Je fais partie des heureux élus qui ont reçu une version française de
Final Fantasy XIII jeudi dernier.
J'aimerais vous faire profiter de mon expérience de jeu afin que vous en appreniez un peu plus sur cet épisode qui a été tant décrié dernièrement. Tout d'abord sachez que la série a beaucoup d'importance à mes yeux et qu'elle constitue (pour moi) la plus grande série de jeux vidéo. J'ai donc des exigences importantes du fait que ce soit mon jeu préféré depuis une dizaine d'années. J'ai joué à tous les épisodes du 4 au 12. J'ai consacré une partie de mon temps à la création et au développement d'un site consacré à Final Fantasy. Vous pouvez donc me faire confiance, en tout cas plus qu'à des personnes qui ont testé une version japonaise (et donc pour la plupart compris 50% du scénario au mieux) et qui ont joué à peine quelques heures avant de lâcher le pad.
Bon j'ai été pas mal occupé dernièrement mais j'ai réussi à jouer un peu plus de 17 d'heures au jeu. J'ai donc pu en tirer pas mal de choses, bonnes ou mauvaises. Je vais m'éfforcer du mieux que je peux à vous faire une review des forces et faiblesses de ce 13ème épisode qui a tant fait parlé de lui. Je précise enfin que j'ai testé uniquement la version PS3, donc je ne ferai aucun commentaire sur la version 360.
Pour voir la preview en question :
http://www.fffury.com/FF13-Preview.html
posted the 03/07/2010 at 09:56 PM by
angelfire
enfin il sort ce FFXIII après plus de 3 ans d'attentes , j'éspere ne pas être deçu comme pour le XII.
Sinon, merci d'avoir éviter les spoils, de signaler les changement de direction dans l'argumentation avec à chaque fois un titre, d'illustrer chaque paragraphe avec quelques screenshots vraiment en rapport avec ce ki est dit.
Ban, à part les congratulations, j'ai pû apprécier la description des premiers éléments de gameplay etc... Tout comme je le pensais, la linéarité sert le scénario, le gameplay et l'univers en lui même. C'est exactement ce ke je cherche parce ke FF12 m'a totallement déçu à ce niveau. Laissant le joueur libre et seul... Aucune technique, invocation, arme n'étant reconnu par le scénario ou une cutscéne... On avait juste l'impression d'appartenir à un monde impersonnel tout comme ceux des mmorpg. En gros, bcp de background mais peu d'histoire autour des héros. D'où le fait que vann et penelo n'avaient strictement aucun role majeur à jouer.
Je vais enfin pouvoir tater un rpg avec story! C'est pas trop tôt
J'écris tout en matant la fin de star ocean 4 et j'ai bien l'intention de confronter la liberté extrême de gameplay et customisation de SO4 au système de combat complexe et à la richesse du monde de FF13!
Ca me fait penser qu'il manque encore des choses dans cette preview j'y retoucherai sûrement bientôt.