
Le site
ffring.com nous offre un test complet sur le dernier Final Fantasy de Square-Enix (
lien).
FFRing.com :
"Final Fantasy XIII est un titre fabuleux qui fait, et de loin, honneur à la série. C'est avant tout une expérience unique et époustouflante, portée par un système de combat novateur, et une direction artistique et un habillage musical proches de la perfection ; mais également une véritable prouesse technologique, aussi bien que du côté du moteur de jeu que des cinématiques pré-calculées, d'une qualité incomparable. On ne peut que saluer l'audace des développeurs, qui ont eu le cran de bousculer autant les habitudes pour un résultat aussi excellent, terriblement addictif et prenant du début à la fin. Certes, le titre n'est pas exempt de tout reproche, mais ses qualités extraordinaires font vite oublier ses quelques défauts. [...] Un Final Fantasy que l'on a déjà envie de faire des dizaines de fois, et que l'on attend de pied ferme dans notre langue pour en saisir toutes les subtilités !"
Pour rappel,
Final Fantasy XIII sortira en France le
9 mars prochain sur PlayStation 3 et X360 en édition simple et collector (artbook : "
The World of Final Fantasy XIII", un cd avec les meilleurs morceaux de l'OST...).

tags :
posted the 01/23/2010 at 10:02 AM by
gemini
C'est toujours les aigri qui parlent le plus, au moins je sais que je vais juste adorer rien qu'a la vu des trailers, la musique, les graphismes et l'ambiance
Et c'est tout ce qui compte.
Bref moi je trouve que vous parlez trop. citer Gamekult ca faut le faire (et il sait bien de quoi il parle)! Demain il critiquera un jeux que tu apprécieras et la tu sera le premier a retourner ta veste concernant gamekult. Arrêtons l'hypocrisie 2 secondes svp. Je dirais plutot ENFIN un test qui juge FF13 pour ce qu'il ai et ne suis pas la tendance actuel qui consiste a cracher sur tout les grosse licenses.
/>
vala un test 100% objectif, vous fiez pas au fait que c'est le forum de jv.com, je connais ce type, y a pas plus objectif et critique que lui, et il démarre d'emblée : autant certain pourront le détester pour de très bonne raison, autant d'autre l'adoreront pour de très bonne raisons aussi!
test complet sans spoiler, très bien écrit et expliqué, pas de fanboy là dedans
Pour le jeux, vous verrez quand vous jouerez ok ? Arrêtez de parler d'un
que vous ne connaissez pas. FF13 est bel et bien un RPG, mais avec les
magasins en moins... Personnellement, plus j'y pense et je trouve mieux c'est.
Je ne suis plus un enfant, je veux du concret de la maturité et de la profondeur.
Je crois que finalement, FF13 sera pour moi !
Bref moi je trouve que vous parlez trop. citer Gamekult ca faut le faire (et il sait bien de quoi il parle)! Demain il critiquera un jeux que tu apprécieras et la tu sera le premier a retourner ta veste concernant gamekult. Arrêtons l'hypocrisie 2 secondes svp. Je dirais plutot ENFIN un test qui juge FF13 pour ce qu'il ai et ne suis pas la tendance actuel qui consiste a cracher sur tout les grosse licenses.
J'adore, ne viens pas me faire dire ce que je n'ai pas dit! Alors d'une là c'est toi qui le compare à FFXII, perso j'ai jamais pu blairer FFXII et ça ne va pas commencer aujourd'hui et je dis bien que le XIII m'intéresse largement plus. Tu parle comme si j'avais démoli FFXIII, faut savoir se calmer un peu et ne pas tout comprendre de travers. Maintenant oui je parle de Gamekult et notamment de Greg car ce n'est pas un amateur contrairement à ce que tu as l'air de pensé, il sait être objectif et si tu lisais bien son test et avait regarder l'émission tu comprendrais ou je veux en venir. Le jeu est bon, il n'y a pas de problème, maintenant ils ont voulu tenter un nouveau genre et le problème est qu'avec FFXIII nous n'avons plus un RPG à la japonaise dont nous avons principalement l'habitude. Et ça, ça ne plaira pas à tout le monde, et les fans de la première heure risque de ne pas apprécier voilà. Maintenant oui je parle, et si j'ai à redire je le dit, on est encore en droit de donner son avis quand même! Et je te rassure, Gamekult à déjà démoli un jeu que personnellement j'aimais bien et ben j'en ai pas fait toute une histoire et je suis d'ailleurs assez d'accord avec certains arguments... Faut arrêter le fanboyisme deux minutes, ça rend aveugle.