l'un des meilleurs concept inventé (bizarre que l'idée des passage d'un endroit à l'autre n'a pas été repris), comme quoi les graphismes ne font pas tout, c'est surtout l'idée et la manière dont on nous emmène dans le délire du titre. Vive la suite.
dur quand meme fan2jeux, en FPS on a eu Bioshock, qui a quand meme quelques trucs en plus que portal, de la diversité, un scenario, une plus grande durée de vie, un enorme background (la ficelle de portal, qui est de nous laisser dans l'ignorance, a été vu et revu, notamment dans Cube, le film), pour moi Bioshock reste le meilleur FPS, les testeurs du monde entier ne s'y sont pas trompé non plus.
Nicolasgourry >> Dans portal, si tu actives les commentaires, ils expliquent que la conception des portails a été très difficile, car à chaque ouverture, la map est recréée instantanément jusqu'à l'autre extrêmité, et ainsi de suite. C'était un système d'une grande complexité et c'est ce qui explique l'apparence épurée des décors et leur petite taille. Du moins pour l'époque c'était nécessaire. Aujourd'hui, si on voulait reprendre ce principe dans un FPS très détaillé, avec de la végétation et tout, il faudrait quand même une bête de course pour faire fonctionner un tel jeu.