Kokoriko a quitté Gamekyo. Merci à ceux qui ont voté pour lui ;)
kokoriko > blog
    tags : date ffxiii ps3/xbox360
    1
    Like
    Who likes this ?
    zackfair59plus
    posted the 11/15/2009 at 04:28 PM by kokoriko
    comments (146)
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 04:31 PM
    Sur le lien officiel, il y a une petite vidéo (en HD je crois). La présentation est faite par un "beau gosse" digne des héros de Nomura . On peut y voir quelques phases (très courtes) de gameplay (carte, combats et villages).
    kekell posted the 11/15/2009 at 04:31 PM
    "Alors, bientôt un FF XIII International (au Japon) sur Xbox 360 ?" c'est quoi l'intérêt ? la 360 fait un bide au japon , et tous les jeux multi cartonnent sur PS3 et font un bide sur 360 donc je ne vois pas du tout l'intérêt ....
    yuri posted the 11/15/2009 at 04:32 PM
    Une version international est plus que probable (selon moi) mais sur PS3 pas sur 360 au japon.
    kekell posted the 11/15/2009 at 04:33 PM
    et puis ... en aucun cas les ventes de la PS3 ont repoussé la sortie du jeu puisque le jeu sort egalement sur 360
    sokarius posted the 11/15/2009 at 04:35 PM
    j'espère juste une chose: qu'il soit bon.....!!!!! car après ma déception avec FF12, j'attends beaucoup cette épisode pour se rattraper..........
    karbon posted the 11/15/2009 at 04:38 PM
    "et puis ... en aucun cas les ventes de la PS3 ont repoussé la sortie du jeu puisque le jeu sort egalement sur 360" -----------> c'est même l'inverse ! c'est la version 360 qui a plombé la version PS3.
    zackfair59plus posted the 11/15/2009 at 04:38 PM
    il sera a moi le jour j au japon bien sur
    byekyo posted the 11/15/2009 at 04:40 PM
    Soka >> J'ai mené ma reflexion en me demandant pourquoi je n'aimais pas autant les rpg d'aujourd'hui par rapport à avant et la réponse est simple : La Surprise... Quand j'étais plus jeune, je ne m'informais que très peu, à vrai dire je tombais même sur certaines perles complètement au pif dans un centre commercial et je saoulais ma maman pour me l'acheter C'était le cas avec Legend of Dragoon par exemple Bref je pense que de nos jours on en dévoile beaucoup trop, tous les persos, les supers techniques, la trame à 75% etc, pour ce treizième épisode je ne regarde rien depuis l'E3 dernier, je ne sais même pas ce qu'est un FalCie ou un L'Cie je ne comprends rien au dernier trailer que j'ai vu (pour l'annonce de la sortie en Mars) mais bon dieu que c'est bon et comme ce FF m'a l'air sublime Même traitement avec End of Eternity etc je pense que c'est le secret pour retrouver un vrai gout du rpg
    milo42 posted the 11/15/2009 at 04:42 PM
    FF13 sur 360 au Japon ? Vu le four que fait cette console là bas, je n'y crois pas trop mais peut être que Square-Enix pense différemment.
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 04:44 PM
    [Kekel] SE finance des jeux qui font moins de 200k au Japon. Sortir FF XIII International sur Xbox360 (et PS3) aurait pour but de vendre un jeu dont le coût serait dérisoire (la version Xbox360 existe déjà aux USA, et la traduction japonaise a déjà été faite sur PS3). Bref, ça serait au minimum 200k (cf. les autres jeux multi -proportionnellement-) et sans gros effort. Qui cracherait dessus ?! Pas SE, à mon avis
    polo35000 posted the 11/15/2009 at 04:44 PM
    Surtout que le jeu aurait fait ses ventes sur PS3, une version 360 n'aurait aucun intérêt si elle sortait après.
    sokarius posted the 11/15/2009 at 04:46 PM
    se qui m'étonne quand même c'est la vitesse à laquelle ils ont fait leur portage 360 pour un tel jeu et sa même avec les équipe dont dispose SE..... perso je vois 2 solutions, soit comme depuis ff10 comme les ff sont quand même plus cours, bin celui le sera encore plus soit dès le début ils avaient prévus de faire le portage et l'ont donc commencé largement avant ce qui a été annoncé..... ( je sais que beaucoup verrais aussi comme 3ème solution que le portage 360 soit mauvais mais je pense pas que SE se premetterais sa pour un FF de la série principale ).

    Uchiha-- perso je regarde pas trop les info sur FF, je connais donc pas grand chose sur cette épisode 13 et quand j'ai acheté le 12 pareil je connaissais très peu de chose sur lui mais sa n'a pas empêche la déception. Faut pas oublier que le 12 est sans doute l'un des FF avec l'univers le plus riche mais le scénario principal le plus merdique.... se qui m'a fortement choqué......
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 04:46 PM
    [Polo 35000] Toi et les finances, ça fait 2.
    polo35000 posted the 11/15/2009 at 04:46 PM
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 04:47 PM
    [Yuri .] Tu as raison, il y aura forcément une version PS3 (et cela, rien que pour éviter de contrarier la base de fans).
    kekell posted the 11/15/2009 at 04:47 PM
    koko] SE finance des jeux qui font 200k lorsqu'il s'agit d'une exclu , regarde les chiffres de ventes d'un tekken 6 , pes 010 , bayonneta etc etc des jeux qui sortent en même temps sur PS3 et 360 et qui font un bide au japon et se vendent dans les moins de 100.000
    milo42 posted the 11/15/2009 at 04:47 PM
    Ceci dit, ce serait bien pour les possesseurs de 360 japonais. Je trouve particulièrement con les exclus territorial et si MS veut vraiment que sa console soit reconnue au Japon, il aurait tout intérêt à demander à SE de sortir une version pour la 360 nippone.
    kekell posted the 11/15/2009 at 04:50 PM
    et puis faut pas croire que SE sort des last remnant , SO4 etc sur 360 juste par bonté mais juste parce que MS leur file un chèque pour financer le jeu .
    apollokami posted the 11/15/2009 at 04:50 PM
    Soka >> Le portage a commencé il y a un peu plus d'un an mais SE a précisé plusieurs fois que c'était beaucoup plus rapide que prévu. En fait après le mal qu'ils ont du se donner pour le faire tourner correctement sur PS3, le passer sur 360 a du être assez simple.
    kekell posted the 11/15/2009 at 04:52 PM
    et puis si FF13 sort sur 360 au Japon , jamais il ne depassera les 100k puisque les japonais vont deja se ruer sur la version PS3 du jeu ou achèteront une PS3 rien que pour ce jeu
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 04:54 PM
    [Karbon .] Si tu observes la situation, SE aura attendu qu'il y ait EXACTEMENT le même nombre de PS3 au Japon pour sortir FFXIII (et je parle pas du reste du monde, puisque le jeu est dorénavant multi). FFX avait réalisé un bon score, mais il y avait 4 millions de PS2 au Japon à sa sortie (en 1 an et 3 mois). Il a fallu 3 ans et 1 mois à la PS3 pour atteindre ce score (et encore, c'est légèrement moins). Comment espérer rentabiliser le plus gros investissement de la boîte autrement ? Ils étaient d'obligés de repousser la sortie du jeu au Japon (et de le sortir en multi dans le reste du monde).
    sokarius posted the 11/15/2009 at 04:54 PM
    Apollo-- je veux bien mais c'est un FF quand même..... plusieurs 10ènes heures de jeu, un contenu qui dépasse de loin se qu'apporte la plupart des autres jeux et la en 1 an pouf portage près à sortir......... même si c'est plus simple sur 360 la programmation et qu'il avait déjà la base de l'opus PS3 sa me parait bien rapide surtout quand on voit les temps de portages d'autres softs par rapport au contenu qu'ils proposent......
    kingkong13 posted the 11/15/2009 at 04:57 PM
    en mm temps ils ont démobilisé toutes les equipes de square c pourkoi versus 13 eté en stand by...
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:02 PM
    [Kekel] Tes exemples sont mauvais. On parle de FFXIII (et d'une version internationale). Le jeu ferait un minimum de 200k au Japon (cf. les mises à jour des jeux comme MH et autres). Il y a plus d'1 millions d'Xbox 360 au Japon (soit environ 1/4 de PS3), et proportionnellement, les jeux multi se vendent mieux que ce ratio sur Xbox360 (1/3 sur Xbox360 et 2/3 sur PS3). De plus, tu oublies une chose essentielle : le jeu ne coûterait RIEN puisque le portage existe déjà (version US) et la traduction japonaise est déjà faite (version PS3). Bref, 200k pour de la pub, c'est rien comparé aux jeux qu'ils financent de A à Z et se plantent (moins de 50k pour FFCC : CB).
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:05 PM
    En fait, la seule raison de l'absence d'une future version Xbox 360 au Japon serait un chèque très efficace (ou contrat avantageux, comme de la pub gratuite + pack) de la part de SONY. Car ça serait tout bénèf pour SE, vu que TOUT existe déjà (jeu + traduction). Même à 50k (pour les ventes), ça serait rentable !
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:11 PM
    Mais la version 360 n'a pas la localisation jap de base donc déjà faudrait qui patch le jeu pour cela à partir de la version ps3 jap se qui a mon avis n'est pas des plus simple vu que c'est toujours les question de localisation qui pose le plus de problème...... quand tu vois que certain jeux ayant déjà une localisation de faite comme ff7 ou SO2 qui avaient une version full FR et que pour les remakes ils ont même pas fait l'effort de la mettre quand ils sont resortie chez nous je vois pas pourquoi il feraient cette effort même pour FF13 s'il ne compte pas en vendre plus de 50k-200k.......
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 05:16 PM
    Kekel +1: Au japon, FF XIII sur 360 ne sera que l'ombre de lui-même. Regardez un peu Street Fighter 4, Biohazard 5, et plus récemment Bayonetta, qui se vendent trois fois plus sur PS3, alors qu'ils sont parfois inférieurs techniquement sur cette console. Cet article est bien drôle: "La sortie tardive de FFXIII est essentiellement dû aux mauvaises ventes de la PS3 au Japon." C'est quoi ca, mis a part du Troll de bas-étage? La PS3 se vend plus que jamais au Japon, et ce n'est pas près de s'arrêter, avec toutes les solides exclues qui arrivent pour l'hiver. Alors oui, c'est carrément n'importe quoi de faire passer Sony pour le responsable du "retard" de FFXIII. Je serais pret à parier que si l'exclusivité PS3 n'était pas tombée, non seulement nous aurions eu une date de sortie encore meilleure, mais en plus, le jeu ne serait pas en "inférior version" sur les deux plates-formes. Parce que s'il y a bien quelque chose qui m'exaspère, dans ce portage, c'est qu'en plus de détruire l'essence même d'une série de RPG Mythique en l'envoyant sur une console de Ricains bonne à être jetée aux ordures, Square, sous les chèques de MS, a été obligé de restreindre les fonctionnalités du jeu lui-même en ôtant (à priori, puisque rien n'est définitif) les voix Jap de la version Européenne, alors qu'il aurait été aisé de les obtenir sur PS3, pour que les deux versions soient similaires. C'est pour ca que je suis contre les jeux multi-supports. D'un côté, on a FFXIII, qui est obligé de se coltiner la 360 comme un véritable POIDS, qui NUIT a la qualité du jeu sur les deux supports; et de l'autre côté, les anciennes exclues MS filent chez Sony quelques mois plus tard, dans des versions améliorées, dégoutant au passage les fans qui ont déjà fini le jeu et qui se sentent laisés. Pour moi, OUI, FFXIII aurait du rester sur PS3, car il n'a absolument rien à foutre sur 360: LA PREUVE... Et de même, SO4, Bioshock et Eternal Sonata auraient du rester sur 360, en évitant ainsi au passage de faire un gros doigt aux joueurs qui ont acheté la console pour eux... Concernant une version internationale, j'en ai carrément rien à battre, et je voix pas en quoi ca nous concernerait... Possédant les deux consoles, je le prendrai sur PS3, puisqu'il sera surement en "superriaure vercheunne" (encore un méfait des jeux multi-supports, bordel de merde!), mais j'en ai plus rien à faire de ces histoires de concurrence entre Sony et MS... Tout ce que je veux, c'est la version du jeu la plus complète possible en Europe sur PS3, avec les voix Japonaises, les éventuels DLC, etc... Et si au final, sur les deux versions, il est impossible de choisir les voix Japonaises, oui, je suis désolé mais il faudra se rendre à l'évidence: Ce sera la faute a Microsoft.
    apollokami posted the 11/15/2009 at 05:18 PM
    Prinny >> Bayonetta est un mauvais exemple pour ce que tu dis car il s'est bien plus vendu sur 360 que sur PS3 par rapport au parc installé.
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:20 PM
    [Soka ^^] Tu ne te rends pas compte. Vendre au min 100k pour de la localisation (et encore, puisque ça serait quasi-identique à la version PS3), c'est juste énorme (sans parler des avantages : MS se chargerait sûrement des packs et de la promo). Bref, c'est tout bénèf ! Seul un chèque Sony (ou autres contrats avantageux) pourrait empêcher ça. Des jeux complets ne font même pas ce score...
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 05:24 PM
    Apollo Kami: Il a bon dos le parc installé hein? Faut arrêter de se voiler la face... Si tu veut, je ressors les chiffres: Bayonetta sur PS3 s'est vendu trois fois plus sur PS3 que sur 360, alors ton argument est bancal... Encore, si il avait fait le même nombre, ou s'il en approchait, d'accord, mais là, il y a une proportion de 2/3-1/3... Et puis si tu veut un autre exemple, c'est pas ca qui manque, rien que Tekken 6 a été sujet a la même proportion de ventes...
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:29 PM
    [Uchiha] Je pense que cela est essentiellement dû aux dialogues parlés (ainsi qu'aux détails visuels). C'est comme le passage d'un livre au cinéma, l'identification est plus difficile, car l'augmentation du détail (physique, voix, etc) détruit toute part d'imaginaire. Les cut-scenes s'allongent inutilement, et les animations "nextgen" nuisent plus qu'elles apportent (car trop nombreuses pour être soignées sur 70 heures). D'ailleurs, les dialogues non parlés sont toujours les plus intenses. Perso, je préfère les RPG muets (ala Vagrant Story, par exemple).
    ly posted the 11/15/2009 at 05:31 PM
    Je sens bien le FF bien vade qui surf sur le vague FFVII...
    Après l'énormissime FFXII, il va bien faire tâche.
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:31 PM
    le truc c'est que c'est pas si simple les problèmes de localisation.... par expérience quand on voit se qui est arrivé pour d'autres jeux on peut pas dire que c'est simple. Comme je l'ai dit c'est déjà arrivé plein de fois que des localisations existantes ne soit pas mise en place pour des question de cout car il y avait juste un changement de support du jeu..... donc je sais pas si pour eux c'est si rentable que sa quand on regarde en arrière et se qui est arrivé à d'autres jeux....
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:33 PM
    [Soka ^^] En effet, le portage a été très rapide. Je crains le pire pour la version Xbox360. Il faut espérer que ce soit au moins aussi agréable à jouer (sur les 2 consoles). C'était déjà inespéré qu'il sorte sur Xbox360. Tant que l'aventure est belle, c'est le principal.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:33 PM
    ba en gros on s'en branle quoi,le jeu sera chez moi sur ps3 c'esst tout!!!
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:35 PM
    et puis si il y a une version pour la 360 au japon sa sera apres celle sur ps3 donc totalement inutile car les japs l'auront deja tous pris sur 360,donc ton post n'est que pur uthopie fin du débat! alors la pleureuse arrete de rever!
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:36 PM
    deja tous pris sur PS3 bien sur dsl de l'erreur!
    byekyo posted the 11/15/2009 at 05:37 PM
    Sur PS3 chez moi aussi, question d'habitude tout simplement et de plateforme en lead aussi La version 360 va faire peur je le sens aussi ...
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:38 PM
    et ms a un gros chequier mais l'argent ne fais pas tout,il n'arriverons pas a acheter la mentalité des japonais na!!!
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:39 PM
    [Soka ^^] Prend l'exemple des derniers jeux SE sur Xbox360, et leurs localisations en Europe (partant de zéro cette fois, et ce n'est pas juste un pays !). SE savait très bien que leurs jeux ne se vendraient pas plus qu'aux US et Japon (donc moins de 100k), et pourtant, ils ont localisé rapidement leurs jeux en EUROPE ! Or, pour le cas de FFXIII, TOUT est déjà fait. À la limite, MS se ferait un plaisir de localiser le jeu (ou de payer les derniers frais de localisation : pub, distribution, etc.).
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:40 PM
    sa sert a rien de debattre sur un sujet qui n'a aucun sens car aucunement prevu,a part faire du troll ou dire n'importe quoi!
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:41 PM
    [Itamari] Mon article concerne la date de sortie (3 mois après le Japon), et vos com' d'il y a 1 ans. En effet, tu peux rire, mais ne t'étouffe pas.
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:43 PM
    je pense que pour les derniers jeux les localisations viennent du fait que la rentabilité pour le soft n'est pas atteinte donc pour mettre toutes les chance de leur coté, ils ont localisés...... mais quand tu regarde pas contre les jeux qi se sont déjà bien vendu et qui son largement rentable les question de localisation sont plus compliqué avec les changement de support car dernièrement avec des jeux comme SO2 ou FF7 alors que SE savais bien qu'il perdrais des utilisateurs en ne localisant pas, mais comme les jeux sont déjà rentable il s'en foute......... perso je verrais bien la version 360 international en région free comme sa les jap peuvent la prendre même s'ils n'auront le jeu qu'en anglais.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:44 PM
    non tu imagine une sortie sur 360 il y aurait une possibilité d'un ff13 international au japon apres la sortie ps3 chose totalement absurde!et puis la date de sortie du jeu est a cette date juste a cause de la fin de la production du jeu et au sous titre,pas forcement a l'attente d'un certain nombre de ps3 vendu,sauf si tu as une preuve mon cher amis?car sinon ton post n'est que supposition.
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:44 PM
    comme pas car*
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:46 PM
    enfin je m'en fou en faite je l'acheterais point barre
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 05:46 PM
    Soka > Possible, mais ta théorie ne fonctionne que si Square propose un Patch sur 360 et PS3 proposant les voix Japonaises gratuitement.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:48 PM
    et koko pourquoi on ne sait pas si il y aura les voix jap sur ff13 en europe alors que sur le bluray sa serait tout a fait possible?
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:48 PM
    Si SE propose un patch gratuit pour les voix jap je me fais moine Prinny..........
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:50 PM
    Oui Itamari mais vu que les versions 360 et ps3 doivent être identiques en Europe et que sur 360 ils ont déjà dit qu'ils avaient dût pas mal compresser les donnés de localisation, il y a peu de chance d'avoir les voix jap sur 360 et donc sur ps3......
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 05:51 PM
    Itamari> Parce que Microsoft est un véritable PARASITE pour ce jeu et qu'il a EXIGE un contenu similaire sur les deux versions. Soka> Oui, mais réfléchis: Si une version sort au Japon sur 360 avec les voix US, ca signifie FFXIII PS3 Jap > FFXIII 360 Jap, et comme MS veut un contenu similaire sur les deux versions, Square sera obligé de mettre un patch gratuit, si ce que tu dis est vrai...
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:53 PM
    donc la version 360 est bien le boulet de ff13????
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:54 PM
    [Soka] a écrit : "perso je verrais bien la version 360 international en région free comme sa les jap peuvent la prendre même s'ils n'auront le jeu qu'en anglais." -----> C'est aussi une solution. Pour le reste, je pense que tes exemples (bien que vrais) sont mauvais. Comparons plutôt avec des jeux du même type (jeux "nextgen" au prix fort et dispo en rayon). J'aimerais que l'avenir me donne raison, pour à nouveau vous prouver le contraire. De toute façon, il est évident (vu l'importance du titre, même sortie 1 an après) que MS se chargerait volontiers des frais de localisation (les dialogues étant déjà traduits et doublés). FF fait partie de ces rares jeux dont l'exclusivité totale influence les ventes tout au long de la vie de la console (surtout au Japon). À mon avis, seul un contrat/chèque avantageux de Sony pourrait empêcher cela.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:54 PM
    et oui koko sa fait mal hein lol tu peux pleurer mais ne t'etouffe pas.dédicasse a ton post plus haut.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 05:56 PM
    Itamari> Même si parler de boulet est tout à fait justifié, il est préférable d'employer le terme de "poison".
    sokarius posted the 11/15/2009 at 05:57 PM
    A mon avis aucune version 360 sortira au japon au mieux comme je l'ai dit la version international sera région free et les jap pourront alors la commander sur le net....le travail de localisation de compressions des données sur 360 me semble trop couteux par rapport au profit qu'il pourrais faire..... sinon niveau exemple Kokoriko, le problème c'est que aucun rpg next gen sur console HD de SE sortie pour l'instant ne s'est bien vendu et je dirais même que niveau rentabilité ils doivent être très loin du compte et de ce qu'ils avaient prévus...... donc difficile de trouver un exemple qui collerais a 100%....xD
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 05:58 PM
    [Prinny, Dood!] C'est dans l'intérêt de TOUS les développeurs de délivrer un jeu multi au contenu semblable. Et si SE peut se permettre de faire du DLC avec les sous-titres (par exemple), ils ne se gêneront pas (cf. une interview de Kitase). C'est une entreprise avant tout.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 05:58 PM
    AUCUN INTERET SURTOUT 1 AN APRES rassure moi tu le fait expres?
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:00 PM
    oui mais de la a se faire emputer des choses qui devrait y avoir sur ps3 (voix jap) sans souci a cause de la version 360 la c'est trop la loose pour ms.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:01 PM
    en gros la 360 ralentie la ps3,et la avec ton post et les coms c'est averé!
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:01 PM
    Mais arreter de casser la tete ,on aura FF le 9 mars sur 360 et ps3 et tout le monde sera content avec des versions identiques,j"en suis sur....
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:03 PM
    Comment certain peuvent penser qu'une sortie sur 360 au japon serait un désastre. Même s'il ne s'en épuise que 100 000 c'est une rentrée plus significative que zéro. Et croire que l'on aura droit a une version au rabais sur ps3 a cause du portage 360 non mais sérieux ... On parle de Square là. Pas de mindscape. S'ils se sont focalisé sur 360 ce n'est pas que pour les accords commerciaux avec MS c'est aussi a cause de facilité de programmation. Vous pensez sérieusement qu'ils ont porter SO4 aussi vite ? Que le port n'a pas commencé avant la sortie sur 360 ? Si je vous propose de construire une maison avec 2 mains ou avec 1 vous choisissez quel option ?
    sokarius posted the 11/15/2009 at 06:04 PM
    le truc c'est que DLC gratos et SE sa colle pas donc déjà si DLC il y a pour les voix jap sa sera payant et sa tu peux en être sûr a 200% ( surtout au japon )..... après les donnés de localisation même compressé reste volumineuse et en faire un DLC me semble juste difficile même si sa reste pas impossible.......
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 06:04 PM
    [Soka ^^] a écrit : "le travail de localisation de compressions des données sur 360 me semble trop coûteux par rapport au profit qu'il pourrais faire....." ----> De quoi tu parles ? Il n'y a aucun travail à ce niveau. Compresser des dialogues (car il n'y a que ça) en respectant les paramètres de la compression de la version US aurait un coût ultra négligeable (de mesure nulle pour les matheux) face à la rentabilité d'un jeu sans coût de production, et se vendant au min à 100k (tu peux même mettre 20k, si tu veux, ça ne change rien). Où alors, tu parles d'autre chose.
    sokarius posted the 11/15/2009 at 06:06 PM
    pourtant sur des interview ils disaient bien que se qui leurs posaient le plus de problème c'était la compression ds données de localisation et des cut scène donc sans doute se qui leur a couté le plus chère sur la version 360, mais après je suis pas SE donc a voir.....
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:06 PM
    tout a fait ryo mais le truc que je reproche c'est de se voir emputé sur ps3,car je vais le prendre dessus a cause de la version 360.sinon qu'il sorte sur 360 c'est la vie mais de se faire emputé des chose sur le jeu a cause de la version 360 c'est nul!et desolé hero x meme en etant objectif une sortie sur 360 ferait un bide apres on peut se tromper mais il y a tellement d'exemple qui le prouve...
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:08 PM
    Aucun intérêt de le sortir sur 360 au Japon plusieurs mois après. Pour un jeu tel que Final Fantasy il faut faire les choses proprement c'est à dire relancer une nouvelle campagne de pub (autrement cela pourrait plus nuire à l'image du jeu qu'autre chose) et je les vois mal faire ça pour 50k exemplaires de plus. Sans parler du fait qu'il faudrait reprogrammer le jeu avec l'audio et sous-titres jap. A mon avis ils ont autre chose à faire.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:09 PM
    alors koko que va tu repondre alors que soka te dis que les mecs qui s'en occupent disent sa:ils disaient bien que se qui leurs posaient le plus de problème c'était la compression ds données de localisation et des cut scène
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:09 PM
    Tant mieux pour les joueurs 360 que FF13 sorte dessus,mais je vois que certains n'ont toujours pas digere l"E3 2008!
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:11 PM
    Kokoriko> Donc selon toi, chaque continent aura une version de FFXIII identique sur PS3 et sur 360 avec des doublages US et Jap sous forme de DLC? Ryo> Certes, les versions SERONT identiques, c'est sur. Mais comporteront-elles les voix Jap en Europe/ et en Amérique, comme initialement prévu sur la version PS3? Hero X > Tu veut insinuer quoi? Que nous n'aurons pas SO4 en février sur PS3? Et que comme Kokoriko, toutes les versions de FFXIII seront strictement identiques, même sur les doublages, sur tous les continents? J'avoue comprendre de moins en moins... Expliquez vous clairement, parce que pour de nombreux "puristes" (et non pas otakus...) dont je fais partie, avoir des voix Japonaises dans un RPG Japonais, C'est le top, Dood! Donc d'après vous, finalement, voix Jap en Europe aussi, ou voix US pour tout le monde, le 9 mars? (Rappel: Dans le trailer annonçant la date de sortie en Europe et en Amérique, ont peut voir des extraits de la version Occidentale du jeu, qui comporte des VOIX JAPONAISES! )
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:12 PM
    En plus une version internationale. Déjà qu'ils ont dû galéré pour compresser le jeu sur dvd. Franchement j'y crois pas du tout.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:12 PM
    Un bide à 50 000 ou rien c'est mieux le bide? Et une campagne de Pub pour FF13. On parle de final fantasy là. A la limite t'en parle pas c'est pareil. D'autant plus que le public 360 au japon est constitué d'hardcore gamer, pas du casual a qui on apporte l'info. Tu leur fais une version international avec difficulté costume et quelques ajouts ca suffit à vendre.
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:13 PM
    Hero : je crois honnêtement que SE préfèrerait un bide Faudrait poser la question à l'ami Wada.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:15 PM
    Bah moi je préfère bider sur un jeu déjà rentabiliser et faire rentrer des fond que de pseudo écorner l'image du jeu. Okami est il écorner par ses méventes? C'est fallacieux cette idée -_-
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:16 PM
    ba toi c'est toi et se c'est se vous pensez pas pareil point!!!quelques choses a rajouter?
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:17 PM
    "Et une campagne de Pub pour FF13. On parle de final fantasy là." Justement, SE ne fait jamais les choses à l'arrache quand il s'agit de sa série la plus populaire (je parle bien de la série principale). Mettre un FF dans les bacs sans la campagne de pub qui va avec, ce n'est pas envisageable pour Square-Enix, ce serait même contre-productif, j'en suis sûr et certain.
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 06:18 PM
    [Soka ^^] Oui, mais ce travail est déjà fait (pour la version US). La seule chose à compresser pour une version jap de FF XIII sur Xbox 360 serait les dialogues (sauf si la synchronisation labiale des cut-scenes diffèrent d'une version à l'autre). Et compresser des dialogues en utilisant les paramètres de la version US aurait un coût dérisoire (je me répète). Trouver les bons paramètres n'a pas dû être chose aisée (notamment pour les vidéos, dont certaines sont carrément passées en "real time", par faute de place), mais ce travail n'a plus lieu d'être. Et tout comme [Hero X], je pense que vous sous-estimez largement le potentiel d'une version Xbox 360, même sortie 1 an après (sans parler d'une version Internationale). De plus, MS se ferait le PLAISIR d'assurer les packs et promos d'une telle version (comme ce doit être le cas chez Sony). Avoir un FF dans sa ludothèque au Japon (même 1 an après) est un atout à vie (dans la vie d'une console). Car peu de japonais peuvent se passer d'un FF (surtout pour les RPGistes).
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:18 PM
    il y a beaucoup de parametre qui rentre en compte auquel on ne pense meme pas je suis sur par rapport aux gens qui s'en occupe.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:19 PM
    Au moins Itamari moi je pense SE est c'est pas une fondation. S'il peuvent faire de la thune je vois pas en quoi il s'en priverait. Après j'ai pas fait d'étude du marché mais si il peuvent se faire de la thune pourquoi pas. Kayama SE c'est pas des amateurs, s'il décide de le sortir il feront une campagne adapté à leur interessement
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 06:19 PM
    Je vous laisse, à une prochaine
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:20 PM
    si il y aurait une version international elle serait sur 360 et ps3.et les japs l'acheteraient sur ... je vous laisse deviné.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:20 PM
    Mouais, personne n'a su me répondre, au final -_-".
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:21 PM
    ok koko bonne soirée.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:22 PM
    Non dood, pour moi le port SO4 sur Ps3 était prévue dès le début.
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:24 PM
    De toute façon on verra bien, je ne donne que mon avis. A part ça je trouve l'article ridicule du style r'vous avez vu c moi ki a raison" Genial. Surtout qu'il dit des évidences et il y a d'autres facteurs qui expliquent le retard dont il ne parle pas. Toujours aussi faible.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:24 PM
    Ben oui, je pense la même chose, ce qui n'empèche
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:24 PM
    et pour ryo c'est toi qui tu ne t'est pas remis de l'e3 2008 tu en espere trop maintenant
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:25 PM
    pas le fait que le principe même d'un portage, que ce soit a posteriori ou pas, me déplait fortement*
    sokarius posted the 11/15/2009 at 06:25 PM
    final avec SE je suis sûr qu'on est pas au bout de nos surprise et qu'ils vont encore nous faire un truc auquel personne ne s'attendait....
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:27 PM
    Ah bon itamari,t'inquiete,j'ai de quoi faire sur mes machines
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 06:29 PM
    ([Prinny, Dood!] Ben je ne sais pas quoi te répondre. [Hero X] Je pense la même chose (tout comme pour Vesperia). Ce n'est qu'une question de disponibilité des kits et de facilité de développement. MS en a ensuite profité (pour payer l'exclu du silence). Si la PS3 était la plateforme la plus accesible, il n'y aurait sûrement pas eu d'exclu temporaire. [Itamari] À toi aussi.)
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:31 PM
    moi aussi t'inquiete meme plus que toi je suis sur
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:31 PM
    Kokoriko> Ben c'est simple: Comme tu as l'air assez renseigné sur le sujet je te demande si tu penses que la version Occidentale de FFXIII aura les voix Japonaises ou pas---> Oui ou Non, Dood ^^ .
    sokarius posted the 11/15/2009 at 06:31 PM
    Honnêtement je pense que les exclut temporaire des RPG sur 360 ne viens pas de la difficulté a programmer sur ps3 mais simplement d'une volonté de pénétrer le marché US ou le genre et loin de faire des vente de fou.... ^^
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:33 PM
    mon com au dessus et pour ryo.ou aussi dessayé de s'implanter au japon surtout mais sa na pas marché comme il aurait voulu.loin de la meme.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:34 PM
    Soka dans ce cas qu'elle serait l'intérêt de les rendre exclu au japon ? Prinny > tu t'en fou des voix jap, c'est quoi cte mode de penser que les japs jouerait mieux que les occidentaux... T'es sur un FF pas un jeux de seconde zone.
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:35 PM
    Plus que moi???MDR,j'ai un mag entier a ma dispositionMDR
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:36 PM
    Prinny Dood : d'après Toriyama (le directeur du jeu) : non. Ils ont pensé à le faire suite à la demande des fans mais par soucis de parité entre les deux versions ils ont abandonné l'idée, même si le Blu-Ray le permet. Je l'ai lu dans une interview il y a un mois ou deux, ça doit être quelque part dans le topic officiel sur neogaf si tu as le courage de chercher. Perso ça me dérange pas plus que ça, le doublage anglais des FF est toujours soigné.
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:36 PM
    personnellement hero je prefere les voix d'origine donc jap pour ff13 c'est toujours meilleurs que les voix pas d'origine non?ryo sa veut pas dire que tu jou a touts les jeux mdr!arrete un peu merci
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:37 PM
    il pourrait faire un pach pour la ps3 au moins pour les voix japs.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:38 PM
    Ouai ca me rappelle les pleureuse qui voulait les voix jap pour lost odyssey alors que les voix d'origine sont anglaises
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:39 PM
    Oui c'est sur,les daubes je te les laisse itamari!!MDR
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:40 PM
    vu se que tu raconte sur certain jeu des fois on se demande si tu a bien une boutique disposition lol.sauf que ff13 c'est pas l'anglais hein hero x alors ne pas comparer se que l'on ne peut pas
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:41 PM
    Exemple itamari?
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:41 PM
    Hero X > Non, je m'en fous pas. Ce détail ira peut-être jusqu'à déterminer mon achat... Sérieux, vu le nombre de cinématiques/passages doublés, ca me parait plus qu'important de savoir si oui ou non, on va se taper un doublage de merde ou pas. Kayama> Oui, sur IGN, j'ai vu l'interview de l'autre clown... Mais non, arrêtez de dire que le doublage US est bon: C'est de la merde en sachet-fraicheur, Dood! On est sur de la Next Gen depuis quelques années, maintenant, et même si les deux versions doivent être similaires, rien n'empêche Square de proposer un DLC (Payant ou pas, à la limite, je suis même prêt a payer 10€ de plus, si c'est pour ca). Et c'est quoi cette tendance qui consiste à se contenter des Doublages US alors que de plus en plus de jeux proposent une VO intégrée, sur PS3 comme sur 360? Certes, pour vous, peut-être, ca ne change rien, mais ca me parait normal qu'en 2009, pour un blockbuster de cette envergure, Square nous laisse le choix des doublages, bon sang!
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:42 PM
    et puis les 3/4 du site pirate les jeux sur 360 ou wii alors je me marre du respect du jv et du reste quoi...laisse tombé ryo tu est le bbest j'ai pas d'exemple
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:43 PM
    Tu parle japonais Itamari ? Quel est l'interet ? Les nippons ont une tendance a surjouer et je trouve ça fort désagréable. Mais bon yen a qui aime ... Ces derniers temps les doublage occidentaux sont bien meilleurs qu'autre fois avec des fois empruntés aux cinema.
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:43 PM
    A court d'arguments mon cher?
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:44 PM
    non mais les intonation des situation sont souvents mieux retransmise.apres le reste c'est ton avis je le respecte mais tu n'est pas la majorité alors respecte celle des autres merci.oui je te l'ais dis ryo you are the best
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:45 PM
    Si justement je suis la majorité.
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:46 PM
    Avec du recul je trouve les doublage anglais de certains gros titres Psone vraiment le moisis. C'est clair qu'il y a eu du progrès depuis mais on est pas encore au niveau des japs (selon moi) sauf rare exception.
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:47 PM
    Merci itamari,si tu veux je te donnerai des cours pour apprecier les bons jeux et non pas les daubes
    kayama posted the 11/15/2009 at 06:49 PM
    vraiment moisis* Bon d'un côté les jeux psone proposant des voix étaient assez rares côté RPG mais de souvenir c'était vraiment pas fameux.
    kekell posted the 11/15/2009 at 06:49 PM
    http://www.youtube.com/watch?v=fWFq8EO1vtM nouvelle vidéo de ff13 versus .
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:49 PM
    ah ok hero quelle objectivité.comment peut on avoir une conversation normal.non merci ryo moi j'ai pas besion d'un magasin pour differencier les daubes et les hits mdr.tu est vraiment le best toi ptdr.
    zorrox posted the 11/15/2009 at 06:51 PM
    Si la majorité préféré les voix jap on ne traduirait pas les productions Einstein. Et je suis l'objectivité, c'est bien connu.
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:51 PM
    Non, tu les achetent avant de t'en rendre compte MDR
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:52 PM
    trop faible ryo
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 06:53 PM
    Hero X > Désolé, mais c'est n'importe quoi, ca... Les Japonais ne sur-jouent pas: Ils donnent carrément vie aux personnages qu'ils doublent. Ne me dites pas que le doublage US s'améliore depuis peu... Vous avez entendu celui de Crisis Core? de Dissdia? de FFVIIACC? Sérieusement, c'est pire qu'immonde. Si vous regardiez du coté de certains Animes, vous vous rendriez vite compte qu'un doublage original de bonne facture peut changer radicalement la dimension artistique d'une œuvre. Sérieusement, quand je vois le travail qui a été réalisé sur ce FFXIII dans sa version Jap, et les voix US plus clownesques les unes que les autres (notamment celle de Snow), je ne peut pas accepter cette décision abjecte de Square (même si au départ, MS en est le responsable).
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:53 PM
    tu as quel age deja ???
    ryohazuki posted the 11/15/2009 at 06:54 PM
    Allez l'OM!!!!!!!!!!!!!
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:56 PM
    c'est bien se que je dis trop faible rien a voir avec le sujet you are the best
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 06:56 PM
    [Itamari] D'origine ne veut pas dire grand chose dans un jeu (tout comme pour un film d'animation : la vf d'Aladin ). La qualité du doublage dépend uniquement de la qualité des doubleurs (+ budget/temps). Et comme [Hero X] l'a précisé, SE n'est pas du genre à faire les choses à moitié pour son FF (surtout si ils veulent conquérir l'occident). FFXIII ne se déroule pas au Japon que je sache, et les persos ne sont pas japonais. La meilleure version sera celle dont le doublage aura été le meilleur. Les KH sont par exemple pris très au sérieux pour le doublage US (acteurs de renom). De plus, certaines personnes préfèrent comprendre le doublage pour, par exemple, suivre sans faire l'effort de lire). Tu as aussi plus de chance de parler l'anglais que le japonais (et que dire des cris typiquement jap/manga super lourds/casse couille...). Bref, dans une ère où les jeux (blockbusters type Mass Effect, etc.) s'inspirent de plus en plus du cinéma (pour le soin apporté à la mise en scène), je dis wait&see. (Oui oui, j'y vais là ! )
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 06:58 PM
    oui koko tu as raison mais les voix d'origine sont souvent meilleurs.tu devais pas partir toi lol?
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 06:58 PM
    [Hero X] a écrit : "Les nippons ont une tendance a surjouer et je trouve ça fort désagréable." ----> Exactement ! Je commence d'ailleurs à avoir du mal à le tolérer.
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 07:00 PM
    [Prinny, Dood!] Pas plus renseigné qu'un autre, donc je te dirais : je ne sais pas
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 07:00 PM
    non moi je trouve pas.apres c'est les gouts des gens
    kokoriko posted the 11/15/2009 at 07:01 PM
    ([Itamari] Que veux-tu, j'ai du mal à décoller (c'est mon gros défaut). Mais bon, c'est promis : this one is the last )
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 07:01 PM
    Kekel > Laule, 4 secondes de nouveau, dans le trailer^^ . Kokoriko > Et bien moi, je ne suis toujours pas convaincu...Le doublage US me fait limite pitié,et je ne trouve pas que les acteurs Jap surjouent: Pour moi, le meilleur doublage d'un jeu japonais reste un doublage Japonais, un point c'est tout.
    funkenstein posted the 11/15/2009 at 07:01 PM
    Quel débat passionnant
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 07:02 PM
    Dood!
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 07:05 PM
    quel remarque pertinente
    itamariisback posted the 11/15/2009 at 07:06 PM
    quelle dsl
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 07:06 PM
    Ben en même temps, avec ton pote, vous floodez depuis tout à l'heure...
    zorrox posted the 11/15/2009 at 07:09 PM
    Complètement faux Prinny. Ce qui compte c'est la synchronisation labiale et le talent des acteurs. A l'heure d'aujourd'hui les doublage occidentaux, du moins US sont, pour les grosses prod, excellent. Après les VF c'est mitigés. C'est sur que pour Blue dragon on est plus proche de "Colonel tu me reçois" Mais la VF de titre comme Assasin's Creed, Splinter cell ou Lost odyssey est plus que bonne. On est pas devant un film avec de vrais acteurs là. Le doublage n'a pas forcément à être rattaché à l'origine.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 07:21 PM
    "Complètement faux" ...Pour toi. Mettons, cela peut dépendre du talent des acteurs...Mais tu trouves ces acteurs talentueux? Pas moi en tout cas, donc je crois avoir le droit d'espérer une VO. Selon moi, le problème vient tout simplement du fait qu'on ne parle pas de la même manière en Jap qu'en US...Le rythme n'est pas le même, l'intonation des mots non plus, de même que la prononciation et l'accentuation sur certaines voyelles, même sur les mots identiques. Mais là, tes exemples sont inutiles, puisque tu me parles de jeux qui ne sont pas Japonais à l'origine... Mais comme je suis quelqu'un qui regarde des Animes en Vostfr depuis un bon bout de temps, je peut te dire que rien ne vaut la version originale, pour ce qui est des productions japonaises, même si je conçois que certains préfèrent les voix US, qui sont plus conventionnelles, à défaut d'être de qualité. Encore une anecdote: Tu as entendu la différence qu'il y a entre les versions Japonaise et Américaine du cri que pousse Cloud à la fin de Crisis Core, quand Zack meurt? Ça devrait te faire réfléchir...
    zorrox posted the 11/15/2009 at 07:27 PM
    Non mais crisis core tout est mauvais il n'y a rien a garder. Lost odyssey est japonnais à l'origine. Tout autant que FF13. Et t'inquiètes pas qu'on aura un bon doublage. Mais bon si pour toi le jeu d'acteur nippon est supérieur à celui américain ok. Moi je trouve ça surjoué et très en deça des réactions humaines.
    fab244 posted the 11/15/2009 at 07:29 PM
    Les voix us pour les ff ne me dérangent pas du tout. Pour le X et XII, j'ai trouvé les voix très bien.Après c est clair, comme le dit hero x , certains jeux se doivent de garder une vost.Blue dragon est le parfait exemple.
    Et pour le cri que pousse cloud,j'aurai tendance à dire que les japs crient trop fort et ça me casse les oreilles. Mais comme vous dites,tout dépend de la culture du pays en question.
    hayatevibritania posted the 11/15/2009 at 07:35 PM
    Le problème que j'ai avec les voix jap c'est que le plus souvent les mecs ont une voix de tapette, ils surjouent un peu trop mais surtout je vois pas beaucoup de différence ^^; Je peux comprendre qu'on préfère la VO pour les films/anime car le plus souvent les autres version sont pas terribles, mais pour les jeux c'est tout le contraire. Pour moi la VA >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> VO dans les jeux SE.
    fab244 posted the 11/15/2009 at 07:46 PM
    Hayate Star X : "Le problème que j'ai avec les voix jap c'est que le plus souvent les mecs ont une voix de tapette, ils surjouent un peu trop mais surtout je vois pas beaucoup de différence ^^; Je peux comprendre qu'on préfère la VO pour les films/anime car le plus souvent les autres version sont pas terribles, mais pour les jeux c'est tout le contraire. Pour moi la VA >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> VO dans les jeux SE."

    +1 Complètement à 100% avec toi. J'irai pas jusqu' à dire qu'ils ont des voix de tapettes mais sinon je pense la la même chose.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 07:58 PM
    Putain, même toi Hayate... Faudrait que je te fasse écouter Code Geass en Francais Dood .
    byekyo posted the 11/15/2009 at 08:00 PM
    Y'a qu'une V.O Jap qui a déjà réussi à me faire frissoner perso. Après les gouts et les couleurs...
    zorrox posted the 11/15/2009 at 08:04 PM
    Non mais Uchiha c'est parceque, comme le dirait Nicollin, "t'es une petite tarlouze". Je suis sur que tu regarde tout les film en Vjap.
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/15/2009 at 08:07 PM
    D'ailleurs, de vous à moi, je suis sur que Fair Zack a joué a Uncharted 2 et Killzone 2 avec des voix Japonaises...Je prends les paris Dood!
    raioh posted the 11/15/2009 at 08:33 PM
    "Mais comporteront-elles les voix Jap en Europe/ et en Amérique, comme initialement prévu sur la version PS3?" Heu, il n'a jamais été dit que la version Ps3 aurait des voix Jap pour les Us/Eu à la base... C'est juste un fantasme de fan ça et ce n'est pas parce qu'il y a une version 360 que cela change quelque chose, SE ont toujours fait du doublage Us, pour eux le joueur occidental en a rien à foutre des voix jap. Ce n'est que récemment qu'ils ont découvert cet engouement.. Concernant le Dlc de voix, c'est possible, mais si finalement il y a suffisamment de place sur le Dvd votre immense débat deviendra culte Et puis, un jeu comme Lost Odyssey possède bien une multitude de doublage et il est bien la preuve que quand on veut on peut.
    hayatevibritania posted the 11/15/2009 at 09:33 PM
    Prinny: tiens en parlant de Code Geass, la VF est bonne? Faudrait que je fasses quelque recherche.