profile
Alan Wake
27
name : Alan Wake
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Remedy
genre : action
multiplayer : non
european release date : 05/14/2010
us release date : 05/18/2010
japanese release date : 05/27/2010
other versions : PC
official website : http://www.alanwake.com/
crazycrash > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/15/2010 at 11:51 AM by crazycrash
    comments (17)
    adobox posted the 05/15/2010 at 12:01 PM
    moi tous ce que je crois avoir compris c est que quand alice sort de l eau elle ce trouve dans une autre dimmension facon silent hill
    mephisto68 posted the 05/15/2010 at 12:13 PM
    " Thomas porte un scaphandre car déjà c'est un fan de fonds marin "

    T'es serieux la ?

    Sinon j'ai pas compris non plus le coup de c'est pas un lac mais un océan
    carmichael posted the 05/15/2010 at 12:14 PM
    moi je pourrais y jouer que mercredi...
    crazycrash posted the 05/15/2010 at 12:22 PM
    Nero => fait attention alors, ne te spoil pas!

    adobox =>non je ne pense pas, Al sauve belle est bien Alice!

    mephisto68 =>oui sérieux lol c'est dit dans le jeu!

    Qu'est ce que vous pensez du double d'Alan à la fin du jeu?
    carmichael posted the 05/15/2010 at 12:29 PM
    mais là y a un truc que je comprend pas le jeux sortait officiellement hier et vous l'avez déjà finis,mais combien d'heures vous a-t'il fallu ?
    crazycrash posted the 05/15/2010 at 12:38 PM
    je n'ai pas tout débloqué je me suis intéressé qu'a l'histoire, grossomodo tu en as pour 8h à 12h en normal!
    ps:j'aurais du me prendre l'édition collector! rhaaa
    rom posted the 05/15/2010 at 12:42 PM
    "Ce n'est pas un lac, mais un océan ..."
    Pour moi :
    Ça veux tout simplement dire que l'étendu du pouvoir occulte est plus grands encore que ce qu'il pouvait penser.
    Que le pouvoir maléfique ne se restreint pas uniquement à ce village, mais qu'il peut contaminer le monde dans son intégralité.
    Que l'histoire est encore plus compliquée que ce qu'il croyait; Et qu'il n'a résolu ici, qu'une partie du problème.
    crazycrash posted the 05/15/2010 at 12:44 PM
    Rom oui je pense aussi comme toi,
    est ce que tu as bien compris l'histoire avec le double de Alan?à la fin du jeu?
    rickles posted the 05/15/2010 at 01:28 PM
    Donc c'est comme Lost et Kingdom Hearts et X-Files? Ya pas d'histoire mais les fans font semblant que tout soit hyper cohérent?
    papysnake posted the 05/15/2010 at 01:39 PM
    ATTENTIONNNNN GROS SPOIL , DONC TOUS CEUX QUI N'ONT PAS FINI LE JEU NE LISAIT PAS LA SUITE CAR C'EST L'HISTOIRE QUI FAIT DE CE JEU UN JEU EXCEPTIONNEL ET VOUS VOUS GACHEREZ LE PLAISIR POUR RIEN

    je viens de remarquer dés que j'ai recommencer le jeu en cauchemardesque, dans le tout premier niveau , dés que l'on sort de la maison avec le télé qui nous dit "meurt" , ben on voit une lumiere qui nous dit un truc sur un lac et un ocean, a mon avis c'est Zane qui prévient Alan Wake que l'ombre qui posséde tous le monde ne se trouve pas que dans le lac car ce n'est pas vraiment un lac mais un océan et que cette ombre peut envahir toute la planete.
    A la fin , Alan réussi a sauver Alice mais je viens de comprendre que depuis l'enlevement de Alice il y avait deux Alan, l'un qui est rester dans l'autre dimension dans le chalet avec l'ombre et que l'on voit de temps en temps a la télé et l'autre avec la blessure sur la tete qui a été creer par Alan grace au pouvoir du manuscrit qu'il a rédiger pour que son double puisse sauver Alice, c'est pour ca que le second Alan ne se rappelle rien durant la semaine apres l'enlevement de alice.
    Alan du tout debut a été creer par Zane pour finir son travail mais lorsqu'alice s'est fait enlever il s'est jeter dans le lac pour la recuperer, c'est ainsi qu'il s'est fait pieger par l'ombre, ensuite quand il a été forcer d'ecrire pour cette ombre , il a creer "departure" dans lequel le second Alan devait sauver sa femme et aussi finir le travail de zane en detruisant cette ombre mais, tout a la fin il se rend compte que ce n'etait pas un lac mais un ocean et qu'il fallait qu'il modifie son manuscrit pour detruire completement cette ombre.
    Par contre , a la fin on entend Alice dire "Alan réveille toi" ceux qui te laisse un gros doute sur tous les événement qui se sont produit puisque cette phrase pourrait laisser penser que tout ceci est le fruit de l'imagination d'alan, car rappeller vous dans le chapitre 4 , hartam révéle a Alan qu'il souffre de schyzofrenie, et si on fouille dans son bureau, on peut entendre un enregistrement de Alice racontant les crises de Alan et sa dépression.
    Personellement je trouve que c'est extremement bien écrit au niveau du scenario, l'histoire d'un jeu ne m'a jamais autant interesser que celui la , j'ai passer des heures a essayer de comprendre ce qu'il se passe et vraiment j'attend avec une extreme impatiance Alan Wake 2.
    Sans aucun doute ma meilleur experience videoludique, surtout la nuit a 2h du mat seul dans le noir
    rom posted the 05/15/2010 at 02:03 PM
    Le double d'Alan (Mr Grincement) est le protagoniste du livre que le "vrai" Alan est en train d'écrire et dont nous vivons les événements.
    Lui même étant bloqué au chalet par "l'ombre noir" il a trouver comme moyen de changer le cour de l'histoire de se créer un "lui" dans son propre livre.

    La phrase de conclusion (pas un lac mais un océan) suivi des points de suspensions nous que nous n'en avons pas fini avec cette histoire et cette menace.
    D'ailleurs, tout à la fin du générique il y a une phrase dont je ne me souviens plus parfaitement mais c'est à peu prés : "Alan Wake 2 will be." -> "Alan Wake 2 sera"
    papysnake posted the 05/15/2010 at 02:08 PM
    ALAN WAKE 2
    crazycrash posted the 05/15/2010 at 02:18 PM
    Super merci à tous d'avoir participé!
    papysnake => le double d'Alan dans son propre roman!! yepa! tout est bien compris!
    Rom=> bonne déduction!


    En attente des DLC et d' ALAN WAKE 2 pour la suite!!!
    papysnake posted the 05/15/2010 at 02:34 PM
    en gros ce que l'on joue apres l'enlevement de Alice est "departure" c'est a dire le roman qu'est en train d'ecrire le vrai alan capturé par l'ombre.
    Le vrai Alan a fait en sorte que son double réussissent en placant des armes, des balles et des piles un peu partout dans l'histoire, si vous vous souvenez bien a certain moment le faux alan fait plusieurs remarque comme quoi il y a des munitions ou des trucs du genre comme si c'etait placer la exprés pour l'aider.
    Meme les messages caché que l'on voit grace a la lampe torche ont été placer par le vrai Alan.
    Meme les manuscrit que l'on trouve ont été placer par le vrai Alan pour que son double puissent savoir ce qui l'attend en les lisants
    Mais comme je l'ai dit plus haut tout cela peut aussi bien etre le fruit de l'imagination de Alan et qu' il souffre vraiment de schizofrénie et de dépression comme nous le révele Hartman dans le chapitre 4 et en fouillant dans son bureau on peut entendre un enregistrement de alice racontant les crises de alan et aussi tout a la fin on entend alice dire "alan reveille toi"
    papysnake posted the 05/15/2010 at 02:37 PM
    LA SUITE DANS LA PROCHAINE SAISON CERTAINEMENT , PUNAISE J'AI TROP HATE DE SAVOIR LA SUITE

    ALAN WAKE : saison 2
    crazycrash posted the 05/15/2010 at 03:07 PM
    Papysnake non les messages caché on était posé par La folle que l'on rencontre chap 5 et qui va nous guider dans la salle de lumière!
    elle le dit quand on la rencontre que c'est elle qui à laissé ces messages!
    adobox posted the 05/15/2010 at 09:56 PM
    ainsi que les coffre de matos caché