Encore sur le même site, une bonne surprise que je ne soupçonnait pas. Bon ça ne changera pas nos souvenirs impérissables de ces dessins animés, mais c'est assez édifiant !!
Hayate>dans une certaines mesure Youki à raison, car quand tu vois les moyens mis en œuvre et les recettes de ce type de films comparés à d'autres qui sont entièrement créer et pas recyclés, ya de quoi foutre les boules. Maintenant cela ne gâchera pas mes souvenirs fabuleux de Robin des Bois .
faut avouer que Disney sur ce coup ils se sont pas foulé... n'importe quel studio se serait fait incendié, mais on dirait que comme c'est disney on doit rien dire :/ enfin ca ne changera pas que la qualité "Disney" est morte depuis un moment, peut etre que ca a commencé avec ce genre de pratique..
Que des films que j'aime pas dans cette vidéo sauf La Belle et La Bête et un peu les Aristochats. Mais depuis que Disney c'est mis à la 3D la "féérie" de ces films a disparu.
meme si ca change pas le fait que les film sont bon, disney exagère, non seulement ils recyclent, mais en plus ils plagient d'autres œuvres (beaucoup connaissent l'affaire du roi leo je pense)
Ptdr, j'avais jamais remarqué, c'est excellent! A part ça, je suis d'accord de dire que le plagiat c'est mal, mais j'excuse Disney car j'aime beaucoup ses productions...
j'aimerai juste dire que bah c'est plutot robin des bois qui plagie les autres films car le livre de la jungle et Surtout blanche neige (1er film d'animation) sont sortie bien avant robin des bois. Et il faut signaler que Robin des bois est un film de disney aussi. Faut pas ce contenter d'un titre de vidéo quand on sait pas
Hands up>c'est ce que l'on appelle de la Rotoscopie. En gros ils filment une séquences avec de vrais acteurs, puis ils redécalquent ces passages filmés mais avec le dessin Disney. Le rendu est bluffant malgré un principe extrêmement simple. A contrario la plupart des animés japonais (enfin avant l'avènement de l'ordi) évitent ce procédé et préfèrent créer les mouvements (animation traditionnelle) à l'im
à l'image de Jin Roh qui fut entièrement réalisé à la main (extraordinaire animé cela dit au passage) !! La rotoscopie permet d'avoir un rendu plus réel malgré une animation en 12 dessins seconde (24 images secondes pour la bande mais chaque dessin est mis en double). C'est une solution de facilité mais le résultat est là sur des dessins animés de + de 70 ans !!