Il y a d'abord eu la WiiMote, une sacrée innovation en elle-même. Puis il y a eu la Wii Balance Board, qui a permis aux uns de proposer des jeux de ski, aux autres des exercices de fitness. Nintendo travaille sur de nouveaux accessoires comme WiiMotion Plus, mais d'autres fabricants sont aussi au boulot pour nous proposer de nouvelles façons de jouer. C'est le cas de NCG, pour New Concept Gaming, qui proposera le jOG.
Le jOG est un détecteur de mouvement par lequel le personnage dans le jeu ne bougera que lorsque nous bougerons nous-mêmes. jOG se connecte à la WiiMote (formant ainsi une chaîne WiiMote - jOG - Nunchuk), puis se clipe à la ceinture pour ensuite détecter nos mouvements. Les jeux n'ont pas besoin d'être programmés spécifiquement pour exploiter jOG : à partir du moment qu'on y trouve un personnage qui bouge, jOG peut être de la partie !
Des études récentes ont montré qu'en utilisant jOG pour déplacer leur personnage, les joueurs éliminent 225 kcal au lieu de 85 kcal. On ne dit pas que vous n'aurez pas l'air ridicule à courir sur place pour faire déplacer votre personnage, mais cela aura au moins le mérite d'être efficace. La preuve en vidéo :

tags :
posted the 01/27/2009 at 02:58 PM by
zabuza