profile
Final Fantasy XIII
18
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : RPG
multiplayer : non
european release date : 03/09/2010
us release date : 03/09/2010
japanese release date : 12/17/2009
other versions : Xbox 360
profile
gemini
6
Likes
articles : 453
visites since opening : 232947
gemini > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/23/2010 at 10:02 AM by gemini
    comments (22)
    tourte posted the 01/23/2010 at 10:15 AM
    Déjà rien qu'avec leur résumé on ressent la fanboy attitude. Dénoncer comme mauvaises langues ceux qui pensent que FF XIII n'est pas si bon que ça (voir pas bon pour un FF) est déjà une preuve de fermeture d'esprit et de fanboyisme. Dommage, toute critique est bonne à prendre du moment qu'elles sont fondées, et vu le pourcentage de joueur qui sont soit déçu, soit qui ont des reproches à émettre sur cet épisode, on peut dire que leurs avis sont fondés.
    itamariisback posted the 01/23/2010 at 10:20 AM
    ce ff me fais penser a re5,je veux dire par la que re5 n'est plus digne de ce ancetres,il n'ais plus un survival horreur mais un tres bon jeu d'action.Ce qui est tres dommage car re a la base est un survival et c'est pour sa que l'on aimait re,ff 13 c'est un peu pareil,ne n'ais plus trop un rpg ff a l'ancienne mais plus un bon jeu d'action.C'est regretable de voir toutes ces licences survival et rpg pour c'est jeu devenir de bon mais vulgaire jeux d'action.C'est dommage qu'il fasse cela pour pouvoir mieux penetrer l'europe et surtout les usa...
    roivas posted the 01/23/2010 at 10:30 AM
    Un test qui sent la mauvaise fois a plein nez, aucun esprit critique, pour un site qui se défini comme spécialiste des Final Fantasy, c'est risible. C'est déjà le même site qui déclare que la BO de FFXIII est la meilleur jamais réalisé, alors qu'elle est juste "bonne" et franchement pas extraordinaire comparé a ce qui s'est fait a ce jour sur cette licence, bref. Si on veut un test objectif sur ce titre, il faut définitivement éviter celui ci.
    shido posted the 01/23/2010 at 10:36 AM
    "Final Fantasy XIII est un titre fabuleux qui fait, et de loin, honneur à la série..... je me suis arreter, la pas besoin de continuer
    estellise posted the 01/23/2010 at 10:49 AM
    Le test parle trop des mauvaises langues/rageux/hater et autre "blabla couloir blabla".
    C'est toujours les aigri qui parlent le plus, au moins je sais que je vais juste adorer rien qu'a la vu des trailers, la musique, les graphismes et l'ambiance

    Et c'est tout ce qui compte.
    squall04 posted the 01/23/2010 at 11:10 AM
    Le meilleur dans l'histoire c'est que tous ceux qui se plaignent vont acheter le jeu. Les 3 rigolos dans les commentaires vous avez jouez au jeu ? c'est bizarre un test avec une ligne disant " ce FF est plus nul que l'autre" vous y adhéré mais un test construit expliquant le bon et le mauvais du jeu la par contre la vous y crachez dessus. On peut dire la que c'est vous les fan-boys, mais les fanboys de la connerie.
    ichigoo posted the 01/23/2010 at 11:13 AM
    Disons que ce test est totalement subjectif. Squall, il n'ya pas besoin d'avoir jouer au jeu pour savoir qu'il divise plus qu'autre chose et qu'il a quand même de gros défaut si on le considère comme un RPG, donc on peut bien s'interroger sur la valeur du test non? Je dis pas qu'il sera nul, loin de là et je pense l'acheter, mais en lisant le test on croirait qu'ils parlent du jeu comme le meilleur FF sans quasiment aucuns défauts (parce que dire quelques défauts mineurs, alors que le jeu abandonne toute sa partie RPG, c'est quelque peu abusé).
    ichigoo posted the 01/23/2010 at 11:14 AM
    D'autant que dire qu'il ne faut pas le comparer aux anciens... Je veux bien seulement la série des FF ont toujours été plus ou moins des RPG, hors là comme dis greg dans l'émission gamekult (et il sait bien de quoi il parle), il s'agirait plus d'un beat them all stratégique...
    justx posted the 01/23/2010 at 11:26 AM
    Ca sent peut etre le fan boys mais n'oublions pas non plus qui fait le test "ffring.com" Ce n'est pas un site de jeux video quelconque. Et c'est limite tant mieux. Il est bien de souligner que chaque FF est censé etre unique et diffèrent et pas mal de gens ont tendance a l'oublié.FF13 est en fait l'exact opposé de ce que FF12 était. et la bizarrement on commence a voir des qualité a FF12 or a l'époque il était encore plus critiqué que le 12.

    Bref moi je trouve que vous parlez trop. citer Gamekult ca faut le faire (et il sait bien de quoi il parle)! Demain il critiquera un jeux que tu apprécieras et la tu sera le premier a retourner ta veste concernant gamekult. Arrêtons l'hypocrisie 2 secondes svp. Je dirais plutot ENFIN un test qui juge FF13 pour ce qu'il ai et ne suis pas la tendance actuel qui consiste a cracher sur tout les grosse licenses.
    maxx posted the 01/23/2010 at 11:39 AM
    C'est leur avis hein... Ils ont aimés la BO(je l'ai écouté sur Youtube et elle est sublime, d'ailleurs le battle theme et le boss battle theme sont les meilleurs que j'ai jamais entendus ), c'est leurs gouts, ils ont aimés le jeu, voilà. Moi je l'adore déjà et c'est pas pour ça que je vais accuser ceux qui ne l'aiment pas de ne pas faire preuve d'objectivité. Les FF n'ont presque jamais fait l'unanimité, chacun à son FF préféré, à chacun son FF. Les FF ont toujours un orientation différente entre eux, pour moi la série FF n'a pas de critères spéciaux (à part les élément redondants comme Cid etc.) alors quand j'entends certains dire que ce n'est pas un FF, ca me fait sourire... Bref, je vais surement faire de ce jeu mon RPG favoris car il rassemble tout ce que je recherche dans un FF (Persos, graphisme, combats, scénario, durée de vie et musique). Et je rejoins Tuemiste sur le fait qu'en ce moment, on a tendance à descendre les grosses licences et ceux qui le font pas sont des fanboys...
    tourte posted the 01/23/2010 at 11:44 AM
    Personnellement je n'ai rien descendu, je compte sûrement me l'acheter ce FF XIII (pour l'ambiance et la BO). Je pointe juste le manque de sérieux du site, qui plutôt que de donner simplement leur avis, tendent à descendre ceux qui en disent du mal (alors qu'ils le font avec des arguments). Après chacun ses goûts, je suis entièrement d'accord. Mais qu'on ne vienne pas dire "eux ils n'aiment pas ce jeu, ce sont des mauvaises langues".
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 01/23/2010 at 12:36 PM
    g quand même du mal avec son coté trop linéaire
    kyobox posted the 01/23/2010 at 12:38 PM
    Qu'on nous insulte de fanboys, qu'on pointe du doigt notre "manque de sérieux" et qu'on tire une croix sur notre esprit critique me gène. Le test est, je pense, assez complet et assez argumenté pour exprimer notre avis sincèrement. Nous avons aimé Final Fantasy XIII, quoi, c'est un problème ?. L'article ne se limite pas à sa conclusion.
    sacha posted the 01/23/2010 at 12:56 PM
    Le petit passage sur les mauvaises langues visait ce petit "effet de mode" qui consiste à descendre FFXIII sans connaissance de cause. Ça ne concernait en aucun cas ceux qui ont fait le jeu,qui n'ont pas aimé, et qui ont des arguments valables. Ne faites pas de généralisation là où il n'y en a pas. Je le dis d'ailleurs dans mon test, certains seront déçus. Mais je ne leur jette pas la pierre pour autant.
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 01/23/2010 at 12:58 PM
    Pour moi ds un rpg je m'attends au moins à un monde ouvert mais là g du mal car c tu vas tt droit tu te bats et encore tt droit ça fait peur quoi
    anabiosis posted the 01/23/2010 at 01:26 PM
    La trame sonore est très bien, mais j'aime mieux Nobuo Uematsu.
    Pour le jeux, vous verrez quand vous jouerez ok ? Arrêtez de parler d'un
    que vous ne connaissez pas. FF13 est bel et bien un RPG, mais avec les
    magasins en moins... Personnellement, plus j'y pense et je trouve mieux c'est.
    Je ne suis plus un enfant, je veux du concret de la maturité et de la profondeur.
    Je crois que finalement, FF13 sera pour moi !
    akinen posted the 01/23/2010 at 01:34 PM
    Comme je le répéte, j'ai adoré grandia 2 et son système de combat est le meilleur ke j'ai pû tester à ce jour... Pourtant il est encore plus linéaire ke FF13... M'enfin...
    justx posted the 01/23/2010 at 01:35 PM
    Ce FF met l'accent sur les personnages leur relation et l'histoire comme jamais un FF l'a fait avant. C'est un choix discutable qui est tres certainement la base de toute les critiques actuel sur le jeux mais c'est un choix que je comprend. ce que j'ai toujours aimé dans les FF moi personnellement c'est le coté addictif (immersion, pas l'effet WOW) et l'envie de savoir ce qui arrivera ensuite. C'est aussi le sentiment que l'ont a quand on ne veut pas que ca finissent ce FF c'est tout ca des personnages charismatique en plus. et pour moi c'est tant mieux comme Anabiosis le dit : "Je ne suis plus un enfant, je veux du concret de la maturité et de la profondeur. "
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 01/23/2010 at 01:55 PM
    Comme le dit un gars de gamekult ce jeu on dirait un beat 'm all action rpg
    ichigoo posted the 01/23/2010 at 03:37 PM
    Ca sent peut etre le fan boys mais n'oublions pas non plus qui fait le test "ffring.com" Ce n'est pas un site de jeux video quelconque. Et c'est limite tant mieux. Il est bien de souligner que chaque FF est censé etre unique et diffèrent et pas mal de gens ont tendance a l'oublié.FF13 est en fait l'exact opposé de ce que FF12 était. et la bizarrement on commence a voir des qualité a FF12 or a l'époque il était encore plus critiqué que le 12.

    Bref moi je trouve que vous parlez trop. citer Gamekult ca faut le faire (et il sait bien de quoi il parle)! Demain il critiquera un jeux que tu apprécieras et la tu sera le premier a retourner ta veste concernant gamekult. Arrêtons l'hypocrisie 2 secondes svp. Je dirais plutot ENFIN un test qui juge FF13 pour ce qu'il ai et ne suis pas la tendance actuel qui consiste a cracher sur tout les grosse licenses.

    J'adore, ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! Alors d'une là c'est toi qui le compare à FFXII, perso j'ai jamais pu blairer FFXII et ça ne va pas commencer aujourd'hui et je dis bien que le XIII m'intéresse largement plus. Tu parle comme si j'avais démoli FFXIII, faut savoir se calmer un peu et ne pas tout comprendre de travers. Maintenant oui je parle de Gamekult et notamment de Greg car ce n'est pas un amateur contrairement à ce que tu as l'air de pensé, il sait être objectif et si tu lisais bien son test et avait regarder l'émission tu comprendrais ou je veux en venir. Le jeu est bon, il n'y a pas de problème, maintenant ils ont voulu tenter un nouveau genre et le problème est qu'avec FFXIII nous n'avons plus un RPG à la japonaise dont nous avons principalement l'habitude. Et ça, ça ne plaira pas à tout le monde, et les fans de la première heure risque de ne pas apprécier voilà. Maintenant oui je parle, et si j'ai à redire je le dit, on est encore en droit de donner son avis quand même! Et je te rassure, Gamekult à déjà démoli un jeu que personnellement j'aimais bien et ben j'en ai pas fait toute une histoire et je suis d'ailleurs assez d'accord avec certains arguments... Faut arrêter le fanboyisme deux minutes, ça rend aveugle.
    lucy posted the 01/24/2010 at 07:58 PM
    que tu aimes ce jeu je comprend tout a fait,et l avis que tu donne est bon car tu dis qu il est bien mais qu il y a des défault mais que ca n atteint pas des masses par apport au jeu en lui meme,merci pour ce test