L’Angleterre, l’Irlande et maintenant coup de théâtre, les Etats-Unis ! Le très controversé Manhunt 2 se voit être encore au cœur des débats, mais cette fois l’assaillant est de taille puisqu’il s’agit de la firme du plombier moustachu ! Voici ce que déclare l’un de leur représentant :
« Les jeux développés pour les consoles Nintendo offrent une large variété de modèles, de genres et d'estimations. Ce sont pour certaines de ces raisons que les systèmes Wii et DS font appel à une si large audience. Mais comme avec les livres, télévision ou films, le contenu peut diverger et viser un public différent. C'est pourquoi l'ESRB fournit ses évaluations aux consommateurs afin de les aider à comprendre la teneur d'un jeu avant qu'ils l'achètent. Comme indiqué sur Nintendo.com, nous ne permettons aucun contenu dédié uniquement aux adultes (Ao) sur nos supports. »
A noter que Sony suit la démarche entreprise par Nintendo… Mais pourquoi tel remue-ménage autour d’un ‘simple’ jeu vidéo ? Peut-être que les propos recueillis ci-contre apporteront un élément de réponse :
« Le titre ultra-violent Manhunt 2 vous permet de violer une femme (…) peu de temps après vous pouvez la décapiter. Les membres de l'ESRB ont été choqués quand Daniel Lamba a employé son organe sexuel masculin pour ensuite simuler une pénétration dans le ‘trou’ sanglant. D'autres scènes horribles montrent un chat vivant à l’intérieur d’un micro-onde, et plus tard lors d’une étape du jeu vous êtes témoin de nécrophilie (ndr : attirance physique envers des cadavres)
dans un cimetière. »

tags :
posted the 06/21/2007 at 07:08 AM by
ing09
Je trouverai le jeu sur wii un peu deplacé, dans un rayon, à coté d'autre exite truck et mario... Mais le vendre sur internet (sur wii et autres) me permet etre la meilleure solution.
Mais je comprend pas pourquoi on interdit pas gta alors que celui ci...
Mais où va le jeu vidéo?lol
Je m'explique, depuis quelque temps, les états-uniens (communément appelé américain (je m'expliquerai un peut plus tard)) chercher la cause des meurtre à continuité dans leur pays(plus de 11 000 par année contre 34 au Japon), les personnes comme Jack Thompson qui lutte continuellement contre les jeux vidéo violent, cherche une cause à leur problème et croie tout régler en empêchant les personnes de s'exprimer librement. Oui certe, on devrai pas laisser jouer des gamins à des jeux comme Manhunt 2, d'où pourquoi il à été classé ADULT ONLY. Les compagnies de jeux vidéo comme les trois bien connu, Nintendo, Sony et Microsoft ne veulent pas risquer la propagande de la presse états-unienes (ou du reste du monde) si et seulement si il ce passerai vraiment de quoi à cause de ce jeux. Les compagnies qui aurait publier ce jeux et ceux qui l'aurai accepté sur leur console, serai touché par ce fléau, appelé média.
Cela nuirai à leur image et les vente chuterai.
J'en merde les états-uniens(et le reste du monde) qui proclames l'arrêt de ce jeux, les incultes, tous ceux qui savent pas ce tenir droit lorsque c'est le temps et ceux qui savent pas élever leur enfant, puis à cause d'eux nous en sommes rendu à interdire des jeux, des films, etc et à empêcher la libre expression, de personne qui en sente le besoin !
Fox of Death
Ps: Ceci était mon opinion et non celle de jeux-france.com incluant tous ces membres.
Cela devait bien arriver un jour le jeux c'est levolution des choses on peut comparer ca au porno ou tout devient de plus en plus hardcore.Un jour on va peut-etre trouver sa moins grave car on y sera habituer.Si on pense a tout ce que l'on touvait choquant avant et maintenant c'est chose sont devenu banale.Il fallait que quelqu'un fasse le premier pas plus tard quelqu'un dautre le ferra et on trouveras ça moins grave et ainsi de suite.En plus ce ne sont pas des choses d'inventées ca existe dans notre sociéte pis il faut vivre avec sauf que rockstar a decidé de l'intégrer dans son jeux c'est tout,
Et le fait que leur jeux fait tant parler de lui sans qu'il soit sortie c'est de la publicité gratuite C'est comme lEglise catholique qui a essayé d'interdir Da vinci code
C'était mon oppinion
Il n'y plus une vraie limite qui empêche les jeunes d'avoir accés a se genre de jeu tout comme les films. Je suis pas contre ce jeux tant que se qui le prenne soit adulte et responsable.