Colonel Yevgeny Borisovitch Volgin
Alias : Thunderbolt
Sexe : Masculin
Age : la cinquantaine
Nationalité : Russe
Taille : Plus de 2 m
Famille : Boris Volgin (Père)
Son corps est recouvert d'une combinaison isolante en caoutchouc de couleur rouge et il transporte une charge électrique de 10 millions de volts, source des cicatrices sur son visage. Volgin peut, entre autres, envoyer des éclairs, tirer des balles à main nues, et créer un champ électro-magnétique qui lui sert de bouclier. A cause de ses pouvoirs, Volgin est surnommé en Occident Thunderbolt.
Mais il craint plus que tout la foudre et emploie l'expression japonaise Kuwabara pour s'en protéger.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Volgin, alors membre du N.K.V.D., fait partie des instigateurs du massacre de Katin, au cours duquel les Soviétiques ont assassiné 25 000 civils polonais. Il a par la suite contré les insurrections d'Allemagne et de Hongrie, respectivement en 1953 et 1956.
Colonel du GRU, il est membre d'une faction extrémiste qui veut prendre le pouvoir en Union Soviétique, renversant Khrouchtchev et installant à sa place Brejnev et Kossyguine. Il a hérité d'une importante somme d'argent de son père, Boris Volgin, qui était chargé de blanchir les quelque 100 milliards de dollars. Cette somme impressionnante est plus connues sous le nom d' Héritage des Philosophes. Il espère employer ces fonds afin d'unifier et dominer le monde. Utilisant le réseau d'espions des Philosophes, il convainc The Boss de se rallier à sa cause. Son scientifique attitré, Granin, n'ayant pu lui fournir une arme efficace, Volgin décide d'enlever Sokolov, allié de Khrouchtchev.
Le 24 août 1964, Volgin tire un des deux missiles Davy Crockett que The Boss lui avait apportés sur OKB-754 pour
échauffer la Guerre Froide. Le Major Ocelot, qui lui était jusque lors loyal, va commencer à contester son autorité. Volgin vole le Shagohod et l'entrepose à Groznyj Grad, sa forteresse militaire impénétrable, pour en terminer la réalisation.
Volgin est bisexuel : il entretient des relations sexuelles avec le Major Ivan Raidenovich Raikov, mais aussi avec Tatyana.
Alors qu'il était parti à la recherche de cette dernière, il tombe nez à nez avec Snake, déguisé en Raikov. Se rendant compte de la supercherie, il le bat à mort avant de le torturer. Plus tard, il découvre Tatyana en train de subtiliser l'Héritage des Philosophes. Il les confie tous deux à The Boss avant d'entamer un combat homérique avec Snake, qui était retourné à Groznyj Grad pour placer des charges C3 sur les réservoirs du Shagohod.
Victoire de Snake, mais Volgin n'abandonne pas, et se met à poursuivre la moto d'EVA avec le Shagohod. Finalement, Volgin sera brûlé vif par la foudre déclenchée par The Sorrow.
/> Mais bon, c'est sympa quand même de faire un blog sur MGS