profile
lejnoune
2
Likes
articles : 18
visites since opening : 11874
lejnoune > blog
    tags : wii
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/25/2009 at 02:48 PM by lejnoune
    comments (139)
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 02:50 PM
    un article de moi bien sur
    byekyo posted the 01/25/2009 at 02:51 PM
    T'en es fier ?
    pyou posted the 01/25/2009 at 02:53 PM
    je pense que tu as un avis complétement subjectif, qui si tu te rendais compte que tu n'étais pas seul comme joueur au monde que ton article est complétement HS. Ma soeur à 5 ans, elle joue à lapin malin sur DS, c'est éducatif et ludique, c'est un jeu. Ma mère joue à wiifit elle fait le saut à ski et cie, elle s'amuse, elle joue. C'est un jeu. il faut savoir faire la part des choses. Maintenant les jeux-vidéos c'est pour tout le monde et va falloir faire avec.
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 02:53 PM
    bien sur on me donne l opportunité de m exprimer bien que je dois me creer un nouveau compte pour ca vive la pensée unique
    sandman posted the 01/25/2009 at 02:55 PM
    bouffon va j'ai que ca a dire
    octovote posted the 01/25/2009 at 02:55 PM
    Houla la la Pyou +1, le nombre de fois que j'ai pû le balancer cet argument à tous les rageux qui parlaient de "faux jeux"... Et pas mal le titre provocateur à 2 balles.
    pyou posted the 01/25/2009 at 02:55 PM
    tu es obligé d'insulter toi? non.
    superglacon posted the 01/25/2009 at 02:56 PM
    Ton orthographe aussi est une blague ? Bon, pour moi Nintendo c'est plus ce que c'était. Ils tapent dans le Gadget, l'amusement direct à plusieurs par des les jeux avec un vrai scénario qui donne envie de les terminer.
    link posted the 01/25/2009 at 02:56 PM
    et ben il y en a qui ont été élevé assez mal sur ce site dans tout les cas je relève un manque de respect de ta part, puis tu oublis de dire que Nintendo est leader et que c'est rien que pour cela que tu les critique ^^ (si il était dernier, il ne ferrais pas ce cinéma : jalousie !!! ) je confirme les dires de Pyou, les jeux-vidéos sont pour tous, si tu n'es pas d'accord avec cela ben enferme toi dans ton monde sectaire et ne nous emmerde pas.
    byekyo posted the 01/25/2009 at 02:57 PM
    C'est toi qui perpétue la pensée unique en nous vomissant tous les préjugés qu'on peut faussement avoir sur Nintendo ...
    zboobi posted the 01/25/2009 at 02:57 PM
    Ce que j'en pense ? 1) Apprend à écrir plus convenablement ("yeux , "penser" ==> *_* ) 2) Que ton article sert à rien , il est bidon 3) T'es un tocard 4) T'es un troll , anti M$ et N 5) Que c'est toi qui sent mauvais . Content ? o_____o .
    octovote posted the 01/25/2009 at 02:57 PM
    La Wii a trouvé son public, point. Faut arrêter maintenant d'être aussi hargneux... Faudra vous y faire un jour les "Harcore Gamers de la mort qui tue et qui jouent à des VRAIX JEUX"...
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 02:57 PM
    vous vous faite arnaquer ouvrez les yeux
    superglacon posted the 01/25/2009 at 02:58 PM
    Faut arrêter avec l'argument de la jalousie aussi... Oui les gens sont dégoutés parce que maintenant le jeu se résume à Léa Passion et Mario pour plaire aux gens.
    sandman posted the 01/25/2009 at 02:59 PM
    excuse moi pyou mais quand je vois autant d'articles qui continuent de troller et de provoquer je peux pas m'en empecher. si au moins il avait des arguments, autre que des arguments de troll
    octovote posted the 01/25/2009 at 02:59 PM
    On le sait que Nintendo a pris une voie différente, tu nous apprend rien avec ton article puérile.
    superglacon posted the 01/25/2009 at 02:59 PM
    Déjà pour se faire arnaquer faut avoir acheter l'engin. Donc moi je ne me suis pas fait arnaquer. Après tout dépend de ceux qui pensent s'être oui ou non faire arnaquer.
    karbon posted the 01/25/2009 at 02:59 PM
    Fabien, petit insolent ! ^^ bon moi je me retiens beaucoup quant à donner mon avis sur Nintendo et sa derniere génération de machine, j'ai une DS que je ne touche plus depuis près d'un an et demie, pourquoi ? je ne trouve plus aucun jeu qui m'intérèsse, elle prend la poussière, du moin son étuis, pour la Wii ben sans commentaire, je préfère me dire que Nintendo est toujours la, parceque sans le succès de la DS et de la Wii ils seraient mal, alors voila, mais bon je me rend compte que Nintendo n'a jamais été ma tasse de thé depuis que je joue aux jeux video (et ça fait longtemps ) j'ai fait un éffort en achetant une DS, et bien c'est la premiere et derniere fois qu'on m'y reprend, j'ai presque envie de dire à Nintendo que c'est bien de faire des consoles "low coast" ( ) mais un peu plus puissant histoire que les dévelloppeurs ne soient pas obliger de suivre leur logique de faire systématiquement des jeux "débile" histoire de contenter tout le monde quoi ...
    pyou posted the 01/25/2009 at 03:00 PM
    Mais fabien milo/ior? un jeu c'est quoi pour toi? car c'st plus la question qu'il faut poser.
    link posted the 01/25/2009 at 03:00 PM
    Fabien : tu sais que nous ne sommes pas tous identiques et que les goûts varient selon les personnes ^^ un peu de respect , moi j'aime la Wii , j'aime Nintendo et je ne le cache pas ^^
    milo42 posted the 01/25/2009 at 03:01 PM
    Je sais pas si Nintendo sent mauvais, mais ton article pue le troll à plein nez...
    superglacon posted the 01/25/2009 at 03:02 PM
    Moi je retrouve plus ma DS dans ma maison. C'est chiant...
    link posted the 01/25/2009 at 03:03 PM
    Puis je suis désolé mais on ne domine pas le marché du jeux vidéos sans être au minimum bon ^^
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:03 PM
    La wii c est comme la machine a raclette on s en sert une fois ou deux et apres placard. karbon lol c clair wii= console low coast
    neji7fzm posted the 01/25/2009 at 03:04 PM
    Advance Wars : Dual Strike,
    Castlevania : Dawn of Sorrow,
    Castlevania : Order of Ecclesia,
    Castlevania : Portrait of Ruin,
    Mario & Luigi : Partners in Time,
    Mario Kart DS,
    Metroid Prime : Hunters,
    Professeur Layton et l'Etrange Village,
    The Legend of Zelda : PhantomHourglass,
    Anno 1701,
    Bangai-O Spirits,
    Bleach : The Blade Of Fate,
    Dragon Quest IV : L'Epopée des Elus,
    Final Fantasy IV,
    Magical Starsign,
    New Super Mario Bros,
    Phoenix Wright : Ace Attorney,
    Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations,
    Final Fantasy XII : Revenant Wings,
    Geometry Wars Galaxies,
    Guitar Hero : On Tour,
    Super Mario 64 DS,
    Trauma Center : Under the Knife,
    Viewtiful Joe : Double Trouble,
    Age of Empires : The Age of Kings,
    Animal Crossing : Wild World,
    Apollo Justice : Ace Attorney,
    Elite Beat Agents,
    Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring Of Fates,
    Final Fantasy III,
    Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift,
    Fire Emblem : Shadow Dragon,
    Lunar Knights,
    Mega Man ZX,
    Mega Man ZX Advent,
    Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All,
    Runaway : The Dream of the Turtle,
    Sonic Rush Adventure,
    StarFox Command,
    Wario Ware Touched ,
    Yoshi's Island DS,
    Mario Party DS,
    Mario Slam Basketball,
    Pokémon Diamant,
    Pokémon Perle,
    Spectrobes : Les Portes de la Galaxie,
    Spore Creatures,
    The World Ends With You.

    conclusion (tes un TROLL )
    pyou posted the 01/25/2009 at 03:05 PM
    Je comprends vraiment pourquoi certaines personnes critique des choses qui ne les interessent pas. Je te conseille de te lancer dans la critique de couches cullotes.
    sandman posted the 01/25/2009 at 03:05 PM
    lol et ca continue de troller...moi je me sers de la ps3 de mon pote pour faire cuire mes saucisses mais j'en fais pas un article lol
    link posted the 01/25/2009 at 03:07 PM
    Fabien : cela dépends des gens , moi personnellement c'est ma PS3 qui prend la poussière ^^
    zboobi posted the 01/25/2009 at 03:08 PM
    "Ya un lavage de cerveau" ( j'avoue que niveau communication , il y a vraiment de très gros abus de la part de nintendo , les mêmes pubs depuis 2 ans -__- ) // "faut sortir de la secte pour s en rendre compte " ======> Alors la chapeau O_O O_O O_O "secte" .
    octovote posted the 01/25/2009 at 03:08 PM
    on dirait que les trolls se réveillent le dimanche... Normal, il pleut et ils se font chier...
    zabuza posted the 01/25/2009 at 03:08 PM
    hehe encore un con a faire n'importe koi si ta des probleme aux yeux va voirs un ophtalmo gamin sinon apart troller sur le succé de nintendo tu ne sais rien fair, karbon mais qu'est-ce qui t'arrive toi qui me fait tjrs rire a dire n'importe koi tes tout sérieux a part ke franchement si ta ds prend la poussiere c'est pas a cause de l'offre mais sa vient surement de toi fin juste comme sa essaye bientot le nouveau gta sur ds peut etre ke sa vas t'aider a enlever la poussiere fin quoi que je crois pas vu ke c'est sur le support nintendo...sinon putain il est ou ton article avec fear 2 putain faut ke je rigole un peu vas y koi
    octovote posted the 01/25/2009 at 03:09 PM
    ...Du coup ils font chier les autres comme des gosses mal éduqués.
    byekyo posted the 01/25/2009 at 03:09 PM
    Pour autant, Nintendo n'est pas exempt de tout reproches non plus .
    octovote posted the 01/25/2009 at 03:11 PM
    oui, du moment que ca part pas dans le discours haineux et immature...
    eldrick posted the 01/25/2009 at 03:11 PM
    lol en effet nintendo sent mauvais mais bon malheureusement ton article sert plus a t'auto ridiculiser qu'a nous faire "ouvrir les yeux sur la secte nintendo" :P
    sandman posted the 01/25/2009 at 03:12 PM
    le ridicule ne paie pas fabi1 milo
    link posted the 01/25/2009 at 03:13 PM
    je suis désolé mais Nintendo réussi son coup au niveau commercial, étant un grand fan de la firme je suis heureux mais c'est pas pour autant que je vais faire le non respect aux autres constructeurs ^^ puis la Wii reste une bonne console quoi que tu en dis
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:15 PM
    damien lamiaux, link: je peux pas faire grand chose pour vous vos cas sont trop avancé haha
    zabuza posted the 01/25/2009 at 03:16 PM
    au moin avec la wii, on a ke des jeux exclusif, ensuite lorsque je vois les éditeur sur les 2 autres plateforme sa fait peur il te font un jeu oki il bon beau et tout le tralala mais il te le font a moitier pour k'apres avoir donné 60-70 euro tu crache encore un peu vive les console de next gen
    eldrick posted the 01/25/2009 at 03:17 PM
    meuh non fabien tu devrais les éclairer par ta sagesse et ton éloquence :P
    link posted the 01/25/2009 at 03:19 PM
    je peux pas comprendre quelqu'un qui dit aimé les jeux vidéos et qui ne respecte pas ceux qui y jouent ^^. On devrait même pas considérer des gens comme toi comme des joueurs mais plutôt comme des destructeurs de jeux ^^
    sandman posted the 01/25/2009 at 03:22 PM
    d'accord avec damien
    eldrick posted the 01/25/2009 at 03:22 PM
    meuh non vous êtes seulement des brebis égarés et lui il est le berger pour vous ramenez sur le droit chemin. Fabien vous rend un grand service c'est pas tous les jours qu'on a des révélations comme cela :P
    byekyo posted the 01/25/2009 at 03:23 PM
    Cet article n'est pas un motif pour descendre les 2 firmes concurrentes ... C'est aussi idiot de critiquer Nintendo que de les defendre en sortant des débilités sur les 2 autres firmes ...
    tyler33 posted the 01/25/2009 at 03:23 PM
    moi je reproche pas a nintendo de faire du casual, mais de laisser completement tomber les gamers
    sandman posted the 01/25/2009 at 03:24 PM
    les gamers ont ete servis sur wii messieurs faut juste sortir sa tete de son cul
    zabuza posted the 01/25/2009 at 03:24 PM
    eldrick apparement ici le mouton c'est toi, faut arreté de sucé fabie1 comme sa
    link posted the 01/25/2009 at 03:28 PM
    moi personne j'aime sony et microsoft mais je préfère Nintendo ^^ , moi j'ai la Wii, la ps3 et la 360 , la Nds et la Psp .... j'aime jouer et ce n'est pas en descendant Nintendo sans raisons valables que tu vas faire du bien au monde du jeux-vidéos
    fan2jeux posted the 01/25/2009 at 03:29 PM
    merci pour ton article comique fabien. J ai tout de même pu lire ton article j ai pu en tirer deux ou trois chose que je peux comprendre. Sinon nintendo fais des jeux incompréhensible pour toi? justement tant mieux chacun possède ses gouts et il en faut pour tout le monde. C est le grand tour de force de nintendo et la raison de son succès: faire jouer ceux qui ne jouait pas auparavant et ceux qui critiquait comme tu es en train de le faire. Sinon rassure toi sur ds y a des jeux gamer la liste de hyuga est pas mal. Et attends encore un peu en 2009 tu risque d'être agréablement surpris.
    sojugames posted the 01/25/2009 at 03:32 PM
    Je suis ultra d accord avec auteur de cet article nintendo avec sa wii s'est du n'importe quoi heureusement qu'il ne sont pas seul sur le marcher sinon les vraie jeux pour gamer serait dead
    link posted the 01/25/2009 at 03:32 PM
    Tied : oui les goûts sont différents pour tous ^^
    eldrick posted the 01/25/2009 at 03:33 PM
    Zabuza tu connais le terme ironie? mais en effet je suis très reconnaissant envers fabien je me suis bien marré c'est pas tous les jours qu'on a le droit a ce genre d'article de "qualité'' ^^
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:34 PM
    souvenez vous de la super nes et regardez maintenant. on se fout de votre gueule
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:35 PM
    D M G: mgs4
    octovote posted the 01/25/2009 at 03:36 PM
    on avait compris hein... -___-
    byekyo posted the 01/25/2009 at 03:36 PM
    Le jeu vidéo n'est plus affaire d'élite Fabien acceptes le
    link posted the 01/25/2009 at 03:38 PM
    une élite , un grand mot ^^ je vois pas en quoi on est une élite xd
    eldrick posted the 01/25/2009 at 03:41 PM
    je pense qu'il voulait dire elite le sens hardcore gamer
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:42 PM
    damien lamiaux: toi depuis quand tu joue depuis la wii?
    link posted the 01/25/2009 at 03:45 PM
    Fabien : je joue depuis la nes , j'ai la nes, snes, n64, ngc, wii, ps1, ps2, ps3, xbox, 360, game boy, gbc, gba, gba sp, nds, nds lite, psp ^^ et bien-sur pc
    octovote posted the 01/25/2009 at 03:47 PM
    Evidemment qu'on peut voir une certaine régression vis à vis de la majorité des jeux Wii qui pourraient s'apparenter aux daubes hollywoodiennes d'Hollywood plus commerciales que commerciales... Mais c'est dans l'ère du temps, le casual ca existe vraiment depuis 2006, va faloire l'accepter malheureusement, on est déjà en 2009 et vu comme ca marche, Nintendo ne risque pas de lâcher le morceau pour la prochaine gen...
    link posted the 01/25/2009 at 03:50 PM
    Fabien : et oui je suis pas jeune dans les jeux vidéos ^^
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 03:51 PM
    La Wii s'imposent de plus en plus, on le voit avec les exclus : le prochain tales (Namco-Bandai), Monster Hunter 3 (Capcom), Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, Dragon Quest X (Square-Enix), No more hereos 2 (Marvelous), Pikmin 3, Sin and Punishement 2 (Nintendo), Red steel 2 (Ubi soft) qui sont des jeux pour l'avenir, j'ai pas oublié les exclusivité qui arrivent bientôt Madworld, The conduit, Sonic and the black Night (Sega), Project zero 4 (Tecmo), fragile (Namco-bandai) sur les autres support je vois pas les exclusivité, au delà du mois de mars, des éditeur tiers, il faut les chercher. Je vois un avenir bien meilleur sur Wii que sur les autres support de salon.
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:52 PM
    damien lamiaux: et bien compare la ludotheque de maintenant a celle d avant. le pourcentage de bouze a incroyablement augmenté. Dans ce pourcentage 90% sur des machine de nintendo. Si t es un vieux joueur tu dois le savoir
    galak55555 posted the 01/25/2009 at 03:53 PM
    Le jeux vidéo a changé. Sony et Microsoft ont leur bataille, Nintendo est a part, ses conccurents s'appellent aujourd'hui Mattel, Lansay, Smoby, Action Man et Barbie... Enfin, en gros, l'auteur de l'article a raison, les rayons Wii font peine a voir, il n'y a aucun jeu vraiment ambitieux de prévu...
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 03:56 PM
    Beaucoup disent qu'il ne trouvent pas normal les remak, qui sont ceux qui sauter au plafond à l'idée d'avoir FF7 sur PS3. Si les remak sont du même acabit que Resident evil PS/GC, Metal gear PS/GC, je prends direct, mais quand Nintendo le fait c'est pas bien, quand Sony le fait, là c'est mieux.
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 03:56 PM
    ferris josko: yep
    link posted the 01/25/2009 at 03:57 PM
    mais sa dépends les gouts ^^ moi je suis un vieux joueur et j'aime Wii Fit !!! pour moi, les jeux que je ne peux pas louper : la licence ZELDA, la Licence Mario, La licence Metroid, la licence FF, la licence Tales, qu'il y est des mauvais jeux, je suis d'accord, mais il y en as sur toutes les consoles puis un jeu mauvais dépends du regard de la personne ^^
    galak55555 posted the 01/25/2009 at 04:02 PM
    nicolas gourry> On parle pas de remake, mais de portages tout bete vendu a prix excessif.
    link posted the 01/25/2009 at 04:05 PM
    Ferris : dépends toujours des goûts, moi j'attends plus de jeux sur Wii que sur les autres ^^
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 04:06 PM
    La mémoir selective jouent des tours, sur ps1 et ps2, vla le nombre de daubes, mais on les a oublié, on préfère se rappeler des grands jeux, c'est légitime, si en 8 ans de consoles, il n'y avait pas eu de très grand jeu, ça serait bien dommage, http://www.jeuxvideo.com/articles/listes/tests-ps2-notes.htm, regarder le nombre de jeux qui ont moins de 5, on va être pervers, combien de jeu on eu 1 (9 sur ps2), et un seul sur wii, combien on eu 2 (13 sur ps2) et 3 sur wii. Alors arrêtez de dire qu'il y a plus de daube sur Wii que sur d'autre support avant.
    link posted the 01/25/2009 at 04:08 PM
    de toute façon il critique mais la ps1 et la ps2 ont connu cela aussi ^^
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 04:09 PM
    nicolas gourry tu es sur que tout a été testé?
    kiruo posted the 01/25/2009 at 04:09 PM
    Youpi je suis le 73ème
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 04:10 PM
    damien lamiaux; que vient faire ps1 et ps2 dans l histoire?
    donmanou posted the 01/25/2009 at 04:11 PM
    J'ai mangé une pomme ce midi !
    link posted the 01/25/2009 at 04:12 PM
    ps1, ps2, Wii : tous des machines à succès avec de bon jeux mais aussi des mauvais jeux ^^ je suis désolé mais on accable Nintendo si il était les seul à faire des mauvais jeux
    galak55555 posted the 01/25/2009 at 04:13 PM
    Ouais, evidemment qu'y a eu des daubes sur toutes les consoles, mais au moins, sur PS1 et 2 par exemple, y'avait toujours des jeux qui sortaient du lot, ou alors y'avait toujours des annonces qui tuaient, on était tjs ds l'expectative de voir arriver un grand jeu... La sur Wii, a part Madworld et DQX, bah, ya rien qu'on attends vraiment, comme on pourrait attendre un FFXIII ou God of War...
    samsamare posted the 01/25/2009 at 04:14 PM
    et les FF13 et GOW, tu les attends depuis quand ? ^^
    link posted the 01/25/2009 at 04:18 PM
    Ferris mais cela dépends des gens de leurs envies : moi j'attends tales of Symphonia 2, le nouveau tales of, un bon jeux pokémon sur wii , le nouveau harry potter , le nouveau zelda et le nouveau mario, mais aussi Wii Sport Ressort , FFCC , Dragon quest X , Red Steel 2 , et les nouvelles licences Wii mais aussi Another Code 2 et j'en passe
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 04:19 PM
    Sur PS2, il ont pas tester les super jeux qui sortent direct en grande surface. Ferris je peux te dire que Dragon quest X et aussi voir plus attendu au japon par exemple que FF13, Monster hunter 3 c'est le genre de jeu qui peut atteindre le million au japon, regarde le succès sur PSP, un tales of c'est pas un petit jeu (c'est même la série principal qui sort sur wii), moi je suis pas frustré des sortie sur Wii, par contre Gran turismo 5 (je parle même pas sur PSP) c'est quand il veule, et à mon avais Gof of War 3, on a le temps, et je rappel FF13, pas avant 2010 en Europe, on fait quoi pendant ce temps la, sur PS3, on voit partir tout les gros titres sur 360 et on pleure.
    kali posted the 01/25/2009 at 04:20 PM
    Nintendo a encore beaucoup de cartes sous la manche. Et les jeux gamers vont arriver assurément. Mais ils communiquent beaucoup moins et tardivement comme ce fût le cas avec Mario Kart Wii par exemple. De tte façon la combinaison parfaite. C'est Wii + XBOX 360
    krashix posted the 01/25/2009 at 04:21 PM
    Nintendo c'est toujours la même chose depuis des années ... Mario, Pokemon, Zelda, Animal Crossing et j'en passe à part quelques bons jeux qui sortent du lot ... En gros, il n'y a que la console qui change le reste est pareil (GameCube sans fil ! xD) ... c'est du foutage de gueule Nintendo et c'est tout ! Je l'ai depuis un bout de temps avec la 360 et la PS3 mais la pauvre elle prend les poussières vu les tueries et la qualité des jeux qui sortent sur les HD !
    samsamare posted the 01/25/2009 at 04:22 PM
    la PS1 n'a pas cartonné autant à ses débuts : c'est la sortie de FF7 qui a joué comme un moteur et qui a attiré dessus les Tiers et les annonces ; la 2 doit ses grand jeux parce que les éditeurs présents sur la 1 ont naturellement migré sur cette dernière : il est facile de dire que oui, la PS2 avait tout un tas de grand jeux ; c'est vrai ; mais ce tas de grand jeux était le fruit avant tout d'un soutient des tiers en amont de la machine, comme la PS3 et la 360 aujourd'hui. Mais ne pas ce rendre compte que le soutient des tiers va croissant sur la dernières de nintendo (alors que sur GC, celui ci allait décroissant avec le temps), faut vraiment vouloir jouer les aveugles.
    link posted the 01/25/2009 at 04:23 PM
    Kali : oui je suis assez d'accord avec toi Nintendo à des cartes en main ^^ puis moi aussi je suis pour le duo WiiXbox 360 du moins jusqu'à la sortie de FF13 Versus où la la ps3 est nécessaire pour des gens comme moi qui aime surtout Nintendo et le Rpgs
    link posted the 01/25/2009 at 04:24 PM
    sur ps3 et xbox 360 : les nouvelles licences ne sont pas non plus en grandes quantité , cela est un autre problème ^^
    samsamare posted the 01/25/2009 at 04:25 PM
    Krashix : Et Square Enix, c'est la même chose depuis des années avec ses Final Fantasy à toutes les sauces et ses remake de remake de remake ; dire que Nintendo c'est la même chose depuis des années est un argument bidon étant donné que ceux qui le disent ne l'appliquent pas à la concurrence ! Et srtt, ce sont les premiers à attendre chez les autres constructeurs les suites de jeux comme GOW, GT5, Halo, GTA, RE et companie ^^
    link posted the 01/25/2009 at 04:28 PM
    puis sur la Wii , on a eu plein de nouvelle licence xd, vous n'allez pas aimez : Wii Sport, Wii Fit , Another Code, Rayman et les lapins crétins... et oui la nouveauté c'est la Wii
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 04:32 PM
    Sony c'est pas toujours la même chose : Gran turismo 5, Socom, Singstar, Everybody's Golf, Wipeout, Formula one (devenu F1 Championship Edition, c'est les même équipe de développement), Ratchet & Clank ect, Pour Nintendo évidement il se passe la même chose, je vois moi les commentaires à chaque E3, des mecs qui attendent la suite d'un de leur jeu préféré, tout support confondu, faut arrêter l'hypocrisie, et si Nintendo donne cette impression de titres de jeux a suite, c'est normal ça fait plus de 20 ans qu'il existe, quand le PS4 sortira, on aura droit encore à un Grand turismo ect
    olimar59 posted the 01/25/2009 at 04:34 PM
    Sans oublier les excellents No More Heroes, Boom Blox et de Blob!
    sauronsg posted the 01/25/2009 at 04:35 PM
    Le Wii alcootest je prend ^^ ,
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 04:39 PM
    Ior avec ton avatar "Sega" qui n'a jamais autant travailler pour nintendo tu es vachement crédible. Nintendo fait encore des consoles, ils sont où Sega niveau console.
    link posted the 01/25/2009 at 04:39 PM
    Ior tu es mal placé pour dire quoi ce soit, tu fais honte à Sega qui est une grande entreprise, alors fou moi le camps espèce de honte du jeu vidéo
    olimar59 posted the 01/25/2009 at 04:39 PM
    Ior, y'en a encore des rayons de jeux vidéo Sega?
    link posted the 01/25/2009 at 04:40 PM
    Oli : ne te mets pas à son niveau ^^ pas besoin
    kekell posted the 01/25/2009 at 04:40 PM
    bah pour l'instant la honte du JV , celle critiqué par beaucoup de gamer/internaute/journaliste , ce n'est ni Sony , ni Microsoft , ni sega .... MAIS c'est ...
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 04:41 PM
    je suis sur que ca risque d etre possible wii alcotest. Mais ce qui est encore plus sur ce seront les wiwimake grace aux wii motion +
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 04:44 PM
    grace au wii motion +, resident evil 4 wii+ pourra sortir histoire de remplir le tiroir caisse de nintendo deja plein. Mais personne ne le verra car se sera une nouvelle approche de jeux et revolutionnaire!!!!
    nicolasgourry posted the 01/25/2009 at 04:44 PM
    J'aime ceux qui detestent les Wiimake, mais qui ne font pas la remarque quand un jeu sort sur PSP et quelque temps après sort sur console, genre Silent Hill Origins.
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 04:47 PM
    nicolas gourry : la ps2 n avait pas de port umd.
    link posted the 01/25/2009 at 04:48 PM
    Kekel : la jalousie te ronge les doigts ou quoi , Nintendo être la honte du jeux-vidéos, c'est votre sectarisme qui est honteux. Vous êtes aussi ouvert que des fanatiques. Toutes les consoles ont des plus et des moins. Puis Nintendo a réussi son pari , comme même risqué ^^ et a réussi , moi je suis fier de jouer aux jeux avec mes parents et ma copine ^^ voila quoi, vous faites plus de mal aux jeux vidéos que autres choses
    iordeluxe posted the 01/25/2009 at 04:48 PM
    Heureusement que SEGA est là pour vous sortir de votre famine sur wii en vous sortant des jeux gamers, parce que vous faites pitié avec les daubes que vous développent nintendaube, wii music c'te blague, SEGA ne s'est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui et fait partie des meilleurs éditeurs/développeurs de cette génération en offrant d'excellents jeux et qui marche du tonnerre pour certains (mario & sonic est à plus de 12 millions), ne vous inquiétez pas pour SEGA je vous en prie, et puis SEGA est mort dans le hardware dignement en proposant en ultime adieu certainement la meilleure console vidéoludique jamais sortie : la Dreamcast ! SEGA n'a pas eu à se prostitué en oubliant tous les principes du jeu et en vendant des balances à papy et mamy contrairement à nintendaube, SEGA à quitté le monde du hardware majestueusement !
    samsamare posted the 01/25/2009 at 04:51 PM
    Kelkel : beaucoup de "gamer" aujourd'hui ne méritent même pas ce titre, qui d'ailleurs a depuis longtemps perdu de son sens et de sa valeur malheureusement : ya qu'a voir justement les pseudo débats / comparaisons / et autre critiques de jeux uniquement formulées à partir de sa petite personne, sans tenir compte de sa "passion du jeu"
    link posted the 01/25/2009 at 04:52 PM
    Ior : parle pas de chose que tu n'aime pas c'est à dire les jeux vidéos, Sega est un grande entreprise comme Nintendo , Microsoft, Sony, Ubisoft .... puis Sega a bonne réputation alors essaye de ne pas la salir avec tes conneries merci
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 04:52 PM
    damien lamiaux: la wii n aurait pas eu le succes t aurais eu un discours comme aujourd hui?
    Ior: je dirais meme mieux sega sauve nintendo de la honte
    samsamare posted the 01/25/2009 at 04:54 PM
    Ior : Sega, c'est sonic à toute les sauce aujourd'hui et malheureusement, le mélange ne prend pas toujours :P ; donc, niveau "prostitution", nintendo n'a pas à rougir ^^ . Et puis ne vont - il pas faire une suite de Mario et Sonic aux jeux Olympe ? Où rappelle toi comment ils ont détruit Night, juste pour profiter du gâteau Wii aux début :P
    roivas posted the 01/25/2009 at 04:55 PM
    On a trouvé notre couple de l'année: Ior/Fabien Milo, aussi idiot l'un que l'autre (on croirais presque que c'est la même personne)
    3nextgen posted the 01/25/2009 at 04:56 PM
    ior,fabien faites un geste pour l'humanité : PENDEZ VOUS !
    samsamare posted the 01/25/2009 at 04:56 PM
    Même question Fabien : la wii n'aurait pas eu de succès, t'aurais eu un discours comme auj ? Moi oui : ce n'est pas le succès ou le non succès de quelque chose qui dirige le sens de mes idées et de ma vision du jeu
    link posted the 01/25/2009 at 05:00 PM
    Fabien : ne renverse pas les rôles , c'est parce que la Wii domine avec son style que vous la critiquez ^^ puis moi je suis fan de Nintendo à vie, qui soit 1, 2 , 3 , 4 ou plus la Nintendo à vie ^^
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 05:01 PM
    sam samare: bien sur que je tiendrais le meme discour. la wii ce n est plus une console de jeux, c est un produit pour 60 million de consommateur. un peu comme une machine a café.
    maskash posted the 01/25/2009 at 05:02 PM
    Un article qui ne sert à rien...
    blitz posted the 01/25/2009 at 05:03 PM
    Sisi ça fait des coms.
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 05:04 PM
    damien lamiaux: ok j ai compris tu es lobotomisé. plus d ouverture d esprit. nintendo sortirait la gizmondo ou un game and watch tu la prendrais
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 05:06 PM
    qu est ce qui doivent bien se marrer dans leur bureau franchement.
    samsamare posted the 01/25/2009 at 05:06 PM
    Fabien : Preuve à l'appui : la PSP est un four niveau jeux, tout autant que peut l'être la Wii pour un gros consomateur ; elle se vend avant tout auprès d'un publique de non-joueur qui l'achète en tant que gadget multimédia Hig tech et tendance. Elle commence elle aussi à se tourner vers le casual avec des titre comme "Buzz entraine ton cerveau" et une foultitude d'autres jeux du même acabit mais sorties uniquement au japon qui est son principale et presque seul fournisseur en jeu (comme la wii quoi) ; pour autant, est ce que tu cris aux scandale ? Non ! Donc ça prouve bien que tu fais deux poids, deux mesure, selon le succès et la gueule du constructeur.
    bladagun posted the 01/25/2009 at 05:11 PM
    un jeu est un jeu et a son public qui vas avec c'est tout... oui lea passion c'est de la daube mais les petites filles qui y jouent elles aiment ça alors bon que nintendo ai choisit une autre voie qu'est celle du grand public ce n'est pas grave du moment que l'on ai toujours des jeux qui nous convienne sur nos autres consoles.
    anchois posted the 01/25/2009 at 05:12 PM
    Bonsoir fabie1 milo;
    Je trouve ton avis un peu extrême sur les produits Nintendo. Questions : - As-tu au moins 1 des consoles de Nintendo ? As-tu déjà joué sur Wii ou DS, voir essayé la Wii Balance Board ?
    Je vais donner mon avis personnel d'usager régulier et de possesseur d'un Wii + Wii Balance Board + une DS 1re version. Quand j'ai acheté la console Wii cela faisait des année que je n'avais pas acheté de console de jeu. Ma dernière console était une Vidéopack Radiola, c'est dire... Jusqu'ici aucune console de jeu ne m'avait attiré, je ne voyais pas de réelle évolution dans la façon de jouer, et je ne me voyais pas rester assis, passif, avec une manette à la main pendant des heures, même avec des ami(e)s. Quand la Wii est sortie je suis allé l'essayer dans une boutique spécialisée. Mon premier jeu fut celui du Bowling sur Wii Sport. Pour moi, juste ce jeu m'a confirmé que Nintendo avait une console vraiment révolutionnaire, je lançais ma boule sur les quilles, quasiment comme dans la réalité. La Wii est bien la nouvelle façon de jouer sur une console que j'attendais. Évidement, quelques mois après j'ai acheté cette console. Je ne regrette pas.
    Nintendo a fait le choix de la maniabilité plutôt que les performances graphiques, c'est un choix qui se défend, et qui ne semble pas déranger les joueurs, vu le nombre de consoles vendues. Personnellement je ne cherche pas à obtenir du photoréalisme dans les jeux, je veux avoir du jeu qui se jouent bien et facilement (exemple « Super Mario Galaxy », ou encore « ShaunWhite Snowboarding »), tout en ayant de beaux graphismes.
    Je ne suis pas un joueur hyper assidu, un accros du jeu... Oui, je suis certainement l'un de ces fameux "Casual Gamer". Et alors ?! Ce n’est pas ça qui m'empêche d'aimer jouer, et d'être critique sur la qualité des jeux. Comme sur toutes les consoles, il y a de bons jeux, d'excellents jeux, et des médiocres... Il faut reconnaitre que la mauvaise qualité des jeux ne vient certainement pas de chez Nintendo, mais plutôt des éditeurs tiers qui ne se cassent pas beaucoup pour exploiter correctement les capacités de la console.
    Quoi que tu en dises, Nintendo a le mérite de proposer un très large spectre de jeux pour tous les âges et les goûts, que ce soit sur Wii comme sur DS, et de proposer des accessoires divers, plus ou moins indispensables, qui pour la majorité peuvent améliorer l'immersion dans certains jeux. Après libre à chacun d'acheter ou pas ces accessoires. Nintendo a sorti une console à base de détecteurs de mouvements (Wii-Mote) et de capteur de pressions (Wii-Fit), améliorant l'immersion, et permettant une prise en main intuitive. Je ne pense pas que la Wii comme la DS puissent prétendre être l'avenir du jeu, mais du moins ça donne la direction à suivre pour permettre à un maximum de jouer où il veut et quand il veut. Sur ce plan je ne pense pas qu'on puisse contester le succès de Big N.
    link posted the 01/25/2009 at 05:14 PM
    Fabien : je suis pas lobotomisé ^^ xd j'aime Nintendo c'est tout mais j'aime bien aussi la ps3 et la 360 ^^ , puis je reconnais les réussites, la psp est pour moi une belle réussite pour Sony , et la 360 a un beau catalogue ^^ je reconnais les bien des autres, c'est toi qui a un problème avec Nintendo xd moi j'ai aucun problème pour dire que J'AIME NINTENDO SONY MICROSOFT en même temps ^^
    bladagun posted the 01/25/2009 at 05:18 PM
    et puis faut arrêter l'argent que gagne nintendo n'est pas celle qui aurait du aller à sony ou M$ puisque ce sont en partie des joueurs qui ne jouaient pas au JV...
    link posted the 01/25/2009 at 05:21 PM
    oui voila vous vous plainiez que le monde du jeu vidéo grandit ^^ et qu'il devient de plus en plus connu
    samsamare posted the 01/25/2009 at 05:22 PM
    La question est : pourquoi Lea Passion serait forcément une daube ? Parce qu'il ne répond pas aux critères du "gamer" ? Pourtant, il plait beaucoup au publique à qui il se destine. Donc c'est qu'il répond aux critères recherchés par ce publique. Ya pas à chercher plus loin. C'est comme si je me mettais à juger un jeu de foot à partir des critères que j'attends d'un RPG par exemple : c'est absurde et ça n'a pas de sens. Ce n'est pas parce que le jeu ne vous correspond pas (d'autant plus que vous n'en êtes pas la cible visée) que ce jeu est automatiquement une daube. Une petite fille ne recherche pas le challenge d'un jeu de shoot dans un Lea passion, ni à tuer un boss de la mort avec un super combo qui lui aura demandé une tonne de skill avant d'arriver à le maitriser. Si vous devez lancer un produit et vous ne le penser que par rapport à vos goût et votre vision personnel du marché, vous êtes sur que votre entreprise fera faillite : On va pas vendre des peignes à moustache à une femme quand même !
    link posted the 01/25/2009 at 05:25 PM
    Sam = tout à fait , comme un jeu ne leur plait pas c'est forcement une daube ... pas vraiment justifier ... des personnes aiment ces jeux , preuve ils se vendent et se produisent ^^ voila quoi ^^
    lejnoun posted the 01/25/2009 at 05:27 PM
    sam samare: stp arrete de chercher le bon dans les lea passion. tu ne vois pas que c est une entreprise qui exploite le filon a mort pour se faire un max de blé. des jeux fait en quelque mois. Et je ne parle pas des chtis. Pour peu on va tomber dans la meme crise du jeux video comme en 80. J attends le prochain E. T sur wii.
    samsamare posted the 01/25/2009 at 05:33 PM
    "tu ne vois pas que c est une entreprise qui exploite le filon a mort pour se faire un max de blé" : pareil pour Square et son exploitation de "l'aura" de la licence Final Fantasy qui se voit adapté a toutes les sauces (tactique, mmo, stratégie, gestion, donjon rpg ...) , sur toutes les machines, même les tel portables. Mais vas y, dis nous en quoi objectivement Lea Passion est une daube, au delà de ton argument marketing ?
    link posted the 01/25/2009 at 05:43 PM
    oui pareil pour fifa, pes, zelda, ff, dragon quest .... tout est fait pour vendre et avoir des bénef
    bladagun posted the 01/25/2009 at 05:45 PM
    moi j'ai dit que lea passion etait une daube de mon point de vu car c'est pas du tout ce que j'attend d'un jeu video mais par contre les ch'ti la je suis entierement daccord avec fabien ce jeu est fait pour gagner de l'argent et rien d'autre...apres les FF sont pas fait en 1 ans comme les fifa pes ou en quelques mois comme pour les léa.
    bladagun posted the 01/25/2009 at 05:48 PM
    moi j'ai dit que lea passion etait une daube de mon point de vu car c'est pas du tout ce que j'attend d'un jeu video mais par contre les ch'ti la je suis entierement daccord avec fabien ce jeu est fait pour gagner de l'argent et rien d'autre...apres les FF sont pas fait en 1 ans comme les fifa pes ou en quelques mois comme pour les léa.
    krashix posted the 01/25/2009 at 05:49 PM
    " chez les autres constructeurs les suites de jeux comme GOW, GT5, Halo, GTA, RE et companie ^^ " Sam Samare, je suis d'accord avec toi mais compte combien de Mario et de Pokemon sont sortient comparé aux GT, GTA et HALO ?
    anchois posted the 01/25/2009 at 05:53 PM
    fabien milo a dit : "stp arrete de chercher le bon dans les lea passion. tu ne vois pas que c est une entreprise qui exploite le filon a mort pour se faire un max de blé. des jeux fait en quelque mois... J attends le prochain E. T sur wii."

    Hum ! Tu ne crois pas que sur d'autres consoles (comme sur PC) on n'exploite pas des filons à mort pour se faire un max de blé ? Hein ?! Et puis si E.T. sort sur Wii, il y a des chances qu'il sorte aussi sur XBox 360 ou sur PS3, la daube dans les jeux n'est pas l'exclusivité de la Wii que je sache. Ce n'est pas parce que la Wii n'est pas la Rolls-Royce des consoles avec du microprocesseur Cell à l'intérieur chauffant à mort, qu'elle est capable de fournir aux joueurs que des jeux nuls.
    samsamare posted the 01/25/2009 at 05:54 PM
    Pour les ch'ti, on est d'accord ; mais ce n'est pas propre aux phénomène casual ou a la wii et a la ds : c'est une exploitation de licence comme le fut le jeu tiré du film "Taxi" sur PS2 ; un Lea ne demande pas bcp de temps de conception comme un FFX, mais par rapport à un FF Tel portable, c kif kif, voir peut être plus pour le Lea Passion. Et pour les Fifa et PES, qu'on me fasse pas croire que la conception entre les épisodes 2006 et 2007 par exemple, ait pris autant de temps que ça, vu les "amélioration" apporté entre les deux épisodes (srtt que le moteur était déjà là). Donc la comparaison tient tout à fait la route !
    samsamare posted the 01/25/2009 at 05:58 PM
    Et encore une fois, faite la différence entre une daube et un jeu qui ne vous convient pas : sinon de mon point de vu MG4 est une daube, puisque je ne me suis jamais fait au gameplay età la progression des jeux d'infiltration -_-. Enfin, pour le nombre de Mario et de Pokemon par rapport à GTA, Halo et compagnie, compte le nombre d'année d'existence de chaque licence : en 20ns, la série principale des Mario ne compte que 7 épisodes ; en 10 ns on compte déjà 5 Grand Turismo, soit quasi autant que de Mario. Donc, la surexploitation et la redondance, c'est plutôt chez la concurrence que ça se passe ...
    bladagun posted the 01/25/2009 at 06:01 PM
    quand des jeux comme mario, zelda et FF sortent à plus de 3 ans de difference j'apelle pas ça de la surexploitation, c'est pas comme si ils n'avaient plus rien de nouveau à nous proposer comme les Fifa et pes
    samsamare posted the 01/25/2009 at 06:08 PM
    cette dernière partie de mon mon post à propos de la surexploitation, était pour krashix, dsl ^^
    link posted the 01/25/2009 at 06:12 PM
    Sam = je suis avec toi ^^ de toute façon tout le monde surexploite ces licences ^^
    xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/25/2009 at 06:17 PM
    Je suis sujet à un bien étrange sentiment: Je suis à la fois consterné et amusé.
    rkazuya posted the 01/25/2009 at 08:55 PM
    le mec qui sert à rien et qui fait pitié
    gourdonfreeman posted the 02/06/2009 at 12:26 AM
    J'ai recup la Wii depuis peux et la premiére chose qui me vient a l'esprit c'est que l'utilisation de cette révolution (détection de mouvement) est souvent mal utiliser et il n'est pas rare de voir des jeux avoir une jouabilité brouillon (comme SSX Blur ou on est plus performent en faisant du yahourt plutot que les gestes assigné a chaque figures) Même les jeux utilisant les accessoire comme la balance board sont bof niveau maniabilité (Skate it)Il me tarde d'essayé le Wii motion plus car je trouve ça un peux décevant Pourtant y'a énormément de merveille sur wii. Mario Galaxy est l'un des plus beau jeux auquel j'ai joué mais quand on y réfléchie le jeux n'utilise pas a outrance la détection du mouvement et c'est la que je le trouve parfais La visé pour tiré et récupéré Puis le geste bref pour l'attaque Nikel et le reste est classique Pour moi la Wii est vraiment une trés bonne console qui a sut réunir les générations. Voir mon pére (et ma MERE!!) jouer avec moi a un jeux vidéo, ça na pas de prix... ce n'est pas eurobipbip qui l'a fait mais bien Nintendo et pour cela je ne peux que les féliciter Mais quand on regarde tous les jeux qui sortent Certain sont vraiment bofbof, jouant sur le fait que c'est Nintendo avec Wii "elle cartonne en tète des ventes donc ça va marché!!..."et en ce point je rejoin un peux Fabien milo. Il y a des merveilles sur Wii, aprés, un bon lot de bon jeu (pour tout le monde) mais pour finir, y'a aussi plein de connerie ...Tiens!! exemple: y'en a t'il un parmis vous qui detient la perle A prendre ou a laisser ?? Non?...Ha bon...? Donc il faut reconnaitre qu'il na pas tout a fait tort le Fabien même si une modération des propos aurait été aprécier (sur ce point ya pas que lui) Conclu: La Wii c'est pour tout le monde donc les jeux se lachent et il en faut pour tout les gouts Bon je vous laisse je vais macheter George de la jungle... Quoi "il est pouri ce jeu" ? !.! Non! moi j'aime bien sa jouabilité ...