C'est dimanche et il pleut des cordes ici. On cherche quoi faire, alors je décide de dépoussiérer mon superbe émulateur Super Nintendo (roh le pirate!) en me disant qu'un vent de nostalgie me ferait du bien.
Mon choix s'arrête sur Teenage Mutant Ninja Turles: Turtles in Time. Bon d'accord, les tortues en ont perdu depuis les années '90, n'empêche ce titre m'épate à chaque partie. Je ne sais pas si c'est la jouabilité entraînante, les musiques brillantes ou son aspect coopératif très bien foutu.
Après avoir choisi son héros parmi le quatuor Leonardo, Michelangelo, Donatello, et Raphael, il est temps de découvrir une panoplie de niveaux à défilement horizontal. Plusieurs des personnages-clés de la série font leur apparition, en passant des soldats bidons à leur chef Shredder, Krang la 'pieuvre', Bebop, Rocksteady et bien d'autres.
Un de mes niveaux favoris est sans aucun doute 'Technodrome: Let's Kick Shell!', en particulier la séquence dans l'ascenseur qui se transforme en arène de combat extrême. Sinon, le niveau 'Bury my Shell at Wounded Knee' donc le train de 1885 me plait beaucoup.
Je vous conseille fortement ce petit joyau de 1992. À ne manquer sous aucun prétexte. Voici un bassin d'images croquées par mes soins, j'attends vos commentaires!
