Bonjour à tous
Tout d'abord,je tiens à remercier shauni de nous avoir offert l'opportunité de pouvoir tester la demo de infamous.
Venons en à la demo .
Tout d'abord,qu'on se le dise le jeu n'est pas une claque visuelle ,ça n'etonnera personne.
Je fais un recap. des problemes techniques que j'ai rencontrés,le jeu n'est pas toujours fluide malheureusement.
Je ne sais pas si c'est du au fait qu'il s'agisse d'une vieille build,mais ça m'a frappé.Mais ce n'est pas derangeant en soi.Les animations du heros sont assez bien foutues mais parfois bizarres notamment lors des phases d'escalades qui manquent de naturel.
L'aliasing est omnipresent,là encore je ne sais pas si c'est du à la demo.Le jeu est tout de meme fade,bon vous me direz que c'est une consequence pour qu'il y ait une vrai coherence avec le contexte introduit par le jeu,je l'admets.
Alors niveau gameplay en soi,je n'ai vraiment pas relever des carences à proprement dit,si ce n'est le systeme de couverture qui n'est pas aussi performant que celui des uncharted/gears of war.En effet vous etes obligé de tirer par dessus l'obstacle et non sur les cotés.Le gameplay est trés enfantin.
L2 pour aspirer l'energie,L1 pour viser,R1 pour tirer comme dans les tps actuels.
Les boutons du pad permettent chacun une attaque differente(projection,grenade)
Bref le gameplay tient parfaitement la route.
Niveau musique,c'est tout de meme trés calme, on a droit à des musique juste pendant les phases d'action des missions.
La demo propose 4 missions si je me souviens bien,
-l'escorte d'un train
-la tuerie de faucheurs
-la protection d'un materiel medical
-la destruction d'un camion.
Une de ces missions introduit la notion de karma,en effet aprés avoir accepter la dite mission,l'electricité devient rouge et des marques apparaissent sur le visage de l'heros.ça m'a fait penser à fable que j'ai fini récemment justement.Meme si j'ai pas vraiment saisi le fait qu'on passe du coté obscur alors qu'on est envoyé pour eliminer des voyous habillés pour une fete d'halloween^^(les faucheurs)
On peut bien evidemment interagir avec les pnj qui manquent de souplesse et de naturel,leurs animations sont parfois saccadées,et il est arrivé plusieurs fois de voir un pnj faire des aller et retour sur une petite zone ou carrément buter sur un obstacle.Pour en revenir à ces interactions,on peut les liquider bien sur,on peut les soigner,et deux autres options s'offrent à vous que je n'ai pas testés.
J'ai envie de revenir sur l'aspect action du jeu,en effet les ennemis sont assez agressifs,je suis mort quelques fois.D'ailleurs j'ai eu à faire à des kamikazes,des especes de fantomes à mitraillettes redoutables,plus bien evidemment les ennemis standards.j'ai trouvé que c'etait tout de meme bien nerveux,et ça explose de partout et ça ne ramait pas vraiment.Bref j'ai pris du plaisir lors des affrontements car on exploite les decors pour en faire notre allié et les ennemis arrivent en masse.D'ailleurs il faut aussi souligner le fait qu'on perçoit les ennemis environnants sur la carte en point rouges.
En résumé par rapport à cette demo:Un bon petit jeu à l'occidentale sans grande pretention mais qui arrive à proposer quelque chose de bon pour un sandbox game.Alors certes le jeu ne va pas vous en foutre plein la gueule mais niveau gameplay,je trouve que sucker punch a proposé quelque chose de simpliste mais bien péchu.J'attends tout de meme de voir le schema du jeu,càd variété des missions car je sentais au fil des 4 missions proposés que c'etait essentiellement du shoot.Il faudra attendre les premiers test français(sauf GK bien sur) pour vraiment voir ce qu'il en est vraiment.
Il faut dire que je n'aime pas les jeux du genre crackdown donc si celui ci s'apparente à lui dans sa progression.Je passerai mon tour.

tags :
publié le 16/05/2009 à 14:37 par
grayfoxx
Heveanly sword million seller, little big planet million seller, resistance million seller, killzone million seller, ratchet & clank million seller, uncharted million seller.
Autant de diversité et de bons chiffres pour finalement ne pas faire de bénéfices la division jeux de sony n'a pas fait de bénéfices depuis ses débuts à aujourd'hui c'est quasiment un scandale quand on voit le monopole d'un nintendo par exemple...
Infamous est un jeu qui pourrait le gros de son score aux USA (gars avec des super pouvoirs ils aiment bien ça) il final il pourra faire entre 500/700K en fin de vie, gt5 et gow3 sont assurés d'être million seller et WKC pourrait être faire plus ou moins le même score que infamous.
Sony c'est le SEGA du 21ème siècle une très forte diversité vidéoludique depuis que sony a perdu le monopole les prix des jeux sont à la hause et le plus flippant c'est qu'on retombe vers une prédominance des genre à l'époque des 16 bits c'était majoritairement des jeux de baston et des beat them all (limite saturation) actuellement c'est TPS FPS RPG.
Les rares nouveautés en terme de beat them all font peu recette les survival sont en voie de disparition.
Le jeu vidéo c'est aussi des concepts comme ceux de delphine software à une époque, nomad soul (un mélange des genres) j'ai peur pour heavy rain en ce qui concerne les ventes.
Microsoft a compris un truc essentiel dans la guerre de la HD (la guerre des miette car c'est la wii et le casual qui ont gagné sur cette génération) c'est qu'il vaut mieux s'investir en reciblant toujours le même marché porteur (halo fait vendre peu importe la qualité ) que de s'égarer en proposant des nouvelles franchises