Cela faisait un moment que je n'avais plus rien posté en raison d'un emploi du temps assez chargé !! J'ai chopé pas mal de trucs depuis le temps donc je ferai en plusieurs fois

. La je vais juste mettre les jeux avec un tit commentaire quand j'ai essayé le jeu.
On commence par Mission Impossible sur Nes en boite mais sans notice.
De la N64 avec Mischief Makers, un bon petit Treasure pas inoubliable (dans le sens ou l'on est pas au niveau de qualité habituelle du studio) mais excellent pour un jeu de cette console (désolé pour les fans de Nintendo mais je trouve que cette console est l'une des plus mauvaises que j'ai eu avec un catalogue de jeux assez misérable). Le second est Rocket Robot on Wheels.
Un tit coup de Ngage avec Super Monkey Ball trouvé pour 2,5 euros à Boulanger.
Bon, grâce à diverses réduction et un peu d'occaz, j'ai pu me choper le pack complet de Rock Band pour un prix plus raisonnable. Le micro est sympa, la gratte aussi malgré une frète pourrie, et le jeu dément bien que un poil trop facile pour la guitare. Pour la batterie, je trouve les tomes un peu trop décalées en ce qui concerne l'arc de cercle. Les 2 extérieures se retrouve un peu trop rabaissées, et aussi la pédale qui n'est pas stable si on ne l'accroche pas a son emplacement prévu qui n'est pas très pratique. Sinon la tracklist est terrible, le jeu très bon, bref, excellent.
Toujours pour la 360 donc, Ninja Gaiden 2 et Fatal Inertia. Ninja Gaiden 2 est vraiment génial avec des graphs très efficace malgré leur sobriété, une animation de malade, un système de combat largement au dessus de toute concurrence, une jouabilité parfaite, et encore une fois, une difficulté corsée. Cela dit, je suis décu par quelques points dont la caméra qui encore une fois est un peu à la ramasse. Je citerai aussi la conception même du level design qui coupe toute liberté au perso. Voir un ninja comme Hayabusa ne pas aller dans une rue car ... une voiture lui bloque le chemin ... Dommage car à côté de cela le jeu est une véritable perle de gameplay et de plaisir. Pour Fatal Inertia, il est passé à 10 euros neuf à Micromania du coup je me suis laissé tenté en espérant qu'une MAJ avait été effectuée pour les soucis techniques. Et bingo, c'est en partie le cas. Maintenant les saccades se font très rares, la jouabilité est moins chaotique, les textures apparaissent beaucoup moins rarement à la traîne, ... Alors bon, ca n'en fait toujours pas un excellent titre car il se prend toujours une mendale par un Wipe Out 2097 ou un Quantum Redshift, mais pour 10 euros, c'est un jeu tout de même agréable à faire.
Dernier achat en date, le coffret collector d'Alone in the Dark. Je n'ai pas encore essayé le jeu qui n'est apparement pas folichon, mais le coffret en lui même est somptueux. La BO est fantastique, la figurine moyenne, l'artbook superbe, et le DVD bonus pas encore regardé.
Enfin j'ai aussi recu mes HD DVD de Microsoft (gratos, elle est pas belle la vie ?). Serenity, World Trade Center (bien mieux que ce que je pensais, il ne s'agit pas d'un film catastrophe ultra patriotique, mais plus du récit de 2 survivants), Full Metal Jacket (immortel), Les Chroniques de Riddick (sympatique blockbuster), et les Noces Funèbres (magnifique en tout points).
Et enfin impossible de passer à côté du sublimissime album de Serj Tankian, le chanteur de feu System of a Down. Un album incroyable, des musiques impeccables avec des compos de dingue. Je reviendrez dessus un de ces 4 mais franchement c'est une pure merveille.
