balf > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/13/2007 at 12:34 PM by balf
    comments (25)
    spectaa posted the 12/13/2007 at 12:38 PM
    Chara design style occidental? Takehiko inoue fait du takehiko inoue de quoi tu parles enfin. Style ne veux pas dire gamin SD et kawai. Moi j'adore, enfin le hero a pas une gueule banale de bishi..
    shinzo posted the 12/13/2007 at 12:40 PM
    Qu'ils fassent des jeux sur PS3 et puis voilà!
    hammet posted the 12/13/2007 at 12:42 PM
    étant donné que je suis pro-sony, je dois êtres content de cette situation mais c'est pas le cas a mon avis lost odyssy est un très bon jeu avec un excellent scénario certe la cara-designe ne m'intrigue pas spécialement celui du héro mais ça n'empêche pas que les décors et l'ambiance du jeu sont très beau, en bref je pense aussi que le faible parc du xbox au japon a contribuer largement au bide de se jeu
    balf posted the 12/13/2007 at 12:44 PM
    [Spectaa] je pense que tu a compris ce que je voulais dire ,je parle du style de dessin.je ne critique pas l'artiste en lui meme ,en plus ses artwork sont bcp plus belles que le rendu final sur le jeu regarde simplement la pochette ...magnifique
    nikolastation posted the 12/13/2007 at 12:56 PM
    La seule et unique raison de cet échec est le simple fait que le jeu soit sur 360 et non sur PS3. Les japonais sont archi chauvins et détestent tout ce qui ne vient pas de chez eux. Et Microsoft encore plus. C'est con car je pense que le jeu a un bon potentiel.

    Peu importe, il se vendra à coup sûr aux States et en Europe.
    hidalgo posted the 12/13/2007 at 01:00 PM
    dommage ca aurait pu pressager une sorti multi support!
    kraken posted the 12/13/2007 at 01:06 PM
    En plus, c'est qu'à 50% un bide selon moi, le jeu est quand même dans le top 10 des ventes au japon alors qu'il n'y a aucun jeu PS3 (et ça arrive de plus en plus souvent, comme lors de la sortie d'Assassin Creed)
    joeystar posted the 12/13/2007 at 01:14 PM
    lost odyssey n'est pas un bide, certes ce n'est pas mirobolant mais il figure dans le top 10, 55 000 ventes reste correct. le vrai bide est uncharted drake's. je crois que tu as raison le chara design a du beaucoup jouer. après quel est le parc de 360 installé au japon ? nul ne le sait. après tout pas mal de ce qui ont acheté une 360 l'ont peut être mis en occas. elle a rendu l'âme et ils n'ont rien demandé à microsoft. de toute façon les deux seules vraies leçons à tirer de cela est 1°- les japonais préfèrent les designs enfantins plutot que mature 2°- la 360 ne fera jamais de grand succès au japon (pour les rares qui y croyaient encore)
    maaku posted the 12/13/2007 at 01:19 PM
    Dommage, car le jeu a l'air très bon.
    hammet posted the 12/13/2007 at 01:22 PM
    [Joeystar]"les japonais préfèrent les designs enfantins plutot que mature" je ne suis pas d'accord avec toi et la preuve est que FF7,FF8,FF10,Vagrant story,Legend of dragoon etc... n'ont pas des designs enfantins et ils sont des best seller, tout se qu'il ya s'est que la box ne marche pas la bas et les japonais ne font pas confiance a MS comme la plupart des gens d'ailleurs en Europe.
    niveforever posted the 12/13/2007 at 01:24 PM
    on l'aurait appeler Final Fantasy et hop cela aurait ete un succes .... mais c'est le nom a square et plus a son créateur et donc sa change tout surtout donc oui les japonais sont des cons car la 360 depasse largement au dessus de ses concurents niveau jeux mais bon comme quoi.
    balf posted the 12/13/2007 at 01:38 PM
    [Hammet] Vagrant story a fait un semi-bide aussi au japon a cause principalement du coté virile du héro ,d'ou le choix de mettre un héro efféminé (vaan)dans FFXII au lieu de bash.
    crespo63 posted the 12/13/2007 at 01:38 PM
    Pk des cons parcequ'ils n'achetent pas le jeu en masse, vous etes vraiment débiles tous, pourquoi l'Ipod a un succes la bas donc arretez avec vos commentaires a 2 balles.
    spoune posted the 12/13/2007 at 01:58 PM
    [Balfleir] le semi-bide du VS n'a rien avoir avec le design du héro mais avec l'ambiance du jeu trop sombre, et Clade il a un design féminine pour toi?
    balf posted the 12/13/2007 at 02:09 PM
    [Spoune] le design du héro et l'une des causes principal mais je suis d'accord avec toi pour les autres,au sujet du choix du héro de FFXII par rapport a vagrant story je tien a preciser que ce n'est pas mes propos mais ceux de l'équipe Matsuno , au faite peut etre que clad ou cloud n'est pas efféminé mais il n'est pas non plus très virile aussi
    joeystar posted the 12/13/2007 at 02:19 PM
    FF7 le design est enfantin concernant les personnages super deformed, avec des petits corps et des grosses têtes, des détails réduits au strict minimum. legend of dragoon a fait un bide, d'ailleurs il n'y a jamais eu de suite. enfin il faut reconnaître que dans le choix des héros de RPG, les japonais ne choisissent jamais le plus viril. au contraire plus il est asexué, même si c'est quasiment toujours un homme, mieux c'est. peut être que le terme enfantin n'est pas le plus approprié. en tout cas les japonais adorent ce qui n'est pas viril. pire les héros sont de plus en plus passe partout, sans personnalité. dans lost odyssey, c'est l'inverse. après je ne juge pas le jeu dont je ne suis pas si sur qu'il soit fabuleux. sakaguchi c'est un peu le travail à l'ancienne, combats un peu lent, rythme du jeu qui manque de rebondissements, réalisation moyenne finalement
    hemlock posted the 12/13/2007 at 02:28 PM
    Non mais qu'st-ce que tu racontes????????? Inoue qui fait du style occidental? Slam Dunk a beau être un manga sur le basket, le design n'en est pas moins typiquement Jap. C'est pareil pour Lost Odyssey. c'est un style très mature, une ambiance assez sombre. S'ils avaient peint les murs des maisons en rose, le jeu ce serait vendu comme des petits peu. Les japonais adhèrent pas c'est leur problème, de toute façon c'est les pires nationalistes de la terre. Après moi je m'en tape, je suis certains que le jeu recevra un accueil chaleureux en occident, c
    lukinho3 posted the 12/13/2007 at 02:30 PM
    C'est clair crespo folklore a fait un bide sur ps3 au japon pour répondre à l'autre qui croit que c'est à cause du support et la ps3 ne se vends pas des masses faut arrêter avec cette victimisation et cherchez des excuses ici ou là pour pas à remettre en question les qualités d'un jeu.

    Mistwalker c'est pas non plus square enix ou level 5.
    Le jeu va se probablement dépasser le seuil des 100.000, blue dragon les 400.000 pour un parc aussi faible de 360 force est de constater que le public n'a pas bouder son plaisir même si c'est une console américaine.

    Le jour où square fera un gros projet exclu sur 360 ou qu'il y aura un grand grand rpg jap de la dimension d'un chrono tigger ou final fantasy à leur époque respective, vous verrez que c'est dans vos têtes, les patriotes ils sont au pays de l'oncle sam.


    Aux etats unis t'as un parc de 2 millions de ps3, un jeu comme uncharted vraiment adapté pour le public américain et qui se vends tout juste à plus de 100.000 exemplaires là oui là il y a un truc qui va pas.
    Naughty dog c'est pas des japonais et uncharted c'est une tuerie avec des armes des morts des coup de feu, qu'est ce qu'ils veulent de plus ces couillons ?

    balf posted the 12/13/2007 at 02:30 PM
    [Joeystar] tout a fait d'accord avec toi mon vieux j'allais justement te dire que le terme enfantin n'était pas très approprié même si je comprenais ou tu voulais en venir ,mais tu as bien resumer mes pensées et j'aurais du être plus claire moi aussi dans mon article, désolé les gars
    balf posted the 12/13/2007 at 02:40 PM
    sérieux a part les deux principaux héros y'a rien d'inoue ,quand je vois les trailers je ne vois pas d'inou moi,
    je parle du cara désigne du jeu pas du tallent d'inoue arrêter de mélanger svp


    spoune posted the 12/13/2007 at 03:14 PM
    on verra se que white knight story va faire, qui veux parier que se jeu sera un bide?
    balf posted the 12/13/2007 at 03:32 PM
    [Spoune] j'en bien peur aussi ,je pense qu'il fera de bonnes ventes, mais pas plus que ça,juste une question ta remarque et par rapport au style de jeu ou plutôt a la machine dont elle est destinée ??
    parce que si c'est le cas ce n'est pas le sujet puisque mon blog ne traite que de rpg (pas de guerre de console ici
    spoune posted the 12/13/2007 at 04:30 PM
    [Balfleir] en faite ni l'un ni l'autre mais par rapport au mentalité des joueur d'aujourd'hui qui ne jurent que par les licences.
    kytsune posted the 12/15/2007 at 11:48 PM
    faut pas croire que le public jap est le plus connaisseur au monde, ils ont boudés okami, et maintenant lost odyssey. et ils adorent les jeux de cuisine et autre connerie dans le genre. ils achetent n importe quoi qui porte le nom final fantasy...

    lost odyssey est attendu par les gamers 360 aux US et en Europe. j espere vraiment que ce jeu marchera...
    dokko972 posted the 12/19/2007 at 11:40 PM
    daccord avec toi [Nikolast]