Et bien elles sont tout simplement très bonnes. J'ai pu y jouer dimanche chez un pote (toujours plus sympa que la démo) avec les 2 persos et franchement j'ai beaucoup aimé (en meme temps suis un fan de jeu d'action).
Tout d'abord, graphiquement c'est superbe. Les visages sont très expressifs, les decors de fond très travaillés et l'ensemble rend vraiment bien. Par contre l'animation en souffre vachement. Déjà que pendant le jeu ca ramait a plusieurs reprises, mais meme durant les cinématiques ca arrive. C'est d'autant plus dommage que les mouvements sont bien travaillés et fluides. M'enfin ca ne m'a pas vraiment gaché la partie. Mes yeux étaient carrément satisfaits du détour. En plus les cinématiques sont vraiment excellentes et très bien mises en scène.
Pour ce qui est du son on retrouve aussi un souci. Il arrive que le son commence en décallage de l'action (notement quand on tire les fleches et qu'on les dirige a la sixaxis, le bruit commence parfois avec une seconde de retard), ce n'est pas régulier, mais en une heure de jeu c'est arrivé 4 ou 5 fois dont une en cinématique. Les musiques en elles meme sont excellentes, et le doublage de qualité pour une VF, c'est vraiment appréciable. Les bruitages eux sont assez conventionnels mais bon, pas vraiment de solutions pour innover la dedans.
Coté gameplay et jouabilité, c'est quasi tout bon. En fait il y a quelques points qui me genent. Déjà ne pas pouvoir sauter ca me bloque beaucoup (si on pouvait le faire en tout cas j'ai pas trouvé). J'ai une grosse sensation de manque a ce niveau, surtout pour un jeu d'action de cette trempe avec des coup spéctaculaires. Deuxieme point génant, les phases en Sixaxis que je trouve inutiles (gadget a fond) et assez impressises. Ce n'est pas super génant mais recommencer 15 fois a tourner le levier et lancer un bouclier, rater et retourner le levier, ... au bout d'un moment ca saoule. On s'y habitue, mais ce n'est as instinctif. Pour tout le reste, c'est nickel, les 3 types de coups (normaux, forts, rapides) sont super bien utilisés, c'est nerveux, et malgré une IA pas toujours folichone, on prend méchament son pied. Peu de temps mort, une tite enigme par ci par la pour varier, des phases vraiment impressionantes, ... vraiment du très bon.
Voilà, j'ai donc été particulièrement conquis par ce jeu qui sera a coup sur dans ma collec quand j'aurais la machine. Un excellent jeu d'action qui n'atteint peut etre pas le niveau d'excellence d'un Ninja Gaiden, Otogi 2, ou God of War, mais qui s'en rapproche et pourrait les rejoindre si une suite sortait avec les quelques défauts de ce volet corrigés. En tout cas je le met facile dans les meilleurs jeux du genre.

tags :
posted the 10/30/2007 at 04:51 PM by
raiko