Salut à tous c'est mon premier topic,c'est vraiment celui qui en vaut la peine,c'est peu dire!!
Alan Wake C'est une histoire juste génialissime!!!
Le jeu en lui même reste très bon!
La fin est plutôt confuse!!
Voici ce que j'ai compris!!
Dès le début on se rend compte que Alan fait un rêve,dans celui ci Zen nous apprend à combattre les ombres!
mais je ne pense pas que tout le jeu se passe dans un rêve!
A la fin quand Alice dit "allez Alan Réveille toi" je pense qu'après être sortie du Lac elle s'est mise à chercher Alan et celui ci après être sortie du centre de la tornade c'est retrouver dans un coin,somnolent!
Le monde des rêves agit sur la réalité,ça c'est important!
Thomas porte un scaphandre car déjà c'est un fan de fonds marin mais aussi je suspecte qu'il ait voulu après plein remords rechercher sa femme dans le lac après l'avoir tué!
(si j'ai bien compris la femme en noir est la femme de zen prise au piège des ombres!
Al utilise le rupteur au niveau de son cœur,le trou que l'on voit dans la cinématique!)
La fin quand à elle,Al modifie l'histoire sauve sa lovelygirl Alice pour qu'elle ne se fasse pas capturer par les ombres dans le lac!
Ensuite dans la cinématique de fin on voit Rose avec un sourire bizarre il ne faut pas oublier qu'elle à déja été sous l'emprise des ombres!!hey oui
dans la cinématique de fin on comprend bien que la femme en noir à relier son rôle de meneuse à quelqu'un d'autre est c'est bien rose je pense!(même si on voit Rose exposer à la lumière,torche en main dans la dernière cinématique de la fête du cerf!ça c'est bizarre,les ombres n'aime pas la lumière!)
De plus on voit à travers la fenêtre à droite le policier qui s'est fait capturer par la tornade dans le chapitre 5 entrain d'écrire!!!!=>alan wake 2!!
Par contre ça je ne l'ai pas bien compris:
"ce n'est pas un lac c'est un océan"!!
Les ombres ont une plus grandes ampleur que ce que l'imaginait Alan?!
Je viens de comprendre une chose à l'instant,à la fin du jeu après avoir terrassé la tornade, on parle à Tom et on voit Le double de Alan Wake!!
Je pense alors que l'Alan Wake du moment est resté dans l'ombre pour sauver Alice et remonter le temps mais Alan à du s'autocréer un sosie de lui pour le passé dans son histoire,Le "Alan réveille toi" de Alice me laisse supposer tout ceci!
Alan ne peut pas être à 2 endroit à la fois!
Et vous qu'en avez vous conclue?

tags :
posted the 05/15/2010 at 11:51 AM by
crazycrash
T'es serieux la ?
Sinon j'ai pas compris non plus le coup de c'est pas un lac mais un océan
adobox =>non je ne pense pas, Al sauve belle est bien Alice!
mephisto68 =>oui sérieux lol c'est dit dans le jeu!
Qu'est ce que vous pensez du double d'Alan à la fin du jeu?
ps:j'aurais du me prendre l'édition collector! rhaaa
Pour moi :
Ça veux tout simplement dire que l'étendu du pouvoir occulte est plus grands encore que ce qu'il pouvait penser.
Que le pouvoir maléfique ne se restreint pas uniquement à ce village, mais qu'il peut contaminer le monde dans son intégralité.
Que l'histoire est encore plus compliquée que ce qu'il croyait; Et qu'il n'a résolu ici, qu'une partie du problème.
est ce que tu as bien compris l'histoire avec le double de Alan?à la fin du jeu?
je viens de remarquer dés que j'ai recommencer le jeu en cauchemardesque, dans le tout premier niveau , dés que l'on sort de la maison avec le télé qui nous dit "meurt" , ben on voit une lumiere qui nous dit un truc sur un lac et un ocean, a mon avis c'est Zane qui prévient Alan Wake que l'ombre qui posséde tous le monde ne se trouve pas que dans le lac car ce n'est pas vraiment un lac mais un océan et que cette ombre peut envahir toute la planete.
A la fin , Alan réussi a sauver Alice mais je viens de comprendre que depuis l'enlevement de Alice il y avait deux Alan, l'un qui est rester dans l'autre dimension dans le chalet avec l'ombre et que l'on voit de temps en temps a la télé et l'autre avec la blessure sur la tete qui a été creer par Alan grace au pouvoir du manuscrit qu'il a rédiger pour que son double puisse sauver Alice, c'est pour ca que le second Alan ne se rappelle rien durant la semaine apres l'enlevement de alice.
Alan du tout debut a été creer par Zane pour finir son travail mais lorsqu'alice s'est fait enlever il s'est jeter dans le lac pour la recuperer, c'est ainsi qu'il s'est fait pieger par l'ombre, ensuite quand il a été forcer d'ecrire pour cette ombre , il a creer "departure" dans lequel le second Alan devait sauver sa femme et aussi finir le travail de zane en detruisant cette ombre mais, tout a la fin il se rend compte que ce n'etait pas un lac mais un ocean et qu'il fallait qu'il modifie son manuscrit pour detruire completement cette ombre.
Par contre , a la fin on entend Alice dire "Alan réveille toi" ceux qui te laisse un gros doute sur tous les événement qui se sont produit puisque cette phrase pourrait laisser penser que tout ceci est le fruit de l'imagination d'alan, car rappeller vous dans le chapitre 4 , hartam révéle a Alan qu'il souffre de schyzofrenie, et si on fouille dans son bureau, on peut entendre un enregistrement de Alice racontant les crises de Alan et sa dépression.
Personellement je trouve que c'est extremement bien écrit au niveau du scenario, l'histoire d'un jeu ne m'a jamais autant interesser que celui la , j'ai passer des heures a essayer de comprendre ce qu'il se passe et vraiment j'attend avec une extreme impatiance Alan Wake 2.
Sans aucun doute ma meilleur experience videoludique, surtout la nuit a 2h du mat seul dans le noir
Lui même étant bloqué au chalet par "l'ombre noir" il a trouver comme moyen de changer le cour de l'histoire de se créer un "lui" dans son propre livre.
La phrase de conclusion (pas un lac mais un océan) suivi des points de suspensions nous que nous n'en avons pas fini avec cette histoire et cette menace.
D'ailleurs, tout à la fin du générique il y a une phrase dont je ne me souviens plus parfaitement mais c'est à peu prés : "Alan Wake 2 will be." -> "Alan Wake 2 sera"
papysnake => le double d'Alan dans son propre roman!! yepa! tout est bien compris!
Rom=> bonne déduction!
En attente des DLC et d' ALAN WAKE 2 pour la suite!!!
Le vrai Alan a fait en sorte que son double réussissent en placant des armes, des balles et des piles un peu partout dans l'histoire, si vous vous souvenez bien a certain moment le faux alan fait plusieurs remarque comme quoi il y a des munitions ou des trucs du genre comme si c'etait placer la exprés pour l'aider.
Meme les messages caché que l'on voit grace a la lampe torche ont été placer par le vrai Alan.
Meme les manuscrit que l'on trouve ont été placer par le vrai Alan pour que son double puissent savoir ce qui l'attend en les lisants
Mais comme je l'ai dit plus haut tout cela peut aussi bien etre le fruit de l'imagination de Alan et qu' il souffre vraiment de schizofrénie et de dépression comme nous le révele Hartman dans le chapitre 4 et en fouillant dans son bureau on peut entendre un enregistrement de alice racontant les crises de alan et aussi tout a la fin on entend alice dire "alan reveille toi"
ALAN WAKE : saison 2
elle le dit quand on la rencontre que c'est elle qui à laissé ces messages!