The Sorrow
Sexe : Masculin
Identité réelle : Inconnue
Age : Décédé en 1962 à la cinquantaine
Nationalité : Russe
Famille : Revolver Ocelot (Fils)
The Sorrow est un ancien membre de l'unité Cobra.
The Sorrow possède des pouvoirs assez avantageux : il peut parler aux morts. Cela lui permet de connaitre les positions ennemies, mais aussi de s'imprégner de l'expérience des ancienes soldats, le rendant plus doué à chaque fois.
The Boss et The Sorrow participèrent au débarquement de Normandie en 1944. Il eut un enfant avec elle : Revolver Ocelot, qui fut enlevé par les Philosophes. Après la guerre, il retourna en Russie et fut tué par The Boss durant une mission à Tselinoyarsk en 1962.
Son corps est visible dans une scène R1 cachée, lorsque Snake se soigne au bord de la rivière de Dolinovodno. Autrement il apparait en temps que fantôme.
The Sorrow va, à un moment, forcer Snake -dans un rêve- à longer une rivière afin de sentir la peine de ceux dont la vie s'est arrêtée. Ce rêve a surtout pour but de réveiller Snake pour lui permettre d'accomplir sa mission. Tout comme le flash-back de la mort de The Sorrow qui lui fait comprendre qu'il doit tuer The Boss : c'est sa mission ...
Enfin, il lui annoncera aussi qu'il sera tué par l'un de ses propres fils (Solid Snake, Liquid Snake ou Solidus Snake).
"Il les a eus avec EVA???Il se fait tuer quand???"
Solid Snake, Liquid, Solidus sont des clones de Big Boss, chacun d'ailleurs très différent, Solid est celui qui lui ressemble le plus physiquement jeune, Solidus quand Big Boss est vieu, et mentalement c'est Liquid qui est le plus proche je dirais, Liquid poursuivant les idées de Big Boss et OuterHeaven, quand à Eva, peut être apprendra t on que la Big Mama est la mère porteuse des 3 .... qui sait