ? = 7 ans de génération. Soit deux ans de trop. C'est long 7 ans en informatique. Quand on voit que la première xbox a duré 4 ans ( fin 2001 - fin 2005 ), la suivante durera au moins 6 ans ( si la prochaine sort en 2011, ce qui est pas gagné... )
    draculax posted the 09/16/2010 at 11:23 AM
    Moi c est tout l inverse y a trop de bons jeux qui sont sortis, j arrive plus a suivre sans parler des bombes a venir. Lbp2, mgs rising, castlevania, mass effet 3, motorstorm 3, dead Space 2, batman 2, marvel vs capcom 3, street vs tekken, gears of war 3, Zelda, kirby, donkey kong, bio shock 3, killzone 3, gt5, etc etc et la liste est longue. Tu deviens peut être blasé par le jeu tout simplement.
    xiaomay posted the 09/16/2010 at 12:31 PM
    donpandemonium : sauf que ça va trop vite, les éditeurs commencent à peine à rentabiliser...

    et puis franchement, les jeux sont tout sauf à la ramasse techniquement, désolé !
    Et puis sur la durée des générations, tu es large et tu oublies des choses (t'as 15 ans ou quoi ?)
    Pour ma part (avant j'étais trop jeune :
    Gen 8 bits; qui va de la NES etc de 1983 à 1992 : 9 ans
    Gen 16 bits : de 1987 à 1996 : 9 ans
    Gen 32 bits- 64 bits (celle de la PS, Saturn, N64) : de 1993 à 2006 (13 ans !)
    6ème Gen : depuis 1998 et pas terminée car la PS2 est encore en vie !!! (Donc déjà 12 ans)
    7ème gen qui a commencé en toute fin 2005 avec la Xbox360... Donc toute jeune, à peine 5 ans...

    On peut donc compter au moins encore 4 ans de vie pour cette gen et j'espere plus !