Depuis les chefs-d'oeuvre ICO et Shadow of the Colossus, la Team ICO, menée par Fumito Ueda, est attendue comme un véritable messie ludique.
À la grande frustration des joueurs, le projet PlayStation 3 mis en chantier par le studio demeure drapé dans le plus épais mystère, et semble avancer à un rythme extrêmement lent. Comme le confie le directeur du studio, Sony ne semble guère mettre la pression à son équipe, laquelle bénéficie d'une sorte de traitement de faveur, pour avoir accouché de deux des plus gros succès critiques de ces dix dernières années. "Je ne ressens aucune pression pour le moment, parce que le timing n'est pas encore critique", explique Fumito Ueda au magazine britannique GamesTM.
"Le développement n'a pas encore atteint la phase critique. L'entreprise (SCEJ) est très raisonnable, grâce à mes accomplissements dans le passé. Donc, bien que je puisse être mis sous pression, cela n'est pas encore arrivé, et c'est quelque chose auquel je suis reconnaissant, que la compagnie nous donne l'opportunité de nous concentrer en nous donnant du temps". Refusant catégoriquement de révéler la nature du projet sur lequel la Team Ico travaille, M.Ueda (qui se dit également intéressé par la création d'un jeu dédié au PlayStation Network), se contente de dire qu'il s'agit d'un jeu PlayStation 3. Et nous n'en saurons visiblement pas plus.
http://www.gamebible.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=1724&Itemid=68
