tbagwel > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/17/2010 at 11:42 PM by tbagwel
    comments (71)
    jesrowweakman posted the 01/17/2010 at 11:44 PM
    que c'est géologique tout simplement. apres jme rapelle plus bien de mes cours de géographie et de science!
    rahxephon1 posted the 01/17/2010 at 11:46 PM
    la religion n'a pas sa place ici ( c'est mon avis )
    noctisenix posted the 01/17/2010 at 11:47 PM
    c'est malheureux certes mais tachons nous de nous souvenir que sans tremblement de terre y trouve le moyen de se buter entre eux a coup de machette -_-" !!!!
    Disons que c'est un pays pas facile deja politiquement parlant et au niveau des finances du pays !!! :/
    alexkidd posted the 01/17/2010 at 11:49 PM
    il y en a bien eu un en Italie l'année dernière, il y en a tout le temps au Japon mais eux ils sont bien équipés
    tbagwel posted the 01/17/2010 at 11:50 PM
    Euhhh,rahxphon2,je vous demande pas de parler religion,je demande juste votre avis,et me dit pas ce qui a sa place ou pas,c'est mon blog,y' en a bien qui parle de politique et de sexe,la religion c'est pas tabou a ce que je sache.
    octovote posted the 01/17/2010 at 11:52 PM
    fait scientifique: haïti est un île volcanique... Dieu pourrait avoir quelque chose à voir là dedans, mais pour que nous on clamse il faudrait qu'on soit exposés aux même conditions... Je partages ton point de vu, les pays du Nord mériteraient pas mal de s'en prendre plein la gueule... Mais patience, avec une nouvelle ère glaciaire on va y avoir droit en premier...

    Pour te parler vite fait des plaques terrestres, certaines s'entre choquent l'une contre l'autre donnant naissances aux montagnes, D'autres passent les unes par dessus les autres. Je ne sais pas si c'est dieu qui a décidé de les bouger du bout des doigts mais le résultat est là.
    kaga posted the 01/17/2010 at 11:55 PM
    Robot donc toi ton rêve dans la vie c'est de crever dans dans un séisme ou autre catastrophe naturelle... cool
    tbagwel posted the 01/17/2010 at 11:56 PM
    Oui,je sais pour les tremblements de terre,de toute façons c'est pas un hasard tout sa,sans tremblement de terre pas de montagne,tout ce qui arrive au niveau de la nature a un but,c'est prouver scientifiquement.
    octovote posted the 01/17/2010 at 11:56 PM
    c'est ce que j'ai dit ?...
    gismo posted the 01/17/2010 at 11:57 PM
    Personnelement, rien n'est le fruit du hasard et pour moi, Dieu ordonne et sa création (montagne, plaque, stunami) lui obéi. C'est à Lui qu'on appartient et c'est vers Lui son retour.
    rahxephon1 posted the 01/17/2010 at 11:58 PM
    je ne dis pas qu'il est interdit d'en parler mais juste qu'il n'a pas sa place sur Gamekyo c'est tout sa reste mon avis
    milo42 posted the 01/17/2010 at 11:58 PM
    Pour ma part,je pense qu'il s'agit simplement de phénomènes naturels. Une pensée pour ces pauvres haitiens qui n'avaient pas vraiment besoin de ça...
    kaga posted the 01/18/2010 at 12:01 AM
    Robot en changeant ta phrase ça donne '' je mériterais d'en prendre pleins la gueule.. mais patience, avec une nouvelle ère glaciale je vais y avoir droit... ou alors tu veux que ça touches les pays du nord mais que toi tu sois épargné.. si c'est le cas alors dsl
    octovote posted the 01/18/2010 at 12:03 AM
    en fait Kaga ca fait juste bien longtemps que je suis résigné et que je ne crois plus trop en l'être humain, donc du coup je suis de nature hyper pessimiste.

    Après je le prends avec humour ^^

    Moi personnellement je suis athée... je ne crois pas forcément aux hasards, je penses aussi que certaines choses peuvent être destinées et qu'après tout la théorie du chaos ca se défend, un évènement minime peu très bien entraîner une réaction en chaîne et avoir des effets au final dévastateurs (on le constate avec le réchauffement climatique)... Mais en ce qui concerne la tectonique des plaques c'est malheureusement imprévisible et totalement aux mains du hasard.

    Kaga, c'est de l'humour cynique, tout simplement, je vois pas pourquoi tu prends ça au premier degré... -___-
    retrostew posted the 01/18/2010 at 12:09 AM
    Y a encore des gens qui croient en Dieu? eh ben...
    octovote posted the 01/18/2010 at 12:10 AM
    ils pensent ce qu'ils veulent, la tolérance tu connais?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/18/2010 at 12:15 AM
    Pfou... Un post a 100 Coms... Il manque plus que...
    gismo posted the 01/18/2010 at 12:26 AM
    Oui phebius, il y a encore des gens qui croient en Dieu heureusement. C'est infiniment mieux que ceux qui ont choisi pour dieu, le matériel, l'argent, l'homme, les statues, les images, les marques....
    akinen posted the 01/18/2010 at 12:32 AM
    Perso dans la bible,c'est écrit ke Dieu ne provoque aucune catastrophe naturelle ou ne rappéle personne à lui. C'est juste une idée véhiculée avec l'aide de son plus fidéle ennemi afin de détourner les hommes de sa voie... Quoi de mieux ke de douter du seul être ki se soucis réellement de vous?
    Ou mieux... Est-je raison de douter d'un dieu ki sauve 2 ou 3 personnes sur des centaines? Le simple fait de le penser est déjà suffisant pour vous détourner...
    pigeon404 posted the 01/18/2010 at 12:46 AM
    Un célèbre physicien japonais dont le nom m'échappe a conçu un test très efficace pour savoir si Dieu existe. Il suffit de demander à Dieu d'éteindre la lumière de la pièce dans laquelle vous vous trouvez (ou de l'allumer si vous êtes dans le noir).
    Si ça ne marche pas Dieu n'existe pas.
    Si ça marche vous devriez immédiatement changer votre installation électrique.
    raioh posted the 01/18/2010 at 12:58 AM
    Robot =>
    "la tolérance tu connais?"

    pigeon404 posted the 01/18/2010 at 01:04 AM
    Un tolérant tolèrerait l'intolérance.
    pizarro posted the 01/18/2010 at 01:04 AM
    vous avez deja entendu parler du projet haarp?http://www.conspiration.cc/sujets/arme/HAARP.htm
    voila un lien qui explique "plus ou moins" le projet.
    enfin bref moi aussi je trouve que c'est toujours les pays les - développés qui subissent le plus ,en europe on vit un peu "trop bien" je trouve...
    megaman posted the 01/18/2010 at 01:05 AM
    tiens le projet haarp, pour ceux qui s'intéressent faut surtout d'abord se renseigner sur le génie qu'était nicola tesla
    idd posted the 01/18/2010 at 01:13 AM
    Ouai Tesla, il est en guest dans Dark Void ^^
    megaman posted the 01/18/2010 at 01:14 AM
    ha? j'irai jeter un oeil à la demo alors.

    il est aussi dans le film : "le prestige"
    sandman posted the 01/18/2010 at 01:20 AM
    Dieu est le plus gros mensonge de l'histoire de l'Homme et Haiti ne subit que des evenements naturels
    nicky posted the 01/18/2010 at 01:22 AM
    vivre trop bien c'est juste ce que l'on a décider de croire !
    regarde le nombre de suicide etc....
    les amazoniens vivait très bien pour eux !
    pizarro posted the 01/18/2010 at 01:22 AM
    c'est tellement facile de mettre la faute à Dieu ^^
    nicky posted the 01/18/2010 at 01:23 AM
    pour savoir si dieu existe, il suffit de mourir
    noctisenix posted the 01/18/2010 at 01:23 AM
    romaing:

    une vie extraterrestre = fortement possible
    un dieu= fortement impossible....
    noctisenix posted the 01/18/2010 at 01:24 AM
    mais bon... dieu rend les hommes plus fort pis y'a des gens qui l'ont vue lui et la vierge marie

    (exemple a Fatima au portugal en 1917 :O)
    pizarro posted the 01/18/2010 at 01:25 AM
    Nicky: j'aimerais essayer la playstation 4 avant
    nicky posted the 01/18/2010 at 01:25 AM
    d'où l'expression "" t'as vu la vierge""
    nicky posted the 01/18/2010 at 01:27 AM
    dieu existe et tu a le choix d'y croire............ ou pas
    sandman posted the 01/18/2010 at 01:28 AM
    je comprends que ca puisse rendre certaines personnes plus fortes mais les religions ont fait plus de mal que de bien
    raioh posted the 01/18/2010 at 01:29 AM
    "dieu rend les hommes plus fort"
    >> Oui.. et il est la cause de guerre aussi


    N'empêche, c'est dommage que Tolkien ne soit pas beaucoup plus vieux, je suis sur qu'il y aurait eu une religion qui serait ressorti de ses livres..
    Une croyance avec des elfes, des nains, des orcs, la classe quoi
    nicky posted the 01/18/2010 at 01:30 AM
    le problème c'est justement " les religions" alors que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il n'y a qu'un dieu
    tbagwel posted the 01/18/2010 at 01:32 AM
    Allez les gars la,c'est mou tout sa,y'a que 38 commentaires,il m'en faut 100!!!!!
    noctisenix posted the 01/18/2010 at 01:32 AM
    Nicky: Nobuo Uematsu est un dieu... le dieu de la musique !!!! (Y)
    nicky posted the 01/18/2010 at 01:33 AM
    ou lieu de prendre le principal, c'est à dire le message, chacune des 3 religions idéalise (voir idolâtre) leur prophète sans s'en apercevoir !
    pizarro posted the 01/18/2010 at 01:57 AM
    je crois que c'est plutot l'homme qui à fait plus de mal que de bien, je pense que la religion sa porte avant tout sur l'amour et la croyance de dieu mais bon sa c'est reservé pour les croyants.
    Pour les questions qui valent la peine d'etre posée :qui,où,pourquoi,quand,etc... la religion
    a des reponses plus ou moins mystifiées alors que la science est plus rationnelle aux questions existencielles mais c'est deux choses n'ont pas la réponse à tout mais bon le plus important c'est d'avoir la sagesse ouais ouais faut être peace and love
    moi je dit que c'est les hommes qui se sont servis de la religion voire meme de la science pour faire du mal aux faibles :s
    tbagwel posted the 01/18/2010 at 02:17 AM
    Je suis d'accord avec Zozio,moi je suis a fond dans ma religion (islam) mais je respecte les autres,si je vois un mec en difficulté je l'aide,je donne des pieces aux mendiants,je parle a des homosexuels ou a des non croyants,j'ai des amis juifs,la religion est une bonne chose mais uniquement entre de bonnes mains.
    tristanduqc posted the 01/18/2010 at 02:31 AM
    Ouais, mais je trouves que ce genre de truc est trop médiatisé selon moi , au canada, il en parlent depuis mardi, crime qu'ils arrêtent un moment donné, c'est pas en pleurant sur leur sort qu'on va les aider..
    -_____-
    draculax posted the 01/18/2010 at 07:08 AM
    toutes ces réligions c'est de la belle merde, on peut très bien être croyant sans pour autant dire qu'être catholique c'est mieux que musulmans, protestant que boudhiste et vise versa, ce qui compte c'est être bon et bien avec les autres. Pour moi par exemple l'église c'est mal, on y voit les gens le dimanche à la messe pour prier, et en sortant comme si de rien, ils deviennent des gros cons, qui s'insultent, critiquent, chient sur tout et rien, du lundi au dimanche avant de se confessé, youpi je suis très croyant parce que je vais à l'église mais le reste du temps je peux faire du mal.
    Bref vive les jeux videos, vive le respect de l'un envers l'autre, donner à celui qui n'a rien à manger etc, pour le reste les réligions c'est que du blabla
    proctoboy posted the 01/18/2010 at 07:43 AM
    Si on veut être sérieux 2 minutes, tout le monde s'en branle d'Haïti, avant le tremblement de terre les gens là bas mangés des galettes de terre, c'est dire à quel point ils sont pauvres et tout le monde s'en foutait royalement, et là parce que des journalistes fouilles merde on trouvés un moyen de se faire du fric tout le monde se réveille en se disant il faut faire quelque chose !! dans 3 mois les Haïtiens seront encore plus pauvre et les mêmes mecs qui pleurent aujourd'hui boufferont 2 fois plus de Big Mac demain !!
    c'est juste la vie et pendant ce temps là dieu il doit bien se marrer (ou pleurer) devant la belle bande de connard qu'il aurait placé sur terre (selon les religions) et qui passent leur temps à se foutre sur la gueule ou a vouloir écraser l'autre !
    si dieu existe il aurait surement voulu autre chose, sinon il n'a pas plus sa place que les autres !
    balf posted the 01/18/2010 at 08:08 AM
    Rien que de voir l'immensité de cet l'univers infini que ce dernier est en perpétuel extension et le fait que que les Galaxy s'éloignent d'elles même chose impensable pour un être humain et qui franchement me fait tremblé de peur (je ne saurais vous dire pk ? ) rien que pour ça je crois en dieu ,cependant l'homme reste le principale responsable de tout les malheurs de la terre,sauf les catastrophe naturelle qui elles restent en premier NATURELLE ,bref je suis vraiment triste pour Haïti ainsi que pour les haïtiens et il faut réagir ,la moindre des choses c'est de les aider .......
    pytos posted the 01/18/2010 at 08:36 AM
    Proctoboy a tout dis, c'est triste mais c'est comme ça.
    karbon posted the 01/18/2010 at 09:31 AM
    Comme la dit quelqu'un, soit Dieu n'existe pas, soit il est d'une cruauté sans pareil ...
    proctoboy posted the 01/18/2010 at 09:35 AM
    la meilleurs de toute, c'est Woody Allen qui a dit :"si dieu existe, il a intérêt à avoir de bonnes excuses !" trop vrai !
    franz posted the 01/18/2010 at 09:36 AM
    "A une classe politique haïtienne que menace le spectre de l’autodestruction, et qui n’est pas exempte de responsabilité dans l’état calamiteux du pays, qui donnera des leçons ? Les institutions financières internationales, qui ont retardé le processus d’annulation de la dette, en dépit des problèmes auxquels faisait déjà face la population ? Washington, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (FMI), la Banque interaméricaine de développement, etc., les pays dits « amis », qui ont cyniquement poussé à la descente aux enfers de la société haïtienne ?

    Dès 1984, le FMI a obligé Port-au-Prince à libéraliser son marché. Les rares et derniers services publics furent privatisés, en privant d’accès les plus démunis. En 1970, Haïti produisait 90 % de sa consommation alimentaire ; elle en importe aujourd’hui 55 %. Le riz américain subventionné a tué la production locale. En août et septembre 2008, la flambée des prix alimentaires mondiaux fit augmenter son prix de 50 %, provoquant des émeutes de la faim.

    Un cataclysme naturel peut être imputé à la fatalité. La paupérisation honteuse et insupportable des populations urbaines et rurales d’Haïti, non."

    Un article de Maurice Lemoine sur le site du Monde Diplomatique > http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2010-01-14-Haiti-doublement-maudite
    rift posted the 01/18/2010 at 09:51 AM
    C'est chaud de voir le nombre d'abrutis qu'il y a.... Tbagwel:""je parle a des homosexuels " MDR ca c'est la phrase qui tue... Ca me renforce dans mon idée que les religions c'est de la belle merde... Vous croyez à des trucs écrit par des défoncés d'il y a 3000 ans en écoutant et réalisant ce qu'on vous dit. Le mieux c'est quand vous vous dites musulmans, catho, juifs, boudhistes ou autres mais par contre vous ne suivez que ce qui vous arrange de faire. Par exemple dans le Coran t'as plein de regles, est ce que tu les suis toutes? J'en doute! Donc t'es un MAUVAIS musulman, et t'iras en enfer et t'auras pas 50femmes qui te rejoindront! Mon pauvre :
    Bref les religions c'est tellement risibles....
    PS: Devinette:Qui a fait le plus de mort dans toutes l'histoires de l'humanité, et qui incite le plus à la haine??
    lover posted the 01/18/2010 at 10:05 AM
    Oui certains pays son géographiquement mal placés ,et désservis ,mais la plupart du temps c'est l'homme qui crée son propre enfer ,d'une manière ou d'une autre.
    Après certaines personnes trouvent le réconfort dans l'éxistence d'un dieu tout puissant ,qui est amour et ne souhaite que notre bien.
    Chacun est libre de penser qu'il y a une entité divine ou pas .
    Quand a dire que les pays du nord méritent d'en prendre plein la tronche ,certaines personnes vivent bien,mais c'est loin d'être le cas de tout le monde ,on a aussi des pauvres ,des sans abris ,des exclus ,comme partout ailleurs il y a dans nos pays des gens dont les autres se moques totalement.
    oui dans 3/4 mois on sera passé a autre chose ,mais pendant qu'on en parle ,des gens s'investissent réellement,des organisations humanitaires ,des bénévoles qui croient en ce qu'elle font , et tant pis si certains tirent les marrons du feu de manière pas très catholique.

    C'est pas nouveau les uns profitent des autres ,malheureusement de tout temps cela a été comme ça.Pourquoi s'embéter a faire une chose si on peut la piquer en quelques secondes a son voisin ,DIXIT Mr BELL celui qui n'a pas inventé le téléphone .

    Il y a beaucoup d'injustices en ce monde , et presque toutes sont dues aux actes des hommes et a leurs conséquences.
    Après il faut se rendre a l'évidence ,il est écrit nulle part que les uns doivent aider les autres.
    gismo posted the 01/18/2010 at 10:47 AM
    Dieu est amour (pour ceux qui croient et accomplissent des bonnes oeuvres) mais Il est aussi Dur en châtiment (pour ceux qui mécroient).
    Vegeta88> Tu essaie d'accuser la religion de Dieu comme maux de tout le monde alors que c'est tout le contraire, on a jamais autant tuer au nom de la mécréance (le communisme, le nationalisme, le capitalisme, la démocratie (hilter, us et co), la dictature, les sectes....) mais on préfère mettre sur le dos de la religion alors que la vraie religion se veut surtout d'apaiser les esprit, de patienter, de partager (tout acte d'adoration à Dieu).
    franz posted the 01/18/2010 at 11:02 AM
    A ta devinette Vegeta, j'ai plutôt envie de répondre l'argent que la religion...
    grayfoxx posted the 01/18/2010 at 11:22 AM
    La religion est responsable de tous les maux de la terre,ben voyons...
    sandman posted the 01/18/2010 at 11:40 AM
    LC'est sous le règne de son fils Henri II (1547-1559), que les tensions religieuses augmentent dangereusement. Le roi met en place une législation antiprotestante. Il multiplie les édits répressifs. L'édit de Compiègne de 1547 réserve aux tribunaux laïcs le jugement des protestants dès qu'il y a scandale public. L'édit d'Ecouen de 1557 demande d'abattre sans jugement tout protestant en fuite ou révolté4. En 1559, les lettres d'Ecouen donnent mission à certains notables de se rendre en province pour réprimer l'hérésie5. Enfin la "chambre ardente" créée en 1547 au parlement de Paris pour condamner au bûcher les "hérétiques" fait exécuter en deux ans 37 personnes6.
    sandman posted the 01/18/2010 at 11:43 AM
    La bataille de Poitiers appelée aussi « bataille de Tours », et « bataille du Pavé des martyrs » (en arabe بلاط الشهداء : balāṭ aš-šuhadāʾ1) par les historiens arabes, est une victoire de Charles Martel, maire du palais du royaume franc, sur les musulmans d’Abd el Rahman.
    Cette victoire importante a un retentissement immédiat, tant du côté chrétien que du côté musulman ; elle est devenue à partir du xvie siècle un symbole de la lutte de l’Europe chrétienne face aux invasions musulmanes.
    blitz posted the 01/18/2010 at 11:54 AM
    Du point de vue de Dieu, tout est épreuve, châtiment et délivrance. C'est nous qui pensons en bien et en mal.
    Je dis ça et pourtant je suis pas croyant, il suffit de s'informer un peu.
    irontom posted the 01/18/2010 at 12:22 PM
    Perso je ne pense pas que Dieu existe, car sinon il se serait manifesté depuis le temps. Il y a des milliers d'années on croyait en Zeus, Ra, Quetazlcoatl, et autres divinités qui en fait symbolisaient des évènements naturels. Aujourd'hui les religions dominantes croient en un Dieu unique. S'il est si unique qu'attend t il pour trancher et dire aux divers croyants (musulmans, chretiens, juifs ... etc ...) qu'il existe ?
    Je ne pense pas qu'on puisse mettre tel ou tel fait sur le dos de Dieu. Je vous conseille de voir le film Stigmata, qui se résume par vous n'avez pas besoin d'adhérer à une religion pour croire en Dieu... Et je trouve que cette phrase a du sens. Pour ma part j'ai fais le catéchisme et on m'a enseigné qu'il fallait partagé comme Jésus partageait tout... Je crois que le pape et l'état du Vatican n'ont rien compris à ce message, ou n'ont pas fait leur catéchisme car eux au lieu de partager, ils gardent tout dans leurs palais richissimes...
    Pour Haïti, j'admire ces gens qui malgré la pauvreté, et le tremblement de terre qui s'abat sur eux, croient toujours en Dieu ! J'aurai fini par me dire "Il se foutrait pas de notre gueule ??"
    proctoboy posted the 01/18/2010 at 12:43 PM
    "Pour Haïti, j'admire ces gens qui malgré la pauvreté, et le tremblement de terre qui s'abat sur eux, croient toujours en Dieu ! J'aurai fini par me dire "Il se foutrait pas de notre gueule ??"
    c'est vrai on dirait bien que dieu n'aime pas les pauvres, ils en prennent toujours plein la gueule ! peut être même que Dieu il serait un peu raciste sur les bords...
    Mais moi je constate qu'après la Thaïlande, c'est Haïti, c'est pas bon d'avoir un i-trema dans le nom de son pays. Alors à qui le tour après ??
    rickles posted the 01/18/2010 at 12:44 PM
    Pourquoi toujours eux? mais parce qu'ils se trouvent sur une frontières de plaques tectoniques, et que ça bouge. Et aussi parce qu'ils sont balayés par des cyclones... Pourquoi sont-ils pauvres? Ben, après ce qui s'est passé, je crois que tu as la réponse.
    proctoboy posted the 01/18/2010 at 12:56 PM
    La Techtonik vient d'Haïti !!? c'est pas étonnant qu'ils soient pauvre après ça !
    wa2 posted the 01/18/2010 at 01:21 PM
    La religion la dedans ! Même , juste , 'la religion ' , C'est une question de géologie tout simplement comme le disait le premier commentaire , c'est tout =X ! Moi ce que je trouve plus révoltant c'est de voir toutes les 'stars' et les conneries comme ca qui s'impliquent pour aider ces pays juste quand ils sont frappés par une catastrophe naturelle , ils veulent juste améliorer leur images et je trouve ca vraiment dégeulasse et minable ...
    doduo posted the 01/18/2010 at 01:58 PM
    Pour moi il n'y a pas de divinité. Il n'y a que des causes et des conséquences, personnellement je crois en la nature qui ne ce limite pas à notre planète insignifiante. Nous faisons partie d'un tout d'un cycle infini qui apporte son lot de bonne et mauvaise chose. Robot il te faut croire en l'homme il n'y a que comme ça que tu avanceras réellement dans la vie( je ne te parle pas de réussite proféssionnel.).
    Ce qui châti les être vivant n'est rien d'autre que la nature qui l'entoure, l'homme fait partie intégrante de cette nature il n'y a que les fous pour croirent qu'ils sont au dessus de celle qui créé chaque chose.(Je pense pour ma part, que toute les religions ont les mêmes racines interpretés différements selon les culutres de chaque pays.) En gros ce qui s'apparente à dieu à la création et bien d'autre chose dans l'univers n'est autre que la nature elle même.
    Ce qui c'est passé a haïti est horrible On ne peut qu'aider les haïtiens à leur reconstruction.
    anabiosis posted the 01/18/2010 at 06:29 PM
    Il n'y a pas de Dieu ni de Diable, inférieur illogique et attardé émotivement. Faiblard de
    l'espèce humaine qui nous font régresse depuis la nuit des temps. Ici tout est logique, scientifique
    et compréhensible. Je ne suis plus capable de lire qui à des gens pendant qui meurt pense encore que
    c'est l'oeuvre d'un Dieu ... Foutaise ! J'en merde les croyants... Car "eux" sont les premiers à tuer leur prochain. Toi le croyant, tu ne sait même pas aimer par toi même! Ça te prends une raison qui n'existe que parce que ta société tout aussi faiblard que la nôtre croit en ses foutaises. Arrêtons de perdre le temps avec c'est osti de connerie ! Là ici il n'est question que de Séisme de personne qui souffre qui sont pauvres .. Ton caliss de Dieu ou il est ? Toute les foutus enfant agressé, tuer pour ta ÉGOISTE croyance aveugle ! Je dis néanmoins que tout mon coeurs et mon âme sont avec les haitiens ! Et si je peux, même pauvre, même sans pouvoir pas même une croyance à la con ... j'aiderai mon prochain ! Et ce parce que JE le décide.

    Hérésie ? Hahaha allez jeter moi la pierre... j'ai des amis tout aussi croyant que le gars qui a mis ce blog... et bien plus surment ! Et affirme bien que c'est ridicule.. Vous ne croyez en Dieu parce que vous avez peur que d'être tout seul. Pardonnez moi message de colère. Dernière chose, vous avez beau me juger comme bien des croyants le font depuis la nuit des temps à ceux qui ne prône pas l'hypocrisie...

    L'amour de Dieu... pouhahahaha! Commencez par vous aimer.. et aidez votre prochain !
    gismo posted the 01/18/2010 at 08:42 PM
    Romaing: Hitler élu démocratiquement, idéologie socialiste, prône la race supérieure et commet un génocide, Staline dictateur qui prône le communisme et commet des meurtres et exactions inimaginables même chose pour la chine au nom d'une idéologie athée réduit toute la population à la servitude, interdictions des religions (les tibétains et les musulmans sont déportés, torturés, génocidés), la famille bush (secte illuminati) après 10 ans d'embargo (avec l'aide du monde "occidentale") en iraq où plus d'1 millions de populations périrent, décidé d'aller en guerre contre ce pays affamé, afaibli... au nom des valeurs démocratiques et de libertés, pour le petrole, le pouvoir,...en commettant des destructions totales. Aujourd'hui, l'iraq qui était le berceau de la civilisation est devenu le pays le plus chaotique du monde...J'arrête là. Juste pour dire que durant le dernier siècle, on a jamais autant tué, détruit (des nations millénères...), ravagé l'humanité à cause surtout des hommes qui ont délaissé la religion pour un profit personnel (argent, système, pouvoir, renommé...) tout en mettant sois disant le compte sur la religion. Bush qui se permet de dire God bless America alors qu'il fait partie d'une secte satanique, destructeur...pour ramener justement la population très croyante à sa cause.
    lolcat posted the 01/19/2010 at 08:04 PM
    dieu n'a rien a voir dans tout ca, il faudrait vous rendre compte a la fin qu'on vous raconte des conneries....
    tbagwel posted the 01/19/2010 at 10:23 PM
    La plus grande ruse du diable c'est de faire croire a certaines personnes qu'il n'existe pas,a méditer.......