News
Le site gamedaily a interviewé le président d'Ubisoft, Yves Guillemot. En voici un court extrait exposant la pensée de notre homme sur les projets Wii futurs.
"
En ce qui concerne le Wii MotionPlus, dans combien de temps verra t-on des jeux Ubisoft l'utilisant ?
Nintendo a travaillé là-dessus sur une longue période, en essayant de voir comment ils pourraient améliorer la précision. Nous savions depuis longtemps qu'ils planchaient sur ce point, ce n'est donc pas une grande surprise. Nous allons commencer vers septembre/octobre et avons déjà des jeux qui peuvent tirer avantage dudit accessoire.
Nintendo a fortement revu sa stratégie, pensez-vous qu'ils perdent contact avec la base dite hardcore ?
Je ne crois pas à la vue des jeux sur leur machine qui sont encore d'une qualité très élevée. Les joueurs sont susceptibles d'éprouver beaucoup de plaisir avec ce qui va venir. Tout est une question de fun. Lorsque les titres sont très amusants, ils y jouent. Vous aurez toujours des gens insatisfaits mais je ne pense pas qu'ils vont perdre les passionnés.
Ubisoft n'est pourtant pas le meilleur exemple au sujet des jeux dits 'traditionnels' sur Wii. La série des Tom Clancy, entre autre, n'y est pas du tout représentée...
Tom Clancy est quelque chose de très important. Nous devons faire en sorte que la saga soit bonne. Nous ne possédons que des moteurs graphiques dédiés aux 'next-gen'. Nous avons donc dû réaménager un certain nombre d'entre eux afin d'assurer une utilisation optimale de la console.
Même sans un visuel soigné, l'expérience peut être très intéressante. Cela prend du temps de s'appliquer à développer des produits valables ou équivalents à ceux de Nintendo. C'est la raison pour laquelle nous sommes si peu présents, mais attendez vous à en voir davantage dans l'avenir."
Patienter se révèle être le maître mot chez l'éditeur français. De bonnes surprises sont apparemment en prévision... Cependant, rien de concret dans l'absolu.

tags :
posted the 09/18/2008 at 12:47 PM by
ing09
et je ne connais aucun fan d'ubisoft .................
Mais bon essayons de rester optimistes... qui sait...