La semaine dernière, le magazine japonais Famitsu a broadcasté une démo de SSF4 sur les canaux japonais. Évidemment, celle-ci a été illico reprise par des fans pour la poster sur Youtube. Les sites de fans de Street se sont mis sur le brans le bas de combat pour disséquer chaque image et en tirer un maximum d'infos. C'est le cas d'EventHubs, qui a posté une suite de screens analysés avec soin.
Tout d'abord, gros coup de tonnerre, on peut voir le nouveau menu de sélection, qui se différencie de tous les écrans de sélection de l'histoire de Street, en choisissant un format allongé, assez similaire à l'age d'or de King of Fighters. Comme le souligne l'image ci-dessus, 4 personnages sont encore cachés, alors que les 6 annoncés (Juri, T.Hawk, Dee Jay, Adon, Cody et Guy) sont bien présents. Ce qui ferait un total de 10 nouveaux persos. Autre particularité, il semble que les combattants soient groupés selon leur ordre d'apparition, voir le montage pourri ci-dessous.
Il semblerait que trois persos de Street Fighter 3 seraient intégrés. Pour Ibuki, c'est quasiment certain (avec les images de kunai paré par Guy lors de la présentation de ce dernier), et je mettrais une petite pièce sur Makoto et Dudley pour les derniers. En revanche, les avis divergent pour l'emplacement vide tout à droite. Les gars d'EventHubs pensent qu'il s'agit d'un nouveau guerrier comme Juri, personnellement je penche plutôt pour une recrue de la série Street Fighter Alpha. Mais qui? Il reste Charlie, le pote de Guile qui utilise les mêmes coups, Birdie le gros bourrin se jouant comme Balrog avec des choppes en plus, Sodom, un choppeur ayant quelques coups tranchants avec armes, Rolento, échappé comme le perso précédent de Final Fight et ayant des coups bien vicieux, ou encore les deux nouvelles de Street Fighter Alpha 3, moyennement intéressantes: Karin la rivale de Sakura qui se la joue contres et coups spéciaux « ordinaires », et R.Mika la catcheuse, qui se joue comme... je ne sais pas en fait, je ne la prends jamais. Vous venez de lire une phrase de 547 caractères, intéressant, non? J'espère fortement revoir Rolento, l'un de mes persos favoris sur la série Alpha avec Ken, mais surtout Dudley de SF3 déjà cité précédemment comme eventuel perso venant de SF3.
Capcom a posté les images des nouveaux stages, que vous pouvez voir ci-dessous. Il n'y a pas à dire, ils ont de la gueule. La ville de Metro City (ayant pour maire Haggar de Final Fight, visible en statue dans le fond) accueillera nos bastons. Vous remarquerez qu'Hugo de Street Fighter 3 est présent dans le fond, réduisant la probabilité de le voir en perso jouable (bien que Balrog soit en fond du stage africain dans SF4). Dhalsim aura la possibilité de jouer à domicile, avec le nouveau stage indien. Pendant ce temps, le lynchage de Seth continue dans une base qui est sur le point d'exploser, avec un sol lumineux bien sympa. Enfin pour nos amis les otakus, un nouveau stage japonais est présent, avec pour cadre l'entrée d'un parc, et plein de passants observant le combat.




Pour rappel, Super Street Fighter 4 sortira au printemps 2010 sur consoles, alors qu'un flou règne autour d'une éventuelle sortie sur PC.