Bon comme certains ne l'on pas compris sur l'article d'avant, je précise que ce listing correspond à mes goûts, ce qui implique que cela touche non seulement des jeux auxquels j'ai joué, mais aussi que j'ai aimé. Ne vous étonnez donc pas d'un oubli qui vous tiraille 

.
Aegis Wing : Petit shoot gratuit disponible uniquement sur le live ricain. Il ne s'agit pas d'une merveille mais je le met tout de même car il a une énorme idée et qu'il est gratos. Sur la base du shoot classique, ce shoot nous offre un mode coop jouable à 4 avec la particularité de pouvoir fusionner les 4 vaisseaux. Le premier jouer contrôle alors le vaisseau avec un tir droit, et le ou les "parasites" peuvent avoir un tir multi directionnel. Vraiment sympa avec les potes.
Assault Heroes 1 et 2 : Très bon shoot vu de dessus avec un style à la Loaded (PS1 et Saturn). On déplace le tir comme on veut, c'est super joli, fluide, ça bouge de partout, c'est parfaitement jouable, et tout simplement fun. Excellent. A noter que le 1er m'est paru plus fun que le 2.
Band of Bugs : Petit T-RPG rigolo à l'ambiance FourmiZ et très agréable à faire. Jouable en mutli avec pas mal de possibilité de création de map en plus. C'est un petit coup de coeur que j'ai eu.
Bejewelled 2 : Etant fan de puzzle j'ai eu le déclic pour ce jeu à la Zoo Keeper. C'est super addictif, agréable au niveau visuel, ... bref, du tout bon pour le genre.
Bomberman live : Inutile de le présenter. Un super Bomberman jouable en multi local et online. Mon seul regret, c'est la version Saturn qui avait été annoncé, et cette version ne l'est finalement pas, et moins bonne.
Braid : LE jeu du live arcade. Graphiquement superbe, belle histoire, principe dément, énigmes tordues à souhait, musiques divine, et plaisir de jeu intense. Absolument immanquable, même si récupérer les 8 étoile relève de la folie.
Carcassone : A l'origine jeu de plateau, la conversion live arcade (jouable à 5) se débrouille très bien et se révèle agréable à jouer. Une dose de hasard, de tactique, et de perfidie seront nécessaires.
Castle Crashers : L'autre jeu du live arcade. Il vient juste d'atteindre les 250 000 ventes (méritées) et tient toutes ses promesses (hormis le soucis de jeu en ligne). Beau, animation de taré, hyper fun, bourrin à souhait, long, ... le digne successeur de Guardian Heroes !!
Castlevania SotN : Bon je suppose qu'il est inutile de le présenter, il s'agit du portage live arcade du mythique Symphony of the Night de la PS et de la Saturn.
Catan : Autre conversion de jeu de plateau, Catan est encore meilleur que Carcassonne. Bien plus tactique, demandant de mieux construire son jeu, et aussi jouable en multi (à 4, mais que online par contre malheureusement). Ce jeu c'est du bonheur avec les potes.
Every Extend Extra Extreme (E4) : Conversion du jeu PSP du même nom (ou presque), E4 est une sorte de trip videul/musical comme seul Mizugushi sait les faire (enfin cette fois-ci le concept n'est pas de lui). Il s'agit de faire exploser son "vaisseau" en rythme avec la musique, et aussi au bon moment pour faire des explosions en chaîne avec tout les objets qui traînent à l'écran. Cela paraît simplet, mais c'est diablement prenant !!
Geometry Wars : Shoot original de Blizzard, les 2 volets de ce titres sont tout bonnement fabuleux. Les graphs sont à tomber, les effest graphiques hallucinant combinés à une animation d'une fluidité impressionnante, gameplay aux petits oignons, ... une valeur sûre (surtout le 2 qui est une véritable tuerie).
Heavy Weapon : Petit shoot horizontal typé jeu flash avec des tanks. Au premier abord il ne paye pas de mine, mais il se révèle super prenant à jouer (multi local et en ligne). Ca pète de partout, c'est accessible et fun. Que demander de plus.
Ikaruga : L'un des monstres sacrés du shoot, le fameux Ikaruga de la Dreamcast (et de la Game Cube accessoirement) est arrivé sur le live. Au programme, l'un des meilleurs shoots de l'histoire avec en prime un mode online. C'est super beau, surper dur, et super bon.
Lumines Live : Autre portage de jeu PSP et toujours de Mizugushi, l'excellent Lumines, sorte de Tetris musical de folie avec un trip visuel propre à l'auteur. Immanquable même si assez cher.
Marble Blast Ultra : Le petit frère de Marble Madness. Déjà amusant en solo, il devient carrément trippant à 8 online. Seul reproche : le manque de map pour le multi.
Omega 5 : Shoot de dingue spécialement crée pour le live, Omega 5 fait partie de la cour des grand. Graphs à tomber, anim qui suit sans broncher, gameplay old school, assez difficile (mais pas insurmontable), et troooop bon à faire. Enorme.
Prince of Persia : Ze remake qui tue. Prince of Persia est déjà un jeu mythique, et le remake lui fait grandement honneur. C'est très beau, bien animé, on retrouve le gameplay, le style de décors, et les enigmes d'antant mais en refait !! Seul reproche, la jouabilité qui peu à certains moment poser problème.
Rez HD : Encore un monstre venu de la défunte Dreamcast, Rez HD prend tout son potentiel avec cette version 360 nous permettant de jouer avec un son de malade (pour un shoot musical c'est le pied), et des graphs plus fin que jamais. Un immanquable du live.
Trigger Heart Excellica : Encore un shoot, et encore une fois venu de la Dreamcast. THE n'est peut-être pas aussi bon qu'un Ikaruga, mais ses petites idées couplées à l'ambiance du jeu procurent un grand plaisir de jeu. Attention cependant, le jeu se finit en 20 min, ce qui peut sembler peu pour 800 points.
Uno : Grand classique que celui-ci. Au départ je n'étais pas chaud pour ce jeu (j'adore la version carte avec les potes a côté), mais avec une caméra live, c'est le délire. Les insultes pleuvent, ça rigole, on se voit, bref, même si cela ne remplace pas le jeu de carte, c'est super convivial !!
Zuma : Puzzle game existant aussi sur PC et PSP si je ne m'abuse, Zuma m'a fait passé quelques heures de jeu. Se jeu demande jugeote, réflexes, rapidité d'analyse, et nerfs d'aciers pour le dernier monde. Très bon.
Bien évidement il manque certains très bons titres comme Exit ou Mr Driller par exemple. Mais ne pouvant me permettre de tout acheter, je laisse le soin à d'autres de préciser les manques de cette liste.