apollokami > blog
    tags : 360 ps3 bayonetta platinum games
    3
    Likes
    Who likes this ?
    narutimate24, sorow, tvirus
    posted the 09/21/2009 at 03:16 PM by apollokami
    comments (45)
    chdav posted the 09/21/2009 at 03:20 PM
    Qu'il est bon d'avoir les deux consoles ^^
    je prendrais la meilleur version.
    tvirus posted the 09/21/2009 at 03:21 PM
    reste a voir le produit final mais dans tout les cas je testerai les 2 !
    carter posted the 09/21/2009 at 03:24 PM
    sè un article déja posté mais s'est pas grave! et oui la 360 aura la vrai version et la ps3 aura la version rafistolé (éco+)lol! non je lol s'était un ptit troll de rien,s'est bon j'ai compris jme tire une balle!
    lover posted the 09/21/2009 at 03:27 PM
    Moralité les éditeurs continuent a faire des jeux multis,qui leurs font gagner de l'argent,mais se foutent de la gueule des possesseurs de PS3.
    apollokami posted the 09/21/2009 at 03:28 PM
    Désolé si avait déjà été posté.
    kayama posted the 09/21/2009 at 03:31 PM
    Platinum Games manquent de ressources c'est pourquoi la version PS3 a été confiée à Sega. Dommage qu'ils aient choisi de leader le jeu sur 360. Peut-être parce que le développement de Bayonetta a débuté il y a plusieurs années et que l'environnement de dev de la 360 était plus favorable à cette époque. On va encore se retrouver avec un jeu très centré GPU. Je fais confiance à Sega pour recoder le jeu comme il faut en l'adaptant à l'architecture de la PS3 sinon ce sera sans moi.
    megaman posted the 09/21/2009 at 03:32 PM
    sauf que platinium c'est une petite boite, et développer sur next-gen coute extremement cher, s'occuper de 2 version a la fois c'est pas facile sérieux, d'autant plusq ue le développement ps3 est malheureusement plus compliqué. bien sur ca nous fais chier mais bon des fois c'est comme ca, je me plaindrai plus facilement de square qui loupe un portage plutot que patinium games! (je suis sur ps3 donc ca fout les boules, mais il en sera pas plus mauvais pour autant, esperons qu'ils aient amélioré les défaut entre temps!)
    raiko posted the 09/21/2009 at 03:35 PM
    Graft Alex>si pour certains c'est le cas, pour d'autre c'est tout simplement Sony qui s'est tiré une balle dans le pied avec sa machine puissante mais complexe et chère à programmer !! Faut pas oublier que Platinum est une petite structure et qu'il n'y a pas Sony derrière pour financer les millions de dollars de dev. Platinum s'est donc concentré sur la version qui leur offre le meilleur rapport résultat investissement !! Et ce n'est pas plus mal car SEGA eux ont déjà des connaissances sur la PS3, ils seront plus aptes à faire une version correcte la où Platinum pourrait se louper et foirer le jeu complet en perdant du temps sur les 2 versions !!
    chronokami posted the 09/21/2009 at 03:37 PM
    Vu les circonstances on ne peut pas parler de "foutage de gueule"
    kayama posted the 09/21/2009 at 03:43 PM
    On verra le résultat. Une chose est sûre Sega a la capacité de nous faire une belle version PS3 donc si problème il y a c'est surtout auprès d'eux qu'il faudra se plaindre. Le plus important c'est qu'ils stabilisent le framerate, quitte à faire quelques légères concessions sur la réso ou l'anti-aliasing. De toute façon le jeu est loin d'être une claque visuelle.
    gemini posted the 09/21/2009 at 03:49 PM
    Quand meme bizarre ces developpeurs qui ont tant de mal avec la PS3 quand on voit que certains arrivent à en tirer des merveilles (Uncharted 2 par exemple, ou les multi support comme GTA, SF4, Dead Space, CoD etc... qui sont aussi bons sur PS3 que sur 360..).
    zzz posted the 09/21/2009 at 03:56 PM
    Font trop pitier, "sa société “supervisait le portage pour être sûre que la version PS3 allait être aussi bonne qu’elle le pouvait" genre il faut qu'ils fassent des efforts surhumain pour que le jeux arrive au niveau de la version 360 pfff nimporte quoi. Yen a marre de ces bon a rien, si c'est pour sortir une merde technique qui fait honte a la PS3 qu'ils se le gardent, et qu'ils sortent pas leurs bouse qui fera incroyablement pitier a coté de Uncharted 2. Je serai les developpeurs de Bayoneta je serai mort de honte, qu'ils aillent donc demander a naughty dog comment on fait avant de saventurer dans une chose qu'il ne savent pas faire
    kayama posted the 09/21/2009 at 03:57 PM
    C'est juste une question de ressources et de compétences techniques. Platinum est un petit studio qui veut faire du développement multi. Leader sur 360 est peut-être la meilleure solution pour eux surtout que le développement de Bayonnetta a du commencé il y a au moins 2-3 ans et qu'à l'époque développer sur PS3 était encore plus compliqué (sauf pour les habitués des architectures parallèles). Déjà pour que Sega prenne en charge la version ps3, ça montre qu'ils ont préféré confier la version PS3 a des personnes plus compétentes. Du moins je l'espère.
    megaman posted the 09/21/2009 at 03:59 PM
    uncharted dejà c'est naughty, qui n'es plus la petit boite qu'elle était avant, et c'est un développement sur une unique console, pour le reste, ils avaient largement l'argent de créer les 2 en parallèle et passer du temps dessus.

    comme on l'as répété, platinium game est une toute petite boite et n'a pas les moyen de faire les 2, d'autant plus que la ps3 est plus longue a maitriser, et sachant que c'est leur premier jeu next-gen, vaut mieux un portage de sega que le ratage total.

    splin3r, franchement ton commentaire vaut que dalle, si tu comprenais ne serait-ce qu'un 1 % du développement d'un jeuxvideo, pour les petite boite et grande boites, t'aurait pas fait un commentaire pareil
    gemini posted the 09/21/2009 at 03:59 PM
    Ils auraient dû filer le projet à Naughty Dog^^
    megaman posted the 09/21/2009 at 04:02 PM
    heu c'est comme si tu demandais a kojima de filer mgs a ubisoft, lol. c'est hors de propos
    apollokami posted the 09/21/2009 at 04:03 PM
    Spilner >> Commentaire vraiment débile une fois de plus.
    Tout rapporter à Naughty Dog et Uncharted au moindre truc c'est d'une ridicule...
    Quand tu comprendras que dans le monde du jeu vidéo, tous les studios n'ont pas le même budget et qu'un développement multi est encore plus difficile quand les moyens sont limités, alors tu pourras peut-être la ramener.
    kensama posted the 09/21/2009 at 04:04 PM
    Raiko je suis pas d'accord avec ta réflexion, dans ce cas si tu sais que ta structure est trop petite, ben tu en fait une exclu purement et simplement. Platinum a eu les yeux plus gros que le ventre c'est tout. Donc SONY, n'est en rien responsable dans le choix de développement de platinum. Puis bon les mecs aux commandes de platinum, c'est quand même pas des débutants, donc ils savaient très bien que la PS3 serait plus dur, mais quand je vois ce qu'ils ont fait sur PS2 (mikami, etc) qui était tout aussi complexe voir plus et là on vient nous sortir l'excuse de la petite équipe pas compétente hummmmm, c'est moyen ça.... Moi je pense que surtout une certaine fainéantise a été instauré par MS pour le développement de jeux sur 360 en les assistant au taquet et que maintenant dés qu'il faut coder des lignes il y a plus personne. En plus bien sûr des coûts plus important, mais là comme je l'ai dit il faut en faire une exclue dans ce cas.
    megaman posted the 09/21/2009 at 04:07 PM
    on dit pas qu'ils sont pas compétent, mais qu'ils manquent simplement de moyen, et c'est sans doute SEGA qui a décidé pour la version ps3, si platinium développait seul, ils auraient pas eu le choix de faire une exclu, donc je leur dit merci a eux et a sega, ce sera sans doute une inferior version, mais au moins on pourra en profiter et c'est tant mieux!
    kensama posted the 09/21/2009 at 04:11 PM
    Pour apollo kami je suis d'accord avec toi tout rapporté à Naughty Dog qui sont des bêtes du codage n'a que peu d'intérêt mais on pourrait dans ce cas cité From Software avec Demon Soul et les jeux petites structures, si si je vous jure, il y a des petites structures qui développent sur PS3 c'est pas une légende urbaine et pourtant ils se plaignent pas ceux-là... En fait les propos de platinum ressemble vraiment à un mec qui fait la manche "SVP achetez notre jeu, même si il sera techniquement pourri sur PS3, parce qu'on est des tanches" Megaman comment ça ils ont pas eu le choix??? SEGA ou SONY sont venus avec un katana les menacés?? Tu crois pas que MS, aurait peut être été heureux de financer le jeu, pour le rendre exclu??? Parce que pour rappel, ceux qui ont fondé Platinum ont quand même quitté des maisons mère, telles que Capcom ou konami pour justement éviter, de se faire imposer des choix non??? Donc arrêter avec vos arguments bidons, pour dédouaner Platinum.
    funkenstein posted the 09/21/2009 at 04:17 PM
    Platinum Games, ou comment regroupé les développeurs les plus talentueux dans un seul studio
    kensama posted the 09/21/2009 at 04:18 PM
    Tibo ben talentueux on se demande, vu la damage control de fou sur Bayonetta.
    zackfair59plus posted the 09/21/2009 at 04:28 PM
    vraiment dommage, il aurait du le filer a Capcom , mais bon je prenderai qu'en meme la version ps3
    megaman posted the 09/21/2009 at 04:37 PM
    heu tu m'as mal compris, ils auraient pas eu le choix de faire une exclue, simplement par manque de moyen, s'ils développaient seul, ou tu vois des menaces?! c'est pas si dur a comprendre! et from software c'est pas une petite boite qui vient d'émerger non plus hein, ca fais plusieurs années qu'ils sont là. et comparer ca sert a rien, t'imagine meme pas le prix que ça coute de développer sur next-gen, t'imagine pas le nombre de petit développeur réduit a faire de simple animation pour machine a sous ou de mini-jeux pour mobile, ils sont pas tous riche a millions, platinium a du faire des concession tout simplement, certain sont plus chanceux que d'autres, c'est comme ca dans tout les domaines, c'est des choses qui arrivent! après bien sur y a certain qui font du foutage de gueule, d'autre c'est justifié, mais normal qu'on fasse plus confiance a une tout petit boite qui vient d'émerger plutot qu'une toute grosse qui développe plusieurs jeux a la fois par années avec plusieurs équipes!
    raiko posted the 09/21/2009 at 04:45 PM
    Keb>pour le coup ton com est aussi débile que celui de Spilner !! Déjà comparer Demon Soul est Bayonetta est totalement débile dans la mesure ou l'un est autofinancé (Bayonetta) alors que l'autre est une commande de Sony (donc budget en conséquence). Tu en connais beaucoup des petits studios qui te font des titres techniquement au top ? Ensuite cela vous arrive (et là je parle à tout ceux qui vont critiquer Platinum sur ce point) de réfléchir 2 seconde et de comprendre ce qu'il a dit : le jeu est ensuite porté par SEGA. Ya pas besoin d'avoir fait Math supp pour comprendre que la version 360 à de l'avance puisque sur PS3 ils portent les éléments au fur et à mesure !! Ce n'est donc pas étonnant de voir une version moins finalisée, je suis sur qu'il n'y aura quasi pas de différences entre les 2 versions, et surtout pas de l'ordre mentionné par IGN. Nan mais sérieux, dès que votre tite PS3 est touché, et même quand on sait qu'il y a une raison, voir que c'est simplement provisoire, vous crachez votre venin !! Vous êtes chiants !! Pendant toutes les années ou les jeux étaient en lead PS2 et que les versions Xbox étaient baclées on vous entendait pas critiquer donc aujourd'hui ou parfois c'est l'inverse fermez la !! Les choix hardware de Sony ne sont pas la faute des développeurs, tout le monde n'a pas les moyens de lâcher 40 millions de dollars comme ça. La PS3 est une machine prévue pour défoncer la rétine avec ceux qui ont des moyens financiers, pour les autres ben ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et c'est tout. D'autant plus que comme il a été dit à maintes reprises, le jeu à un retard sur PS3 donc il est normal qu'à ce stade il soit moins abouti. Vous êtes les premiers à dire que les jeux font des progrès énormes en peu de temps (Killzone 2 ou Motorstorm pour ne citer qu'eux) alors souvenez-vous en maintenant !! On verra au résultat si Sega s'est planté ou non, mais pour moi Platinum a fait le meilleur choix, à savoir bosser en lead sur la plateforme qui leur impose le moins de contrainte pour un meilleur résultat, et ensuite compter sur SEGA qui a l'expérience de la PS3 pour faire un portage de la meilleure qualité possible !!
    kensama posted the 09/21/2009 at 04:45 PM
    Megaman non je t'ai bien compris et c'est pour ça que je t'ai dit MS mais ça aurait pu être SONY ou SEGA pour financé l'exclue, donc c'est bien eux qui ont décidé de faire du multi.
    kensama posted the 09/21/2009 at 04:48 PM
    Raiko on s'en branle. On leur a demandé de nous faire un uncharted 2 à Platinum???? non. Sinon je peux te parle des Nippon Ichi et autres petits studios tout aussi finaciérement pas trop viable...... Bon je vois que comme c'est platinum on peut et on doit les excuser de faire une merde sur une plateforme et non sur l'autre.. Bref resté dans votre monde d'autiste :bien:
    kayama posted the 09/21/2009 at 04:51 PM
    Platinum possède des créateurs talentueux cela ne fait aucun doute mais des bons codeurs/programmeurs ps3 cela reste à prouver. De plus c'est leur premier jeu sur cette plateforme. Je suis pas certain qu'ils aient les compétences techniques et les ressources pour faire une version ps3 de qualité. Ils ont choisi la simplicité en leadant le jeu sur 360. Il ne faut pas y voir un quelconque favoritisme de leur part à mon avis. Ils veulent toucher l'audience la plus large possible et c'est certainement la solution la plus rationnelle/moins risquée pour un nouveau studio. Je préfère que Sega s'en occupe plutôt qu'ils nous fassent une version ps3 complètement à la ramasse techniquement. Plus qu'à espérer que SEGA n'a pas confié cette tâche à une équipe de bras cassés.
    megaman posted the 09/21/2009 at 04:52 PM
    heu nippon ichi y ont fait que disagea 3 sur ps3, qui est de la 2d simpliste d'un point de vue graphisme(y pourrais facilement tourner sur ps2) et coute donc peu cher, 2d et 3d c'est complètement différent,
    on se demande qui doit rester dans son monde d'autiste ici...
    raiko t'as bien tout résumé donc inutile de continuer le débat plus longtemps
    funkenstein posted the 09/21/2009 at 04:56 PM
    Moi je m'en fiche je suis amoureux de Platinum Games
    kensama posted the 09/21/2009 at 05:03 PM
    Raiko "Tu en connais beaucoup des petits studios qui te font des titres techniquement au top ? Ensuite cela vous arrive (et là je parle à tout ceux qui vont critiquer Platinum sur ce point) de réfléchir 2 seconde et de comprendre ce qu'il a dit : le jeu est ensuite porté par SEGA." Encore une fois où t'as vu qu'on voulait un killzone 2 de la part de platinum????? ensuite "Ya pas besoin d'avoir fait Math supp pour comprendre que la version 360 à de l'avance puisque sur PS3 ils portent les éléments au fur et à mesure !! Ce n'est donc pas étonnant de voir une version moins finalisée, je suis sur qu'il n'y aura quasi pas de différences entre les 2 versions, et surtout pas de l'ordre mentionné par IGN. " Là à part faire ta madame IRMA, t'en sait rien... Puis "Nan mais sérieux, dès que votre tite PS3 est touché, et même quand on sait qu'il y a une raison, voir que c'est simplement provisoire, vous crachez votre venin !! Vous êtes chiants !!" ça vaut aussi pour toi il est un peu normal qu'on proteste quand on voit d'autres dév faire du multi sans foiré les deux versions. ensuite "Pendant toutes les années ou les jeux étaient en lead PS2 et que les versions Xbox étaient baclées on vous entendait pas critiquer donc aujourd'hui ou parfois c'est l'inverse fermez la !!" Ah le super argument en bois franchement, là t'es trop fort..... C'est pas de ma faute si la communauté Xbox, se contentait de cela, ce qui est pas le cas avec la communauté PS3 ,qui râle et à raison qu'on nous prenne pour des jambons.... Puis " Les choix hardware de Sony ne sont pas la faute des développeurs, tout le monde n'a pas les moyens de lâcher 40 millions de dollars comme ça. La PS3 est une machine prévue pour défoncer la rétine avec ceux qui ont des moyens financiers, pour les autres ben ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et c'est tout." D'où mon truc sur le fait d'en faire une exclue, SONY n'est pas responsable du choix de platinum de vouloir faire du multi. Enfin (parce que bon j'en ai marre des pavés, MERCI RAIKO) " La PS3 est une machine prévue pour défoncer la rétine avec ceux qui ont des moyens financiers, pour les autres ben ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et c'est tout. D'autant plus que comme il a été dit à maintes reprises, le jeu à un retard sur PS3 donc il est normal qu'à ce stade il soit moins abouti. Vous êtes les premiers à dire que les jeux font des progrès énormes en peu de temps (Killzone 2 ou Motorstorm pour ne citer qu'eux) alors souvenez-vous en maintenant !!" Oué enfin pour ça faudrait 1- que le ejux soit lead et exclu PS3 parce que seul Naughty Dog, Evolution et Insomniac (quand tu lis les noms t'aura compris que platinum n'a rien à voir avec c es studios) font comme ça pour le reste des jeux PS3 jamais un jeu s'est amélioré autant qu'avec ces trois studios. Kayama on a pas parlé de préférence d'une console, mais d'incapacité de produire un jeu multi correct sur les deux plate-formes et du damage control effectué...... Megaman Ben non justement la 2D est encore plus gourmande et demande plus de boulot que la 3D..... Oui je suis autiste, quand je vois qu'on se fout de notre gueule.. Et que vous de votre côté parce que c'est platinum faut tout excuser....
    kayama posted the 09/21/2009 at 05:05 PM
    "La PS3 est une machine prévue pour défoncer la rétine avec ceux qui ont des moyens financiers, pour les autres ben ils font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens et c'est tout." Non pas vraiment, même une petite équipe peut faire de très grandes choses avec la PS3, cela dépend surtout de leurs compétences avec ce type d'architecture. Aujourd'hui la console est largement connue des développeurs. Bref suffit d'embaucher le personnel compétent.
    quantys posted the 09/21/2009 at 05:07 PM
    Je pense pas que Bayonetta sortira sur PS3 sans que Platinum Games aie pu jetter un oeil dessus. C'est comme à à l'époque de RARE chez Nintendo. Leurs jeux étaient bons parce qu'ils passaient par le test Miyamoto-San. Ici je dirais que c'est pareil. Aucun de leurs jeux est sorti à moitié fini ça m'étonnerai que celui la même adapté par SEGA ne soit pas controlé par l'équipe de Kamiya San
    megaman posted the 09/21/2009 at 05:11 PM
    la 2d plus de ressource que la 3d? hem... autant je suis fan de 2d mais là tu t gourre complètement, si c'était comme tu dit, la nes ou la snes seraient capable d'afficher de la belle 3D!
    regarde muramasa ou odin spheres, ces 2 jeux sont largement supérieur a disagea 3 d'un point de vue graphique, et ils sont sur ps2. alors niveau ressource hein... autant faut du boulot pour créer les sprites, ca oui autant la somme dépensée a cela est bien moins lourde!
    sokarius posted the 09/21/2009 at 05:17 PM
    je vois pas pourquoi vous vous prenez le choux sur des versions pas finie du jeu....... attendez qu'il soit sortie et qu'on voit les vraie diff ps3/360 de la version final....... car la que des préversion soit meilleur sur l'une ou l'autre console en pensant en plus que la version ps3 étant un portage n'est codé qu'après la version 360 donc pas au même niveau......... sa a pas beaucoup d'importance..........
    sorow posted the 09/21/2009 at 05:26 PM
    Je suis quasi sur que les différences seront minimes, si la version PS3 n'est pas encore au top c'est tout simplement parceque Platinum leurs donnent les info au fur et a mesure c'est tout. Au final les 2 versions vont s'arreter au méme points,donc sa sera pareil sur les 2 pas que quoi s'inquiéter. "Bref suffit d'embaucher le personnel compétent" et si les moyens sont pas suffisant ? Vous parlez comme sa mais mettez vous a leurs places aussi, on a l'air de croire que c'est archi simple de faire 1 jeu,alors faite le Je dit pas sa contre toi Kayama,mais je trouve sa trop facile de parler,alors que si vous devriez agir la sa serait plus pareil
    megaman posted the 09/21/2009 at 05:26 PM
    sauf qu'on discute de savoir si c'est justifié ou non pour platinium, j'ai beau etre sur ps3 et je pense que c'est justifié vu les cout de dévloppement et que platinium est un petit studio ^^.
    après si c'est pareil sur les 2 consoles au final, tant mieux!
    lover posted the 09/21/2009 at 05:31 PM
    Je me souvient de ce qui s'est passé l'année dernière avec le biniome CRYSTAL DYNAMICS/EIDOS,pour TOMB RAIDER UNDERWORLD,on nous montrait que la version 360,il n'y a ^pas eut de démo du jeu pour PS3.
    Quand on voit le jeu final,on comprend mieux pourquoi,ils se gardaient bien de montrer quoique ce soit.
    Je ne dis pas que cela va se reproduire,mais je me méfie,et quand ça part comme ça en général c'est pas bon,signe,pour moi cela fait plus excuse bidon qu'autre chose,la version PS3 c'est pas nous,comme ça ils sont couvert,je trouve pas ça rassurant.
    Maintenant on est habitué,le lead developpement se fait sur 360,et pour la version PS3,ba on se foulent pas.
    Oui SONY a sa part de responsabilité dans la difficulté que rencontre,les devs,mais s'ils se contentent juste de faire du copier/coller,ils ne risquent pas de surmonter la difficulté,puisqu'ils ne s'y confrontent pas.
    En plus c'est quand même eux qui font les jeux,pas la machine.
    tvirus posted the 09/21/2009 at 05:38 PM
    Perso autant j'aime la team PG autant je rejoins Kensama sur le faite que je les excuserai pas ! Au lieu de nous donnez des excuse a 2 balle du genre il aurais du le bâtir en premier lieu sur ps3 en promouvant la persévérance ''surtout vu la team qui crèche la'' au détriment du fainéantise sous sacrifice de donner quelque rond de plus... Les 2 versions serais en bonne et du forme et réglé depuis longtemps !! et ont se casserais pas la gueule comme c'est le cas en se moment ! Bref dans le meilleur des mondes espérons que SEGA colmatera au maximum ''si sa s'avérait si pire que sa :s '' la version ps3 et seront tiré leur lot d'honneur de leur coté dans cette histoire! Bref Day one les 2 versions et retour au mag pour remboursement de la pire des 2! L’histoire est vite réglée!
    kayama posted the 09/21/2009 at 05:41 PM
    Sorrow : lis l'intégralité de mes posts, je ne crache pas sur Platinum, au contraire j'essaie de justifier leur choix.
    kekell posted the 09/21/2009 at 05:44 PM
    graft alex] si y a pas eut de demo de Tomb raider sur PS3 , c'est à cause du deal de MS (demo + DLC exclu 360) , le paradoxe , c'est que le jeu s'est mieux vendu sur PS3 que sur 360 et puis mise à part quelque soucis technique la version PS3 n'était pas médiocre à ce point et tenant très bien la route // sinon je reste un peu sceptique sur l'aspect technique du jeu sur PS3 (je parle de bayonneta )
    tizoc posted the 09/21/2009 at 06:10 PM
    Et sa prétant etre un qtudio de programeur talentueux...
    Bande de branleur oui.....
    waurius59 posted the 09/21/2009 at 06:41 PM
    Tant qu'il est jouable sur PS3, je m'en fou un petit peux ^^
    soudis posted the 09/21/2009 at 06:47 PM
    Qu'il se concentre sur la version 360, je fait partie de ceux qui en a strictement rien a branlé qu'une version soit à la ramasse a coté de l'autre c'est le but de possédé les 3 machines.
    Les vrai joueur prendrons la meilleurs version les autre le rabaisseront par rage comme des clampins ....
    lover posted the 09/21/2009 at 08:53 PM
    Il se trouve que je possède la version PS3,et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se sont pas foulés.Après que le titre se soit mieux vendu sur PS3 ne m'étonne pas après tout les autres jeux étaient tous sortis sur une PLAYSTATION,et l'attente de voir enfin arriver la série sur PS3,après 2 épisodes qui leurs sont passer sous le nez,se faisait vraiment sentir.Pour moi dans ce deal EIDOS s'est vraiment foutus de la tronche des joueurs PS3,je ne reviendrais pas sur ce que je pense de la série depuis que c'est CRYSTAL DYNAMICS qui a hérité du la série,mais franchement hje ne reconnais pas la série.Pour en revenir au sujet,je me fous de savoir qui fait le jeu ,et s'il est multis,mais revanche au prix ou les jeux sont vendus,la moindre des choses est d'avoir un jeu qui est au minimum bon.Lorsque je vois de quel manière le studio se dédouane de la versiuon PS3,pour moi ce n'est vraiment pas bon signe.Biensur je peux me tromper,et c'est dailleurs ce que je souhaite,vu que le jeu est un des rares titres qui m'intérèsse,parmis ceux a venir.