News
Voici un extrait d’une interview menée par le site Guardian concernant le jeu Assassin’s Creed, nouvelle licence très prometteuse d’Ubisoft, qui va bientôt débarquer sur Xbox 360 et Playstation 3. Son géniteur, Patrice Desilets, a - comme vous pourrez l’attester - un avis tranché sur le potentiel de la Wii. Des dires qui pourraient bien refléter la pensée globale de l'éditeur sur la dernière née de Nintendo.
« (...)
La Wii a ouvert un nouveau marché de jeux. Comment mesurez-vous l’impact concernant la croissance du jeu occasionnel et a-t-elle des conséquences sur votre manière de procéder en tant que créateur avec Assassin’s Creed ?
La Wii est particulièrement sujette aux jeux occasionnels. En termes de possibilités sur la capacité de traitement et des graphismes, la Wii est rudement équivalente à une Playstation 2 et la première Xbox. Au sein de l'équipe et chez Ubisoft généralement, nous sommes de grands fans de l'approche de Nintendo. J'aime le contrôleur et le fait que la Wii amène une nouvelle assistance aux jeux mais Assassin’s Creed ne fonctionnerait jamais sur le matériel Wii.
Il y a un grand public qui recherche un gameplay immersif et une expérience cinématographique avec des graphismes qui rivalisent avec le meilleur du CG. Il serait regrettable que chacun saute sur le ‘train occasionnel’ maintenant car je pense que nous sommes très proches de fournir le meilleur des deux mondes. Un jeu avec des valeurs de productions optimales et se voulant assez accessible pour le marché grand public. (...) »

tags :
posted the 10/19/2007 at 10:25 PM by
ing09