Cette année, Versailles abritera en ses appartements (du 14 septembre au 12 décembre 2010), une exposition du célèbre artiste japonais, Takashi Murakami.
Cependant, si certaines créations de Murakami peuvent être considérée comme de véritables œuvres d’art, d’autres par contre, en sont loin.
Et c’est ce qui fait actuellement polémique autour des pièces exposées puisque quelques unes de ses productions y sont pointées farouchement du doigt.
Ainsi, l’association de Coordination de Défense de Versailles dénonce les œuvres qui ne devraient pas être présentées au public et encore moins dans le Château de Versailles, qui symbolise la culture française et l’Art, dans toute sa splendeur.
Pour l’occasion, un tract y est même distribué et une pétition circule actuellement regroupant déjà plus de 4387 signatures...
La suite de l'article en image sur le lien en source.
publié le 31/08/2010 à 14:19 par
reith
Je suis d'accord que certaine de ces oeuvres ne devrait pas être présenté au plus jeune public, mais franchement ta du scandal pour un rien je trouve.
en ce qui me concerne, oui et je me demande d'où viens cette fascination pour les gros seins, autant regarder manara, c'est plus joli..