grayfoxx > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, jwolf, franz
    posted the 11/18/2009 at 10:25 PM by grayfoxx
    comments (8)
    megaman posted the 11/18/2009 at 10:33 PM
    je comprends qu'on reproche le système de silent hill 4, mais dire fail ca m'enerve, car l'important dans un silent hill c'est bien son ambiance et son scénario et là silent hill 4 est un chef d'oeuvre dans ce domaine. la série des silent hill n'a jamais brillé par son gameplay en tout cas, qui est franchement mal foutu.
    silent hill 5 meilleur gameplay mais tout le reste est foiré... y a pas photo en tout cas
    voici mon classement : 4-2-3-1-0 (je les aime tous, même si le 0 est en dernier c'est un episode très très bon aussi)
    le 5 ne mérite pas d'être dans le classement selon moi, trop grand foutage de gueule !
    sinon pour revenir a ton article, très bon ^^ (c'est court mais pas besoin d'en dire plus)
    tvirus posted the 11/18/2009 at 10:51 PM
    Mon ordre 2-3-1-4-0-et surement le SM ! En tout cas Excellent test as usual Gray terriblement vrais qu'il est visuellement bien fait design de fou !!!! , l'horreur y est différemment que le 2 mais sa opère !! , tout ce tien dans le scénario et les liens sont majestueusement lié avec le ******* ! j'en aurais long a dire mais le taff m'appelle mercredi = crap ! bonne soirée
    hayatevibritania posted the 11/18/2009 at 10:55 PM
    Megaman: t'a mauvais gouts stout (je précise que j'ai pas encore fait le 4) Sinon SH3 mon favori je vous laisse deviner pourquoi. Pour moi un bon jeu se doit d'avoir des perso charismatique, ou bien des persos aussi classe que Bob l'éponge
    megaman posted the 11/18/2009 at 10:57 PM
    clair que heater j'adore ce personnage! ainsi que vincent et walter!
    hayate je te conseille fortement de faire le 4 si tu n'est pas trop regardant sur le déroulement du jeu, car le scénario et l'ambiance en valent la chandelle!
    grayfoxx posted the 11/18/2009 at 11:05 PM
    Megaman> Désolé de t'avoir irriter avec mon "fail" ^^ mais disons qu'une structure défaillante est juste le veritable poids qui peut faire tout basculer pour moi et SH 4 souffre justement de cette tare bien qu'il ait une ambiance tout aussi lourde,les personnages sont tout aussi importants or ici en mettant de coté le calvaire que constitue la progression ,les personnages sont carrément vides,henry est inexpressif et beneficie d'un design qui est imperméable.Pour moi c'est le "ratage " de la silent team,un jeu quelque soit son genre ne doit pas être une corvée mais le squelette du jeu a eu raison de moi(bien que je l'ai terminé),cela dit je te remercie ^^ Shino> Merci à toi et puis bon taf à toi Hayate> J'attendais juste ta venue vu que je me souvenais que t'avais craqué pour la charmante héroine^^
    megaman posted the 11/18/2009 at 11:14 PM
    mais justement henry est surtout qu'un spectateur de toute l'histoire, assistant bien malgré lui à tout ce qui arrive, sans pouvoir bien changer grand chose. Les personnages autour de lui sont bien plus travaillé, et le personnage principal du jeu pour moi hé bien c'est walter.
    après oui je comprend qu'on puisse pas aimer la progression, mais le scénario et l'ambiance m'ont permis de faire abstraction de ces défauts et je classe les silent hill sur ces points personnellement. et je qualifierai jamais ce jeu d'echec, sauf sur un point : l'absence de la fin ufo, snif....
    lol. m'enfin sans rancune, je te conseille d'y replonger une fois pour son scénar.
    xrkmx posted the 11/19/2009 at 12:05 AM
    Pour moi le 3 est le moins bon. Je n'ai pas du tout aimer le personnage principal, donc ça y fait... Le 2 reste le meilleur a mes yeux, un vrai chef d'oeuvre comme on en fait plus. J'ai aussi beaucoup aimer The Room, vraiment excellent. Et Homecoming et pour moi un best of de la série. Je l'ai pris comme ça et au final j'ai bien aimer. Et le 1 reste culte malgré les années.
    jwolf posted the 11/19/2009 at 02:23 AM
    Mon silent hill préféré à vie.