profile
Mass Effect 2
12
platform : PlayStation 3
developer : BioWare
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 01/20/2011
japanese release date : 01/18/2011
other versions : PC - Xbox 360
profile
heurassein
2
Likes
articles : 45
visites since opening : 49675
heurassein > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/17/2010 at 02:57 PM by heurassein
    comments (96)
    sorow posted the 08/17/2010 at 02:58 PM
    Je préviens de suite,que tout commentaire trollesque seront supprimé,merki
    lt93 posted the 08/17/2010 at 03:01 PM
    Sorrow : rhoooooooo
    shincloud posted the 08/17/2010 at 03:02 PM
    je trouve sa pas mal, mais un peu n'importe quoi qu'il ne sorte pas le 1, car jouer directement au 2 sans rien comprendre, je me demande si ces pas pour gagné de l'argent facile qu'il font sa.
    ian posted the 08/17/2010 at 03:02 PM
    c'est un peu bete de commencer par le 2!!!!
    supasaya posted the 08/17/2010 at 03:03 PM
    Juste le 2 ? :/ Chelou… Même si c'est le meilleur, je vois pas trop l'intérêt de porter juste ce second opus…
    pytos posted the 08/17/2010 at 03:06 PM
    Peut-être qu'on aura droit à une sorte de résumé du premier avant de commencer le jeu, mais c'est dommage de sortir le 2 sans faire le 1 d'abord. J'imagine que Microsoft détient les droits Sur Mass Effect 1 et qu'ils bloquent sa sortie sur PS3.
    heurassein posted the 08/17/2010 at 03:06 PM
    Le premier sera peut-être fourni gratos avec, comme bonus, et histoire de compenser le retard. Sur un blu-ray, il y a de la place !
    jwolf posted the 08/17/2010 at 03:07 PM
    c' est vrai que sans le premier ca fait un peu bizarre mais bon c' est quand même une grosse exclu microsoft qui vient prendre le bord
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:08 PM
    MS détient les droits de ME 1 voila pourquoi seulement le 2 sera porté
    shiks posted the 08/17/2010 at 03:08 PM
    Oo le 2 et pas le 1 ? Sinon déçus de cette annonce encore un jeu qui passe multi console, le 3 sera surement pareille. Bref Microsoft aurait du tout faire pour garder cette super exclus. Fin bon dommage, marre de cette gen avec les exclus qui tombent, mais d'un côté les joueur PS3 pourront jouer à un excellent titre. LA nouvelle saga de cette gen pour moi.
    superglacon posted the 08/17/2010 at 03:11 PM
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!!!!!!!
    kalas28 posted the 08/17/2010 at 03:11 PM
    ça fais des mois que je le dis que ça va sauté donc rien de bien nouveau quoi.
    hayatevibritania posted the 08/17/2010 at 03:11 PM
    C'est l'annonce qui sert à rien. Faire le 2 sans le 1, c'est comme voir l'Empire contre attaque sans avoir vu Star Wars.
    shincloud posted the 08/17/2010 at 03:12 PM
    Shiks : ben franchement que juste le 2 sort, ces un peu bidon, car sa casse la moitié l'expérience de mass effect, car il faut faire le 1 avant le 2 mais bon :s
    heurassein posted the 08/17/2010 at 03:13 PM
    Sorow : Exact oui, j'avais totalement zappé ce truc là.

    Pas sûr que toutes ces exclues temporaires que Microsoft signe soient de judicieuses décisions... Faire rager la conccurence pour ensuite voir son "exclue" sortira un an plus tard sur PS3, c'est carrément idiot.

    Il serait temps qu'il nous propose de nouvelles licences et de nouvelles grosses exclues, des vraies.
    shining posted the 08/17/2010 at 03:15 PM
    et oui i m a god lol
    pytos posted the 08/17/2010 at 03:16 PM
    Kalas ou la mauvaise fois incarnée
    kalas28 posted the 08/17/2010 at 03:17 PM
    "http://www.gamekyo.com/groupnews_article14404.html"

    et oui je suis devin ou alors j'avais mes source
    darkfoxx posted the 08/17/2010 at 03:18 PM
    Alors Kalas t'as pas de goût ! Mass Effect 1 est de loin meilleur que le 2. Et tu peux vérifier, je dis ça depuis plusieurs mois maintenant, je le dis pas maintenant que le 2 est annoncé sur PS3 pour l'année prochaine.
    Enfin, commencé par le 2 sans avoir le 1, c'est une hérésie. Même avec le ptit résumé des évènements précédents....
    shincloud posted the 08/17/2010 at 03:18 PM
    Kalas : tu joue à un jeu, sans savoir l'histoire ? surtout une histoire bien construite O_o et ben
    dx93 posted the 08/17/2010 at 03:20 PM
    Jeu qui sert à rien sans le 1 lol
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:21 PM
    E3 Payne,le troll de bas étage tu évite
    svenzo posted the 08/17/2010 at 03:22 PM
    C'est toujours mieux que rien pour les possesseur de la ps3 J'ai des connaissances qui vont être ravis !!!!
    zabuza posted the 08/17/2010 at 03:22 PM
    perso je m'en branle à donf du 1 tant le jeu était pourrave. par contre le 2 ça c'est autre chose

    pourquois ce genre de com ne m'étonne pas
    heisenberg posted the 08/17/2010 at 03:24 PM
    comme prévu quoi.
    jwolf posted the 08/17/2010 at 03:24 PM
    Sauf que EA pourrait bien faire un résumé du scénario du premier jeux dans la version ps3 vu que l' histoire est importante mais bon ME 1 est le moins bon pour l' ensemble des choses.
    idd posted the 08/17/2010 at 03:25 PM
    Ils vont peut-être faire comme Xenosaga, un DVD film avec toutes les cinématiques du 1 et qui sera vendu avec le 2.
    bonanzaa posted the 08/17/2010 at 03:25 PM
    Le 14 et le 2 se complètent... je comprends pas comment on peu detester le premier et aimer que le 2...
    shiks posted the 08/17/2010 at 03:25 PM
    Shincloud > Surtout que dans le 1 on parle beaucoup des institutions de la galaxy genre les Spectre ou le conseil, de même pour les Races. Si on fait seulement le 2 on passe a coté d'énormément d'info (qu'un résumé ne comblera je pense pas), et également au niveau des choix. Bref très con cette histoire, perte d'exclu console et seulement le 2ème opus (enfin normale vus ce qu'a dit Sorow). Bref dommage.
    e3payne posted the 08/17/2010 at 03:26 PM
    Très bonne nouvelle pour les joueurs ps3
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:27 PM
    Kalas tu peut éviter d'être aussi agressif ? donne ton avis mais fait le sans traiter les autre de je ne sait quoi :/
    bonanzaa posted the 08/17/2010 at 03:27 PM
    Correction: le 1..... mdr
    idd posted the 08/17/2010 at 03:28 PM
    Je suis content pour les possesseurs de PS3. Même si je possède déjà la version 360, je pense me le reprendre sur PS3 car le BD incluera tous les add-ons.
    En revanche j'espère que les commentaires moqueurs avec des "chuperior version" dedans ne seront pas trop nombreux.
    elzekiell posted the 08/17/2010 at 03:28 PM
    Ce qu'il faut voir surtout pour les possesseurs de ps3, c'est le prix de Mass Effect 2 lors de sa sortie sur ps3 sachant qu'il est à 30€ sur pc désormais.
    Si c'est 60 ou 70€ , ce serait abusé tout comme le fait qu'il puisse s'agir d'un portage au rabais comme cela peut être le cas sur les consoles.

    Si le jeux sort avec quelques bonus (genre les DLC inclus sur le bluray) et à un prix maximum de 40€, ce serait une superbe affaire pour les joueurs ps3.
    De toute façon, la venue de ce très bon jeux est un gain important pour la ps3.
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:32 PM
    mais non tu n'est pas du tout agressif,et tu ne te croit pas du tout supérieur aux autres...

    c'est sa bye
    kiruo posted the 08/17/2010 at 03:32 PM
    +1 surtout qu'il faut pas oublier qu'il y'a maintenant de fortes chances pour que le 3 arrive aussi sur PS3 !
    lover posted the 08/17/2010 at 03:33 PM
    Bonne nouvelle pour les possésseurs de PS3 qui espéraient le jeu.
    Moi je trouve dommage que ça ne soit pas une compilation des 2 premiers opus .
    Dommage aussi qu'au nom du fric les éditeurs, fassent passer les jeux d'un support a l'autre sans se soucier de la moindre cohérance .
    Du coup on se retrouve avec 95% des jeux qui sortent sur PS3 et 360, ces machines n'ont pas la moindre personnalité, plus ça va plus on se rapproche du PC on choisi une marque mais on joue aux mêmes jeux.
    De plus on est bien loin d'avoir tout les avantages du jeu sur PC .
    pytos posted the 08/17/2010 at 03:34 PM
    Maintenant le 3 sortira surement sur PS3, c'est clair et net.
    narutousumaki posted the 08/17/2010 at 03:34 PM
    Une très bonne nouvelle pour les possesseurs de PS3
    Par contre, dommage qu'il n'y ait pas le premier opus, surement au fait qu'il soit édité par MS.
    elzekiell posted the 08/17/2010 at 03:36 PM
    Pour le premier opus, les possesseurs de ps3 peuvent le faire sur pc, il ne coute plus grand chose.
    idd posted the 08/17/2010 at 03:37 PM
    Pour le premier opus, les possesseurs de ps3 peuvent le faire sur pc, il ne coute plus grand chose.

    Ils peuvent aussi faire le 2 pendant qu'on y est ^^

    Dans leur cas, la version PS3 = WTF ?
    yurienu posted the 08/17/2010 at 03:40 PM
    Maintenant vous allez voir, Mass Effect sa va être de la balle


    kalas28 posted the 08/17/2010 at 03:40 PM
    sorow venant de toi
    shincloud posted the 08/17/2010 at 03:40 PM
    Kalas : sa ces toi qui le dit, que je suis degman, ce qui est étrange sur ce site, voir pitoyable, ces les gens qui juge les personne sans connaitre, sans savoir, enfin bref rien, ces hallucinant n'empêche, et comme j'ai dit sur mon com la haut, content qui sorte le 2, mais il n'y pas vraiment d'intérêt de faire le 2 sans passé par le 1 O_o

    et puis bon ces pas mon problèmes qu'il passe sur PS3, car je les fait sur 360 et je les en collector, pourquoi je doit être jaloux? arfff certain membre de gamekyo, doit être atteint de la bête folle :s
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:42 PM
    Kalas mais t'est bizarre toi,tu te trompe pas de personne ? Ta des dossiers a sortir ? Sort les,arrête ton Teasing inutile...Contrairement a toi j'ai pas peur de me remettre en question,allez balance la sauce
    narutousumaki posted the 08/17/2010 at 03:44 PM
    Sasuke30] deg-man dettected
    Car va sur les news ME2, très peu de gens critiquaient le jeu donc je ne vois pas ou tu veux en venir ...

    Shincloud]mais il n'y pas vraiment d'intérêt de faire le 2 sans passé par le 1 O_o
    Mouai ... même si les gens vont louper plein d'information et n'auront pas la même expérience que ceux qui ont fait les 2 opus, ça reste tout benef pour les possesseurs de PS3, puisqu'ils vont découvrir un très bon jeu.
    hayatevibritania posted the 08/17/2010 at 03:44 PM
    Sorow: nan mais c'est Kalas, il a toujours été spéciale ce mec.
    kalas28 posted the 08/17/2010 at 03:45 PM
    bon résumé narutou
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:45 PM
    oui très....
    narutousumaki posted the 08/17/2010 at 03:46 PM
    pourquoi c'est une daube ?
    shincloud posted the 08/17/2010 at 03:47 PM
    Narutou : jouer pour jouer, c'est un peu nul je trouve, enfin autant pas jouer au jeux vidéo ^^
    narutousumaki posted the 08/17/2010 at 03:50 PM
    Shincloud] si demain, MS annonce GOW4, MGS 5 sur 360, tu crois que les possesseurs de 360 seront déçu et feront la fine bouche car MGS4 et GOW3 sont exclu PS3 ?
    Apres, certes, je te comprends et je trouve dommage qu'il n'y ait pas les 2 jeux en 1, mais bon, c'est soit :

    Les possesseurs de PS3 ont ME2 + ME3 dans 1-2 ans en même temps que la version 360
    OU
    Les possesseurs de PS3 ont quedal
    narutousumaki posted the 08/17/2010 at 03:51 PM
    Je pense que le choix est fait
    hayatevibritania posted the 08/17/2010 at 03:52 PM
    Narutousumaki: c'est pas comme s'il avait dit que la PS3 ne devait avoir aucun ME. Mais voilà c'est con de faire le 2 sans le 1, tu rates énormément de choses, et quand tu sais que tes choix ont des répercutions dans le 2. Bref...
    sorow posted the 08/17/2010 at 03:55 PM
    Kalas a été banni 1 semaine,histoire qu'il ce calme un peu.
    superglacon posted the 08/17/2010 at 03:58 PM
    Je plains tout ceux qui achètent des consoles pour leurs exclus et que celles-ci deviennent multi-plateformes des mois plus tard avec, bien sur, du contenu en plus.
    narutousumaki posted the 08/17/2010 at 03:59 PM
    sorrow]
    Pedohayate] non mais je comprends tout à fait
    herozix posted the 08/17/2010 at 04:07 PM
    Kalas banni au même titre qu'un certain Hero X...
    On ne peut pas mettre ces deux individus dans le même panier.
    goldorak posted the 08/17/2010 at 04:08 PM
    C'est une blague cette annonce ? il est ou le 1 ? et puis regardez la date de sortie, alors qu'il est déja disponible depuis belle lurette sur Xbox360, et qu'on le trouve sans problême pour une vingtaine d'euros
    enders posted the 08/17/2010 at 04:15 PM
    Oui Hammoueabi mais maintenant on sait que le 3 sortira en même temps sur PS3, terminé l'exclu 360. Comme Bioshock, comme Nonja Gaiden et comme le prochain DoA^^
    raioh posted the 08/17/2010 at 04:17 PM
    Ouais, enfin les Ninja Gaiden n'ont rien a voir d'une console à l'autre.
    leho posted the 08/17/2010 at 04:20 PM
    va faloir que je me prenne les 2 premiers sur pc ,30 euro pour me faire les 2 en superior version !
    elzekiell posted the 08/17/2010 at 04:31 PM
    Bien dit Anakileo: versions supérieures sur pc avec les mods et pour moins cher que sur consoles.
    sankadabo posted the 08/17/2010 at 04:34 PM
    Depuis quand Mass Effect est une exclusivité 360 ?
    bartholomew posted the 08/17/2010 at 04:34 PM
    oui enfin le probleme de la version pc , ca reste le cout du pc il en faut des jeux pour rentabiliser le bouzin , apres pour rejoindre certains c est con de ne pas sortir le 1 , j espere au moins un petit resumer au debut du jeux
    lover posted the 08/17/2010 at 04:37 PM
    Le jeu va sortir 1 an après les version 360/PC ,autanty dire que pour bien se vendre va falloir que le prix soit attractif et que des bonus soient inclus .
    Dommage que le jeu soit tellement orienté action, c'est ce qui m'a rebuté a l'époque.
    liquidus posted the 08/17/2010 at 04:41 PM
    Bien que je sois content pour les possesseurs PS3, je trouve ça bête de mettre le deuxième opus d'une franchise déjà entamée qui tient compte des choix que nous avons fait dans les autres épisodes. Pour profiter pleinement de Mass Effect, il faut faire tous les jeux. Dans ce cas, on peut s'attendre à une annonce du premier et du troisième opus sur PS3 dans les semaines à venir.
    enders posted the 08/17/2010 at 04:46 PM
    Et shenmue 2 sur Xbox sans avoir eu le 1er? Rien ne dit qu'il n'y aura pas le résumé du 1er sous forme de video. Ils ont aussi fait ça pour Yakuza 3 où les 2 premiers de la PS2 étaient résumés en video
    leho posted the 08/17/2010 at 04:48 PM
    un pc capable de faire tourné les jeu recent a fond ne coute pas plus chere qu'une console a sa sorti (500 euro )
    shinz0 posted the 08/17/2010 at 04:50 PM
    J'imagine que Microsoft détient les droits Sur Mass Effect 1 et qu'ils bloquent sa sortie sur PS3.
    N'importe quoi....
    We understand[/url], Matt, but what about the intellectual property itself? Does EA own the Mass Effect name? "Yes. EA owns the rights to Mass Effect."
    http://www.joystiq.com/2009/07/08/bioware-ea-owns-mass-effect-ip-translation-it-could-still-com />
    Bref Microsoft aurait du tout faire pour garder cette super exclus.
    C'est pas leur jeu point barre.
    heurassein posted the 08/17/2010 at 04:53 PM
    Anakileo :

    Un PC, ça fait tourner les jeux récents au moment où tu l'achètes seulement. Il devra ensuite évoluer pour continuer à faire tourner les jeux suivants, de plus en plus gourmands.
    leho posted the 08/17/2010 at 04:55 PM
    oui mais ca reste moins chere que d'acheter la nouvel genration de console ,puis bon pour l'instant j'ai acheter des jeux recent a 30 voir 40 euro de moin que sur console donc meme si l'année prochaine je change de carte pour jouer en superior version jemis retrouve
    linkstar posted the 08/17/2010 at 04:57 PM
    Euh non, ça dépend ce que tu prends. Si tu peux des bons trucs tu peux en avoir pour 600 € et jouer à des jeux pendant un an ou deux. Sur PC les jeux ils sont pas non plus hyper gourmand sinon personne n'en aurait.
    leho posted the 08/17/2010 at 05:00 PM
    sinon pour en revenir au sujet c'est un peu con de loupé le 1er ,et il faut etre de mauvaise fois pour ne pas le dire , le 1er c'est des choix ,une direction et des capacité que prend notre personnage ,des liens etc , un univer tres riche qui ce met en place je vois mal tous ca en resumé ! Mais bon au moins les sonyste auront un exelent rpgoccidental a faire ,bon moi je retourne sur the witcher

    linkstar +100 deja moi perso je n'est mis que 500 euro et je fais tourné crysis ,batman etc a fond !
    darkfoxx posted the 08/17/2010 at 05:00 PM
    Moi je pense que si c'est le que le 2 qui sort, c'est pas parce que Microsoft en détient les droits (puisqu'en fait, c'est EA), mais tout simplement parce que EA ne veut pas prendre le risque d'éditer 2 jeux (ME 1 et ME 2) pour le prix d'un (ça fait solde, et ça donne une mauvaise image au jeu, hé oui..), ou, d'éditer séparément les 2 jeux, sachant très bien que le public non connaisseur irait très vite taper dans le 2ème opus en délaissant le 1er.

    Fin bref, même si c'est pas tout clair, je suis convaincu que si EA édite uniquement Mass Effect 2 sur PS3, et pas le 1, c'est surtout par soucis d'économie, préférant faire un résumé du 1 dans le Blu-ray du 2, plûtôt que de faire 2 conversions ou éditions, sachant que EA ne sait pas du tout non plus si le public PS3 va être sensible à l'univers de Mass Effect....
    e3payne posted the 08/17/2010 at 05:03 PM
    Vive Ea merci
    karbon posted the 08/17/2010 at 05:08 PM
    Ce qu'il faut voir surtout pour les possesseurs de ps3, c'est le prix de Mass Effect 2 lors de sa sortie sur ps3 sachant qu'il est à 30€ sur pc désormais.
    Si c'est 60 ou 70€ , ce serait abusé tout comme le fait qu'il puisse s'agir d'un portage au rabais comme cela peut être le cas sur les consoles.


    Pourquoi Il est à combien sur 360 ?
    herozix posted the 08/17/2010 at 05:10 PM
    Shinzoz > Ok le nom Mass effect appartient à EA mais ça nous dit rien sur l'exclusivité du titre et le contrat afférent.
    bartholomew posted the 08/17/2010 at 05:11 PM
    anakileo, oui mais la console ne te demmande de reinvestir tous les 6 mois , enfin je dis ca, mais en meme temps , les 2 ont leurs avantages , on pourrait peser les plus et les moins pendant longtemps sans tomber d accord, apres c est juste un choix perso et surtout de gouts pour la ludotheque du support que l on prefere
    goldorak posted the 08/17/2010 at 05:12 PM
    Karbon > a 15 euros en occasion

    P.S. > c'est moi Oussama
    karbon posted the 08/17/2010 at 05:12 PM
    Je ne comprend pas trop pourquoi ça fait autant de bruit, je n'ai jamais vue Mass effect comme étant un jeu 360 perso, mais plus un jeu PC, d'ailleurs Bioware est avant tout un développeur PC.
    herozix posted the 08/17/2010 at 05:13 PM
    Lol genre faut réinvestir tout les 6 mois sur PC ? On est pas en 1998
    karbon posted the 08/17/2010 at 05:13 PM
    Karbon > a 15 euros en occasion

    C'est le prix en neuf qui m'intéresse, les occases ne sont pas disponible pour tout le monde.
    bartholomew posted the 08/17/2010 at 05:14 PM
    le prix en neufs +le prix de adons
    karbon posted the 08/17/2010 at 05:22 PM
    le prix en neufs +le prix de adons

    Ne t’inquiète pas j'avais bien compris que le jeu sur 360 était au même prix, je trouvais juste curieux que l'on se rend compte de ça quand le jeu est annoncé sur PS3.

    Maintenant il est vrai que se taper un jeu sortie depuis des mois sur une autre machine, n'a jamais été quelque chose qui passait bien auprès des joueurs PS3, à quelques exceptions près pour certains RPG, je suis donc convaincus que Mass effect se cassera la figure dans les chartz sur PS3 ! surtout si le premier n'est pas présent.

    A chaque fois que les devs signent une exclus temporaire, surtout de cette longueur, ils perdent à sortir leur jeux sur PS3.
    goldorak posted the 08/17/2010 at 05:26 PM
    " surtout si le premier n'est pas présent. "

    Pourtant c'est pas la place qui manque dans un Blu-Ray :/
    darkfoxx posted the 08/17/2010 at 06:04 PM
    Oui mais comme je l'ai supposé "Rachel", mettre les 2 jeux pour 70 Euro, ça donne une mauvaise image et fait jeux au rabais. Pas bon. Pour ça qu'ils risquent de pas le faire.
    voxen posted the 08/17/2010 at 06:11 PM
    J'èspère que la qualité sera toujours la en passant multi plateforme car en voyant ce qu'est devenue metal gears solid ...
    kayama posted the 08/17/2010 at 06:18 PM
    Le genre d'annonce qui fait rager
    charlessobhraj posted the 08/17/2010 at 06:32 PM
    C'est la grosse news de la journée en plus de la date de sortie de GT5.
    fan2jeux posted the 08/17/2010 at 06:33 PM
    oh la news, je viens d'arriver. Il y a du avoir des morts
    darkfoxx posted the 08/17/2010 at 07:10 PM
    Ho ? Tu trolles maintenant Kayama ?
    denton posted the 08/17/2010 at 07:24 PM
    On s'en branle du pc serieux pas la peine de poluer les sujets avec vos superiors versions a la con dont les vrais consoleux se branle joyeusement...
    bartholomew posted the 08/17/2010 at 07:45 PM
    jeanbon c etait un exemple, heing mais bon j ai un peux forcer il est vrai , j aurais dus ecrire tous les 3 mois arf
    hayatevibritania posted the 08/18/2010 at 12:08 AM
    Karbon: ME2 pour 30euro neuf sur 360
    leho posted the 08/20/2010 at 12:13 PM
    faux denton tous les consoleux comme tu les sites se masturbent joyeusement sur des superiors versions !