profile
pool741
3
Likes
articles : 15
visites since opening : 20567
pool741 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/10/2010 at 12:46 PM by pool741
    comments (73)
    kekell posted the 01/10/2010 at 12:48 PM
    1 jeu attendu , 1 jeu sympa et 1 daube .
    pool741 posted the 01/10/2010 at 12:49 PM
    c'est laquelle la daube?
    nightmareoskyoo posted the 01/10/2010 at 12:50 PM
    La daube c'est resistance 3 pour sur !
    alux posted the 01/10/2010 at 12:51 PM
    Ils savent faire que des suites !!!
    pool741 posted the 01/10/2010 at 12:54 PM
    Alux

    c'est des suites de nouvelle IP

    En ce qui concerne infamous 2 je crache pas dessus, jai pris le collector d'infamous et j'en suis tres heureux, il m'as beaucoup plu ce jeu.

    En ce qui concerne killzone 3 aussi j'ai hate de voir une annonce,

    et resistance 3, jai pas trop aimer le 2 je l'ai revendu, mais bon...on sait jamais, peut etre que le studio apprendra de ces erreurs.
    alux posted the 01/10/2010 at 12:57 PM
    Ouai ils ont vu que leurs jeux ont bien marchés les 3 jeux ont depassé les 1 millions donc ils nous prennent pour des pigeons !!
    zabuza posted the 01/10/2010 at 12:58 PM
    "the magazine also hints at a chance of Metal Gear Solid: Rising being available this Christmas"

    si c'est vrais ! y à déjà du lourd pour la fin de l'année entre MGS rising, zelda Wii et Halo reach, reste plus qu'a savoir quel gros jeux PS3 pour fin d'année ( prie pour the last guardian )
    maxx posted the 01/10/2010 at 01:00 PM
    Ben il y a pas de mal à avoir des suites si elles sont bonnes... C'est pas comme si on avait aucunes nouvelles licences sur PS3. Vivement KZ3!!!! Et aussi Infamous 2!!! Resistance 3, on verra le résultat...
    pool741 posted the 01/10/2010 at 01:00 PM
    Roo mais non!

    C'est pas si facile de creer une nouvelle IP, sachant que sony innove beaucoup dans ce domaine.

    par exemple ce mois ci va y avoir MAG, une nouvelle IP, et le mois prochain Heavy rain. Alors pourquoi se plaindre?

    Infamous a ete une excellente surprise, et je suis heureux qu'une suite sera annoncer.
    Killzone 3 aussi, je suis plus qu'heureux.

    en ce qui concerne resistance 3, c'est un bon exemple de comment sortir tres vite les jeux, et en plus c'est une nouvelle IP tout comme uncharted 2, et dieux sait que je reprendrai bien un uncharted 3

    on verra ce qu'il en est pour infamous 2 et resistance 3, mais killzone 3 je doute qu'ils ne fassent la meme erreur
    pool741 posted the 01/10/2010 at 01:01 PM
    The last guardian est annoncer pour 2010 Zabuza

    c'est surement le jeu le plus attendu au monde par les fan de fumito Ueda
    worx24 posted the 01/10/2010 at 01:02 PM
    [Zabuza] Pour MGS: Rising, moi je n'y mettrais pas trop d'espoir. Je ne parle pas pour la date de sortie, ça j'en sais rien, mais pour le jeu en lui-même. Car je te rappelle que le vrai prochain MGS, c'est Peace Walker, par conséquent Rising risque de décevoir...

    Par contre pour The Last Guardian, ça oui ce sera du lourd
    kekell posted the 01/10/2010 at 01:04 PM
    je parlais de resistance 3 bien sur Resistance 2 est une belle daube pour moi
    alux posted the 01/10/2010 at 01:06 PM
    pool741 publié le 10/01/2010 à 14:00Roo mais non!

    C'est pas si facile de creer une nouvelle IP, sachant que sony innove beaucoup dans ce domaine.

    par exemple ce mois ci va y avoir MAG, une nouvelle IP, et le mois prochain Heavy rain. Alors pourquoi se plaindre?

    Infamous a ete une excellente surprise, et je suis heureux qu'une suite sera annoncer.
    Killzone 3 aussi, je suis plus qu'heureux.

    en ce qui concerne resistance 3, c'est un bon exemple de comment sortir tres vite les jeux, et en plus c'est une nouvelle IP tout comme uncharted 2, et dieux sait que je reprendrai bien un uncharted 3

    on verra ce qu'il en est pour infamous 2 et resistance 3, mais killzone 3 je doute qu'ils ne fassent la meme erreur

    Mais ragarde il y plein de serie qui etaient genial le premier Driver sortit sur ps1 etait super le 2 eme sava et le 3 eme a chier .Pourtant le Driver 3 à dépassé les 3 millions d'exemplaire vendu après il nous sorte le paralle lines puis le 76 il y a plein de serie comme ca parce qu'ils ne savent pas retouver de bonne idée !!
    zabuza posted the 01/10/2010 at 01:07 PM
    pool : avec sony excuse moi, mais les dates on ne peut pas fair confiance.

    worx : tout ca c'est des foutaise, du pure marketing, comme par hasard récemment kojima a dit qu'il voulais retravailler sur une PS3 (une console HD quoi ) tu verra bien qu'aprés peace walker le gars vas lacher "oui je travail sur rising"

    deplus ce n'est pas un seul homme qui peut faire un jeu, et vu que c'est la même équipe que le 4 y a pas a douter, je suis sure que kojima sera la pour superviser une nouvelle fois.

    mais bon faut se préparer a du changement avec raiden comme perso.
    kekell posted the 01/10/2010 at 01:09 PM
    j'espère que Sony ne mise pas son Noel 2010 sur Infamous 2 et Resistance 3
    pool741 posted the 01/10/2010 at 01:10 PM
    Il y aura peut etre de nouvelle licence aussi a l'E3

    on peut par exemple citer Jak and daxter? lol pas vraiment nouvelle licence, mais je souhaite un come back

    il ya aussi le titre de eat,play,sleep un truc comme ca, le nouveau studio de david jaffe qui travail sur un projet sony aussi!

    patiente! l'E3 2010 va etre plein de surprise pour toutes les consoles!!
    kekell posted the 01/10/2010 at 01:12 PM
    c'est vrai que David Jaffe boss sur une exclu PS3 , il avait dit qu'il dévoilera plus d'infos en janvier -février voir pour l'E3010 , mais bon , j'espère que ca ne sera pas un Twisted metal
    pytos posted the 01/10/2010 at 01:24 PM
    Pressé de voir ce que va donner Killzone 3.
    sandman posted the 01/10/2010 at 01:27 PM
    que des jeux ininteressants et vite oubliés. A quand des vrais jeux?
    rulian posted the 01/10/2010 at 02:09 PM
    Ptain bien hâte de tater InFamous 2 ! j'avais totalement adoré le premier !
    johnny88 posted the 01/10/2010 at 02:17 PM
    le premier uncharted était aussi comme le premier infamous, donc le 2 va être sublime
    j49 posted the 01/10/2010 at 02:21 PM
    moi je ne suis pas sûr du tout mais peut être qu on aura aussi droit dans le futur à uncharted 3, assassin's creed 3, mass effect 3, dead space 3, resident evil 6, super mario galaxy 3, dead or alive 5, tekken 7, ridge racer 6, gran turismo 6...
    zorrox posted the 01/10/2010 at 02:24 PM
    Infamous 2 =
    raioh posted the 01/10/2010 at 02:42 PM
    Worx => Encore un mouton qui suis les idées de deux trois fanboyz...
    MGS Rising, décevant ? Alors que c'est bien Kojima Production qui s'en occupe ?
    Allez, remballe. Et je rappelle juste que c'était la même concernant Mgs4, au début Kojima n'était pas dessus, mais bizarrement au bout d'un moment.. C'était devenu son jeu.
    Fou le marketing pour mouton qui fonctionne.
    octovote posted the 01/10/2010 at 02:44 PM
    MGS rising... ?... Déjà que Last Guardian et The Agent seraient aussi prévus pour cette fin d'année ca risque de faire un peu trop pour être vrai...
    octovote posted the 01/10/2010 at 02:48 PM
    Twisted Metal à l'E3 2010 devrait peut être aussi sortir cette année.
    algerino posted the 01/10/2010 at 02:50 PM
    c'est quand cette année l'E3 ?
    pytos posted the 01/10/2010 at 02:53 PM
    On ne sait toujours rien d'Agent donc sa m'étonnerai qu'il sorte cette année,ou alors Rockstar veut profiter de l'E3 pour faire une annonce.
    worx24 posted the 01/10/2010 at 02:55 PM
    Freedom, c'est peut-être fait par Kojima Production mais pas par Kojima lui-même, et rien que ça, ça veut beaucoup dire. Après, n'oublie pas que si MGS est ce qu'il est aujourd'hui, c'est tout simplement grâce à lui. Comme tu l'a dit, c'est la Kojima Production. Et contrairement au 4, il a décider de s'en tenir complètement à l'écart, tout sera du ressort de sa team.

    De plus, MGS Rising sera un spin off, c'est-à-dire aucun rapport avec l'histoire principale (sinon il aurait pas pu être multi non plus). De plus, le personnage principale sera Raiden et le jeu lui-même ne sera sûrement pas un jeu d'infiltration !

    Autrement dit, les principaux ingrédients d'un bon MGS, c'est-à-dire, un gameplay basé sur l'infiltration, un héro charismatique comme un des deux Snake, et surtout, un scénario superbe orchestré par les talents de réalisateur de Kojima, tout ça ne sera pas présent dans Rising !

    Le jeu sera sûrement bon, là tu as sans aucun doute raison, mais ce ne sera pas un vrai MGS, car si tu étais réellement fan des MGS, tu saurais que cette série c'est plus qu'un simple jeu !
    octovote posted the 01/10/2010 at 02:59 PM
    On ne sait toujours rien d'Agent donc sa m'étonnerai qu'il sorte cette année,ou alors Rockstar veut profiter de l'E3 pour faire une annonce.

    Bah le jeu est tout de même en développement depuis très longtemps, ca daterait même de l'air PS2... Ensuite d'après sony le titre est prévu pour 2010, après c'est sûr, on ne sait pas grand chose du jeu mais bon, pas mal de jeux sont présentés à l'E3 comme tu dis ou au dernier moment, donc pour l'instant on peu pas trop parler.
    kekell posted the 01/10/2010 at 03:04 PM
    voici la Liste de jeu dont on ne sait quedal et qui sont développé depuis longtemps :


    LA Noire
    I am Alive
    BG2

    et d'autre
    pytos posted the 01/10/2010 at 03:06 PM
    ... pas mal de jeux sont présentés à l'E3 ...

    Je serais étonné qu'un jeu présenté à l'E3 2010 sorte le même année.
    pytos posted the 01/10/2010 at 03:07 PM
    * la même année
    kekell posted the 01/10/2010 at 03:11 PM
    Pytos] resistance 2 , Halo 3 DST , forza3 etc
    pytos posted the 01/10/2010 at 03:16 PM
    Kekell: Tu es sur que les jeux que tu cites ont été présentés pour la première fois à l'E3 et qu'ils sont sortis la même année que cet E3 ???
    kekell posted the 01/10/2010 at 03:19 PM
    OUI à 1000%
    pytos posted the 01/10/2010 at 03:23 PM
    Bon alors j'ai rien dis :shame:
    zabuza posted the 01/10/2010 at 03:28 PM
    "De plus, MGS Rising sera un spin off, c'est-à-dire aucun rapport avec l'histoire principale (sinon il aurait pas pu être multi non plus). De plus, le personnage principale sera Raiden et le jeu lui-même ne sera sûrement pas un jeu d'infiltration !"

    nan mais est-ce que tu lis la grosse connerie que tu viens de marquer là

    rendez-vous à l'E3 pour ton retournement de veste
    sandman posted the 01/10/2010 at 03:33 PM
    je vois pas la connerie moi. Rising sera un jeu d'action et totalement spin off.
    kekell posted the 01/10/2010 at 03:36 PM
    il n'a pas tort : MGS tactical action espion (un truc du genre) : MGR : lightening bolt action
    raioh posted the 01/10/2010 at 03:37 PM
    "c'est peut-être fait par Kojima Production mais pas par Kojima lui-même, et rien que ça, ça veut beaucoup dire."
    >> Oui, ça veut dire Zone Of The Enders, par exemple..


    Et contrairement au 4, il a décider de s'en tenir complètement à l'écart, tout sera du ressort de sa team.
    >> C'était aussi sa décision pour Mgs4..
    Aujourd'hui il doit promouvoir Peace Walker avec son nom et son fameux "Mgs5", mais une fois que le titre sera disponible, rien ne dit qu'il ne fera pas la même chose que pour Mgs4...
    C'est même habituel avec Kojima et son plan marketing..


    "De plus, MGS Rising sera un spin off, c'est-à-dire aucun rapport avec l'histoire principale (sinon il aurait pas pu être multi non plus). De plus, le personnage principale sera Raiden et le jeu lui-même ne sera sûrement pas un jeu d'infiltration !"
    >> Donc je devrais en conclure que Mgs2 est un spin-off ??
    Non, parce qu'il est aussi multi et le personnage est aussi Raiden, tu sais...
    Et puis c'est de la flagellation à deux balles, vous ne connaissez strictement rien du scénario, mais vous faites déjà un jugement de valeur..
    Donc s'il n'y a pas Snake, l'histoire d'un Mgs ne peut pas être prise au sérieuse ?
    C'est de la débilité pure et puis le terme Spin-off à toujours été mal compris, ce n'est pas parce qu'un jeu est un spin-off que le scénario n'a pas autant d'importance dans ses révélations et dans son histoire.
    Il y a des zones obscures concernant Raiden, le jeu va permettre dans savoir d'avantage sur lui et surement sur beaucoup d'autres choses..
    Et enfin, Kojima a bien dit qu'il s'agira d'un jeu d'infiltration (Bizarre, ce jeu ne l'intéresse pas pourtant..).
    Il y aura sûrement des phases d'action, mais cela ne peut que servir Mgs qui est devenu bien trop rigide depuis des années et avec son IA merdique qui devra forcement bien suivre cette action...


    "un scénario superbe orchestré par les talents de réalisateur de Kojima"
    >> Il faudrait vraiment que tu joues à ZOE2...


    "Le jeu sera sûrement bon, là tu as sans aucun doute raison, mais ce ne sera pas un vrai MGS, car si tu étais réellement fan des MGS, tu saurais que cette série c'est plus qu'un simple jeu !"
    >> Mouais... Je ne suis pas fan de Kojima, mais de lui et son équipe.
    C'est sûrement la différence entre un fan de bas étage qui ne voit qu'un nom et quelqu'un qui apprécie le talent d'une équipe et de ses œuvres.
    Le plus marrant, c'est que ses pseudos connaisseurs ne connaissent même pas Kojima, qui depuis des années à toujours mis en avant son équipe et à toujours dit qu'il aimerait remettre Mgs à cette nouvelle génération de dev (Qui est d'ailleurs l'un des thèmes principal de son dernier Mgs...) et à leurs nouvelles idées pour l'évolution de sa série dans de nombreuses interviews.
    octovote posted the 01/10/2010 at 03:37 PM
    left 4 deas 2 aussi a été présenté a l'E3 puis est sorti en fin d"année, new super mario bros wii aussi... Les exemples ne manquent pas.
    octovote posted the 01/10/2010 at 03:41 PM
    Non mais c'est évident que MGS rising sera un spin off d'un tout autre genre que la saga de initiale.

    Sinon Kojima n'aurait jamais laissé son bébé s'infiltrer sur 360 et aurait supervisé totalement les opérations...
    raioh posted the 01/10/2010 at 03:42 PM
    Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit
    octovote posted the 01/10/2010 at 03:48 PM
    lightening bolt action

    tout est dit...
    raioh posted the 01/10/2010 at 03:49 PM
    Raiden = Mgs2 = Xbox/Ps2
    "Spin-off" concernant Raiden = MGR = Xbox360/Ps3

    En plus, sachant qu'ils veulent faire un ZOE3, il faut bien que l'équipe puisse avoir des connaissances sur la 360 pour avoir un plus large public pour une licence pas suffisamment connu sur Ps2.
    C'est d'ailleurs ce que disait Kojima dans une récente interview, il disait qu'il avait mal foutu son plan marketing concernant ce jeu et qu'il n'a pas eu le succès voulu, mais que ce ne sera pas le cas pour le prochain..
    Pour moi tout ça n'est pas qu'une simple coïncidence.

    Sait-tu ce que veut dire Lightening, par hasard ?
    pytos posted the 01/10/2010 at 03:52 PM
    Lightening bolt = coup de foudre ou un truc du genre non ???
    zabuza posted the 01/10/2010 at 03:54 PM
    freedom : robot joie s'ennui ce dimanche donc il fait sa petite provoc comme d'hab

    sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur le prochain MGR et tout.
    mais bon certains n'arrive toujours pas à digérer que leurs licences fétiche devient multi
    fin tu te trompe quand même sur un point

    Zone Of The Enders 3 Wii
    octovote posted the 01/10/2010 at 03:56 PM
    en plus l'histoire est close, le trailer de MGS peace walker parle bien du légendaire "missing link" de la saga MGS, ca m'étonnerait qu'ils en fassent 2...

    Après qu'ils y aient des liens, des clins d'oeils pourquoi pas mais faut pas croire qu'il s'agira d'un titre dans la même lignée, même logique, même le gameplay va changer...

    En gros tu te fais des faux espoirs avec tes théories bancales allant jusqu'à mettre ZOE3 sur la table....

    Pytos, en tous cas c'est sûr que ca ne veut pas dire action tactique d'espionnage...

    Zabuza, si ca pour toi c'est de la provoque bah il t'en faut peu mon pauvre...
    raioh posted the 01/10/2010 at 03:57 PM
    Franchement, s'il déchire sur Wii, pour moi il n'y a aucun problème
    Le seul truc qui serait dommage, c'est sur le plan graphique, car Zoe2 était vraiment exceptionnelle sur ce point et il le reste encore aujourd'hui.
    Mais bon, si le gameplay est terrible sur Wii, no prob'
    octovote posted the 01/10/2010 at 04:02 PM
    En plus le jeu a pour l'instant à toutes les caractéristiques du spin off... Le héros secondaire, le sous titre à la "Halo: ODST", "MGS: Rising", le développement qui n'est plus dirigé par le principal auteur... que vous faut-il de plus ?...
    zabuza posted the 01/10/2010 at 04:03 PM
    enn la poulpe tu sais bien que je disais ca comme ca, mais bon, on sent bien que tu essay de lancer une conversation ou un débat autour de ce titre donc voilà

    freedom : ben techniquement ils peuvent faire un truc impressionnant même sur Wii

    y a qu'à voire red steel 2 et là on parle de UBI donc kojima production et tout son talent peut faie un truc, mais bon pour être franc avec toi, je n'y crois pas trop
    worx24 posted the 01/10/2010 at 04:04 PM
    Non, MGS Rising a été annoncé comme un spin-off, ce n'est pas une de mes déductions !

    Et puis voici une partie de la récente interview dont tu parlais :

    Qu’en est-il alors de Metal Gear Solid Rising ?
    Je ne m’occupe pas du game design de Rising, ni même de son histoire. Il s’agit d’un nouveau Metal Gear par une nouvelle équipe. Du coup je ne pense pas qu’un personnage comme Psycho Mantis apparaisse dans Rising. Le système de jeu, les sensations, l’univers… toutes ces choses sur lesquelles j’aime m’investir sont dans Peace Walker. Le ton, l’esprit du Metal Gear que vous connaissez sera là. Mais tout cela sera aussi dans les mains de la jeune équipe en charge de Rising.


    C'est exactement ce que je disais, Kojima laisse tout faire à sa team.
    Alors bien évidemment je ne critique personne, je ne dit pas qu'à cause de cela le jeu sera mauvais, de loin pas, mais en tout cas il ne sera pas comme un véritable MGS, il le dit lui même:

    Vous avez décrit Peace Walker comme votre Metal Gear Solid 5…
    Tout à fait. Comme il sortira sur PSP, je ne lui ai pas adjoint de chiffre, mais le game design, l’histoire, le nombre de personnes travaillant sur le projet et le budget… oui, vous pouvez dire qu’il s’agit d’un vrai gros jeu qui aurait pu s’appeler Metal Gear Solid 5. Ce n’est pas une histoire parallèle, ni un spin-off. Cela n’a rien à voir avec Metal Gear Portable Ops ou Metal Gear Acid. Moi et mes équipes sommes totalement investis dans le projet. Je le considère comme le nouveau Metal Gear.


    Le MGS 5, celui qu'on est supposé attendre, le nouveau MGS, il est sur PSP et c'est Peace Walker.

    Alors que Rising soit bon ou pas, il ne sera de loin pas le MGS 5 justement, et si vous vous attendiez à ça, alors je reviens sur ma première phrase, vous risquez d'être déçu !

    Peut-être aussi me suis-je mal fait comprendre, je ne dis pas que MGS Rising sera un mauvais jeu, je dis juste qu'il ne sera pas un vrai MGS comme ceux qui ont fait ça gloire (et comme ceux que je n'attend qu'avec trop d'espoir).
    zabuza posted the 01/10/2010 at 04:10 PM
    "Tout à fait. Comme il sortira sur PSP, je ne lui ai pas adjoint de chiffre, mais le game design, l’histoire, le nombre de personnes travaillant sur le projet et le budget… oui, vous pouvez dire qu’il s’agit d’un vrai gros jeu qui aurait pu s’appeler Metal Gear Solid 5."

    dsl mais c'est juste des propos marketing et rien d'autres, puisque dernièrement il y a eut un conflit entre ceux qui bosse sur rising et l'autre peac walker, la cause étant que le budget de peace walker est plus restreint que rising et sans parler que techniquement konami leurs impose une limite ce qui n'est pas le cas pour rising. ( bien sure je parle en terme de R&D )
    octovote posted the 01/10/2010 at 04:12 PM
    enn la poulpe tu sais bien que je disais ca comme ca, mais bon, on sent bien que tu essay de lancer une conversation ou un débat autour de ce titre donc voilà

    Bah lancer des conversations c'est le seul intérêt ici
    on va pas se regarder dans le blanc des yeux et se congratuler mutuellement de nos goûts et nos choix.

    Bon pour mettre tout le monde d'accord je veux bien admettre que Rising ne sera pas un simple "spin-off", qu'il s'agira bien du nouveau MGS... Seulement il sera différent, avec un autre gameplay, une nouvelle saga, un renouveau dans la série ce qui exclu la première que se termine avec Peace Walker. Voilà le fond de ma pensée.

    En gros ce futur jeu n'a pas les allures d'une suite, ni d'un spin-off proprement dit mais d'un renouveau de la saga.
    octovote posted the 01/10/2010 at 04:18 PM
    Après, moi j'ai peur qu'il s'agisse d'un titre Marketing plus qu'autre chose...

    Parce que si ils avaient vraiment eu la volonté de changer déjà ils n'auraient pas repris le titre MGS, ils auraient pû changer le solid en un nouveau terme et ensuite ils n'auraient pas mis un sous titre aussi aguicheur et racoleur que "RISIIIING"...

    Enfin ca c'est mon point de vu purement comm, après faut attendre de voir les premières lancées du jeu.
    fan2jeux posted the 01/10/2010 at 04:21 PM
    la news est complètement détourné. Bien sur le sujet, je dis que tu avais vu juste.

    Sur mgs rising, tout avait été dit, kojima a clairement dit que le vrai mgs5 sera celui de la psp.
    Après ce n'est pas grave franchement, le fait qu'il soit un spin off n'en fera pas un mauvais jeux. Au contraire, j'y vois une équipe jeune formé par kojima pour un nouveau jeu frais. Tout ce qu'on aime de kojima sera et ceux qu'on aime pas n'y sera pas. De plus, il faut bien que ca change un peu parce que ca commence à être lassant de voir les même mécanique. Le fait de voir un jeu d'action sur l'ambiance metal gear, et bien moi je dit: laissons lui sa chance.
    raioh posted the 01/10/2010 at 04:22 PM
    Robojoie =>
    Je n'ai jamais dit que le gameplay sera identique, c'est même tout le contraire, mais pour ça : il faut lire.
    Je dis simplement que dans les idées reçues depuis l'annonce, c'est limite s'il ne s'agit pas d'un Beat'em dans la tête des gens -_-
    Lightning Bolt c'est l'idée même d'une exécution rapide et efficace, cela ne prouve en rien qu'il s'agira d'un bête jeu d'action, Tenchu aussi est un jeu d'infiltration et ce n'est pas parce que le mec a un Katana que c'est bourrin..
    D'ailleurs, dans Mgs il est bien possible d'être un gros bourrin, non ?


    Worx =>
    Ce n'est pas cette interview, je parle d'interview qui date depuis Mgs2...
    Mais pour ça, il faut connaitre le monsieur avant Mgs4, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Maintenant parlons de l'interview de ta citation, cette interview n'est là que pour tout remettre à son "Mgs5", tu peux voir les réactions de cette interview sur Gameblog, tout le monde le dit, c'est un marketing de malade qu'il fait dedans.
    Jusqu'à sa réponse au choix de la Psp au lieu de la Ds, qui est complétement à côté de la plaque..
    Je trouve ça ouf quand même de croire une simple phrase pour un jeu qui n'a pour l'instant rien prouver, mais vu que c'est Kojima, il faut absolument le croire (Surtout que sa permet d'avoir un argument contre l'autre jeu multi qui est sur cette bouse de 360).

    "Je ne m’occupe pas du game design de Rising, ni même de son histoire. Il s’agit d’un nouveau Metal Gear par une nouvelle équipe. Du coup je ne pense pas qu’un personnage comme Psycho Mantis apparaisse dans Rising. Le système de jeu, les sensations, l’univers… toutes ces choses sur lesquelles j’aime m’investir sont dans Peace Walker."

    Mais voyons, Kojima, pourquoi à ce moment précis tu parles de Peace Walker ?
    C'est vraiment du marketing pure et simple, de toute façon, nous verrons bien le comportement de Kojima une fois PW dans les bacs
    Moi c'est avant tout ce que je dis, j'ai hâte de voir comment il va promouvoir Rising
    zabuza posted the 01/10/2010 at 04:26 PM
    "En gros ce futur jeu n'a pas les allures d'une suite, ni d'un spin-off proprement dit mais d'un renouveau de la saga."

    je suis d'accord

    puisque la saga solid est terminé ou pour certains se termine avec peace walker.

    cette fois-ci on recommence sur une nouvelle saga qui s'intitule "rising" ( fin peut etre que ca vas changer ) et il est certains que des choses vont changer comme dans n'importe quel jeux, comme dans tout les jeux il y a une certaine évolution. mais bon je suis certain que kojima vas revenir en disant "oui je bosse sur rising"
    octovote posted the 01/10/2010 at 04:31 PM

    Je n'ai jamais dit que le gameplay sera identique, c'est même tout le contraire, mais pour ça : il faut lire.


    Je ne me suis jamais adressé qu'à toi et j'ai jamais dit que tu avais dit le contraire... -___-

    Je dis simplement que dans les idées reçues depuis l'annonce, c'est limite s'il ne s'agit pas d'un Beat'em dans la tête des gens -_-

    ca ne me concerne pas.
    Ce que je dis c'est que le gameplay changera, d'où le changement du sous-titre explicatif. Et quand tu joues à MGS:4 tu comprends bien quand même que raiden ne joue pas dans la dentelle... Donc bourrin peut être pas autant qu'un beat them all en effet, mais rien à voir avec Snake très certainement.
    kekell posted the 01/10/2010 at 04:31 PM
    Jusqu'à sa réponse au choix de la Psp au lieu de la Ds, qui est complétement à côté de la plaque..

    PS2 = PSP , c'est simple , regarde les vidéos de MGS Peace walker est-ce que tu penses que Kojima arriverait à faire un jeu comme MGS2-3 sur DS ?
    fan2jeux posted the 01/10/2010 at 04:32 PM
    freedom : "Mais voyons, Kojima, pourquoi à ce moment précis tu parles de Peace Walker ?
    C'est vraiment du marketing pure et simple, de toute façon, nous verrons bien le comportement de Kojima une fois PW dans les bacs
    Moi c'est avant tout ce que je dis, j'ai hâte de voir comment il va promouvoir Rising
    "

    zabuza: "mais bon je suis certain que kojima vas revenir en disant "oui je bosse sur rising""

    si cela s'avère vrai, kojima descendra de mon estime.
    raioh posted the 01/10/2010 at 04:32 PM
    "Bon pour mettre tout le monde d'accord je veux bien admettre que Rising ne sera pas un simple "spin-off", qu'il s'agira bien du nouveau MGS... Seulement il sera différent, avec un autre gameplay, une nouvelle saga, un renouveau dans la série ce qui exclu la première que se termine avec Peace Walker. Voilà le fond de ma pensée."
    >> Bah, c'est ce que je pense aussi.
    Attention, je ne dis pas qu'il va forcement être une bombe, loin de là.
    Mais je n'aime pas les idées reçues depuis l'annonce comme je l'ai déjà dit...
    Il y a comme une impression de sous-Mgs alors que nous connaissons absolument rien du jeu sauf son sous-titre et qu'il y aura Raiden, c'est dire..
    Pour moi, ce jeu peut vraiment être plus frais que les derniers Mgs, il peut même permettre à la saga Mgs de rebondir un peu sur ses grosses lacunes.
    C'est ce que j'espère, mais ce ne sera peut-être pas du tout le cas, j'en sais strictement rien, comme tout le monde en fait.

    Ce que je sais, c'est que l'équipe de Kojima est une excellente équipe, que le monsieur laisse jamais un jeu qui concerne sa saga sans mettre les mains à la patte au bout d'un moment (J'attends de voir l'après Peace Walker justement).
    Mgs:Rising peut être bénéfique à cette licence, à voir si ce sera le cas et pour avoir un vrai jugement dessus, j'attends les premiers trailer, les premiers screen, ce que beaucoup ne font pas aujourd'hui.
    raioh posted the 01/10/2010 at 04:35 PM
    Kekell => Non non, il ne parle même pas de Sony ou de Nintendo, ni de Psp ou de Ds, il répond seulement à côté de la plaque, c'est tout
    octovote posted the 01/10/2010 at 04:37 PM
    Non mais ne penses pas être au centre de la conversation hein Freedom, j'expose mon avis à tous je te prends pas en parti dans mes explications hein...

    on ne sait rien de MGS: rising mais en observant un peu le monde des JV depuis longtemps et en lisant les différentes discutions on peu quand même avoir de fortes impressions et des théories plus que défendables de ce que peu donner ce futur titre si la logique en fonction de ce que nous connaissons dans le monde du jeu vidéo est suivie.

    Après peut être qu'on se trompe tous et que le jeu au final sera même annulé, on en sait rien.
    worx24 posted the 01/10/2010 at 04:39 PM
    Freedom
    C'est inutile de m'attaquer avec tes insinuations comme quoi je suis un gros Pro-S. Car je ne sais pas si t'as remarqué, mais le sujet que je traite depuis le début c'est MGS et pas de consoles !

    De plus, j'ai de la peine à comprendre, car c'est toi qui est entrain de nager à contre courant pas moi !
    Mes arguments ne sont peut-être pas suffisamment bon pour toi, mais moi je campe toujours sur ma position.

    Car ça non plus je ne penses pas que tu l'as compris, mais ma position est la suivante :

    Je ne dis pas que Rising sera mauvais, ni bon, je dis que j'en sais rien je ne le connais pas ce jeu ! Mais ce que je dis en revanche, c'est qu'il ne sera pas comme un MGS 5.
    (et pour moi cela est déjà une première déception, mais attention, avis personnel donc pas touche!)

    Et là, je ne vois pas en quoi je me méprend ! L'histoire sera quasiment fini avec MGS PW, de plus tout les éléments et déclarations sur Rising portent à croire en un spin-off. Tout indique cette direction.
    Alors apparemment aucun de ces argument n'est suffisant pour toi, mais rien ne défend la position inverse !

    Alors, comme je l'ai dis, je campe sur ma position, à moins que tu ne me donne une véritable raison pour l'inverse.
    zabuza posted the 01/10/2010 at 04:45 PM
    "Après peut être qu'on se trompe tous et que le jeu au final sera même annulé"

    ou encore finalement le jeu ne sortira qu'exclusivement sur une plateforme blanche

    "on en sait rien"
    milo42 posted the 01/10/2010 at 04:48 PM
    Zabuza : Autant pour KH 3, il est possible qu'il sorte sur Wii autant Zoe 3 je le voit plus sortir sur une console HACHEDAY (mais il est possible que je dise n'importe quoi aussi )
    dranacole posted the 01/10/2010 at 04:48 PM
    infamous 2 me suffira sur les 3 ^^
    Par contre c'est vrai qu'autant cette année il y aura de quoi tous les titres attendus sortiront les prochains mois autant 2011 c'est la grande inconnue pour tout le monde
    zabuza posted the 01/10/2010 at 04:50 PM
    "Autant pour KH 3, il est possible qu'il sorte sur Wii autant Zoe 3 je le voit plus sortir sur une console HACHEDAY (mais il est possible que je dise n'importe quoi aussi )"

    je confirme, tu dis n'importe quoi
    raioh posted the 01/10/2010 at 05:00 PM
    Robot =>
    Non mais ne penses pas être au centre de la conversation hein Freedom, j'expose mon avis à tous je te prends pas en parti dans mes explications hein...
    >> C'est quand même un peu moi qui lance le débat mon cher..
    Donc forcement je répond avec des citations, pour dire des choses qui ne te concerne pas forcement non plus, je parle de manière plus générale, tout comme toi. Mais il faut bien des réponses à une conversation pour qu'elle avance..


    Worx =>
    C'est inutile de m'attaquer avec tes insinuations comme quoi je suis un gros Pro-S. Car je ne sais pas si t'as remarqué, mais le sujet que je traite depuis le début c'est MGS et pas de consoles !
    >> Oula, je ne t'attaque pas là-dessus, je ne te connais même pas
    Je parle des joueurs et pour beaucoup, c'est belle et bien le cas


    Alors, comme je l'ai dis, je campe sur ma position, à moins que tu ne me donne une véritable raison pour l'inverse.
    >> Bah c'est déjà fait, moi je suis juste revenu sur le fait que Kojima = Mgs n'est pas forcement vrai et que ce n'est pas uniquement cela qui fera que Mgs:Rising sera bon ou mauvais..
    J'ai dit aussi que les équipes de Kojima sont talentueuse et que Rising ne mérite pas d'être vu comme un mauvais jeu alors que personne ne sait rien le concernant.
    Mais aussi qu'il y a de forte chance que Kojima ne laisse pas Rising à son équipe après Peace Walker, et plein d'autres choses..
    Après, je ne dis pas que tous ses éléments te feront croire que Rising est une bombe vu que je ne le crois pas moi-même tant que je n'ai rien vu, mais au moins qu'il a des chances de plaire et d'être autre chose qu'un vulgaire spin-off (D'ailleurs, il y aurait tout un débat à avoir sur ce mot que je trouve vraiment mal choisi pour décrire un jeu en dehors d'une saga à chiffre)
    raioh posted the 01/10/2010 at 05:02 PM
    À quand une édition des messages x_x
    octovote posted the 01/10/2010 at 05:03 PM
    Freedom, tu copie ton texte, tu supprime celui que tu as posté et tu repostes modifié.