Hésitant à me le procurer, j'ai fini par céder aux sirènes des beat'em all. J'avais un avis assez mitigé à cause des divers avis d'internaute. J'aurais évidemment dû faire confiance à mon instinct. Malgré les critiques peu positives pour God Hand, il dégageait quelque chose d'appréciable que Bayonetta ne parvenait pas à faire. La démo avait l'air pourtant d'entrevoir un jeu potentiellement intéressant, cependant c'est une toute autre histoire manette en main.
Actuellement, il me laisse assez indifférent. Je comprends mieux ceux qui critiquaient sévèrement le manque de goût. Ce n'est clairement pas la joie. Les cinématiques à base de second degré où l'héroïne surjoue façon Devil May Cry 3 m'agace. Trop longue, trop vide, cela veut trop en faire. Je n'ai rien contre une sorcière qui profite avantageusement de ses formes néanmoins quand celles-ci servent à cacher les carences de narration, il y a un problème. Tuer des anges à moto ne va pas plus nous immerger dans l'histoire. Celle-ci est en plus narrer sous forme de flash-back, le principe est sympa à condition de l'utiliser correctement parce que se taper sans arrêt ce type de cinématique au compte goutte rend dingue, Quant au autre, elle ne serve pas à grand-chose parce qu'on ne se sent pas proche des personnages alors quand il nous raconte leur vie (la scène de la voiture, au début), difficile d'esquisser un sourire.
A la différence de God Hand qui, lui, réussit à capter rapidement l'attention du joueur sans fioritures. Heureusement le système de combat a tendance à être plaisant. Je changerai peut être d'avis en avançant, mais cela m'a l'air très mal parti...
posted the 06/01/2010 at 01:01 PM by
fate91
Certe dans un Beat'em all le plus important c'est le gameplay,mais honnêtement c'est surtout l'univers qui marque un joueur au delà des rouages d'un gameplay au poil.Nombres de point m'attire dans ce jeu mais d'autres tranchent radicalement(les protagonistes en premier),du style des persos jusque dans les expressions,j'ai du mal,à contrario le design des différents ennemis du jeu à l'air enorme.
L'univers de Darksiders par exemple est je trouve,fantastique et très attirant,chose normal la mythologie nordique étant ma préféré avec la mythologie grec(bien que d'autres sont excellente et malheureusement peu ou pas utilisé pour notre passion).
Je compte le faire bientôt,un de mes potes de cesse de faire des eloges dessus,je pense donc bientôt passer le cap ;p.
J'attend en tout cas que tu poursuive ton avis car tu à l'air d'abordé le jeu de la même façon que moi ^_^.
Donc le choix du second degré est amplement justifié contrairement à DMC 3 qui dénaturait l'esprit de l'héros qu'on a connu dans le premier opus.
Cela dit pour en revenir à Bayonetta,il y a bien quelques choix artistiques qui ne feront jamais l'unanimité.
Concernant Bayonnetta, je le trouve frais et original, il a une patte artistique unique. Quand je vois certain design à la Gears of War, je me demande ou est ce qu'ils vont s'inspirer c'est juste dégueu et sans gout.
Après le coté design plait ou non, mais niveau plaisir de jeu, il défonce la concurrence. A essayer d'urgence, un jeu culte pour ceux qui accrocheront.
Moi je l'ai fini 3 fois de mémoire et même après le platine je me le referai bien...
Pour ce qui est de l'esprit du jeu ,il peut ne pas plaire ,techniquement parlant il est pas au top ,mais le jeu a su créer un univers original , le fun et la frénésie qui s'en dégage sont tels que pour moi , BAYONETTA reste sans rival .