XJe me suis fait un petit plaisir et ce jeu est une tuerie !
Enfin un vrai FF (depuis le 10...). Pour moi qui avait detesté le 12 (et le 11...), c'est un soulagement.
Mise en scène de malade, musique génial, scénario aux petits oignons. Sans compter les combats dynamiques et les personnages attachants. Sans spoiler j'ai déjà ris et pleuré en à peine 2 h !
Et la preuve encore une fois que Square fait les meilleurs graphismes toutes consoles confondues et maitrise toujours autant les cinématiques.
J'y retourne.


tags :
posted the 12/21/2009 at 10:13 PM by
xiaomay
Plus tu avances et plus ça devient chanmé, on se trouve vraiment au millieu des persos grâce à une mise en scène ultime, putain quel kiff ! ça fait plaisir.
Tu me dira qui sont les persos que tu trouves attachant car bizarement je suis le premier étonné quand je vois ceux qui me font kiffer !
bon je raconte ma vie là mais c pas grave !
Enfin tu verras bien, certains boss et ennemis vont t'en faire voir de toute les couleurs!
Ce type de cut-scène est possible grâce à la capacité de stockage du blu-ray qui permet des vidéos de très haute qualité sans défauts de compression apparents à tel point que le joueur ne distingue plus vraiment la différence entre une cut-scène 100% temps réel et une cut-scène pré-rendue faite avec le moteur du jeu.
D'ailleurs il est probable que la version 360 propose uniquement des cut-scènes 100% temps réel (+ les séquences en CG) mais avec une qualité graphique moindre (car sans les effets "off-line" et un anti-aliasing plus faible) mais aussi des transitions plus longues. Les développeurs n'ont pas vraiment le choix à mon avis étant donné la capacité du stockage limitée du dvd mais ce n'est pas encore certain (ça dépendra aussi du nombre de disque).
Tout cela pour dire que certaines cut-scènes de FF13 tuent la gueule mais que les dév ont un peu "triché" pour obtenir ce résultat
Par contre le côté linéaire de la première partie du jeu, sincèrement c'est pas trop gênant, le scénario est plus que sympa et plus ça avance plus le caractère voir même le charisme pour certains commence vraiment à ressortir, je pense plus particulièrement à Snow, Hopu et Lightning par la suite Fang est aussi géniale !
Franchement pour le moment après 25h de jeu je suis de plus en plus en surkiff sur le jeu.
Pas déçu une seule fois, c'est magnifique, rapide, nerveux et ça arrête pas une seconde ! (il ne faut pas oublier qu'il y'a 0 loading entre les combats etc... c'est du non stop !!
Putain je kiff et j'ai envie d'y retourner rien que d'en parler.
Pour moi, je suis très déçue par les designs des personnages, que je trouve réellement fades et factices. Les décors eux sont eux splendides ainsi que la plupart des ennemis et des effets spéciaux.
Tout comme leurs designs, la personnalité de chacun d'eux est très (trop) caricaturée, et sent le réchauffé. Seule Lightning s'en sort bien de ce côté là, à mon gout.
Le jeu est extrêmement linéaire durant une très très grosse partie du jeu; on suit un chemin unique durant tout la phase exploration, et cela se ressent vraiment.
Heureusement que le système de combat vraiment intéressant et dynamique, est là et parvient à nous pousser à avancer et à en découvrir plus.
J'en suis à environ 15 heures de jeux, et j'espère que j'aurai enfin un peu de liberté dans mes actions, car je commence à me lasser de cette ligne directrice imposée et vraiment lourde au final. Je suis partagée entre admiration devant certaines scènes et grosse déception devant des personnages "faux" et tellement prévisibles et surtout cette linéarité monstrueuse dans le jeu.