Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/18/2007 at 09:13 PM by raiko
    comments (33)
    vinze posted the 05/18/2007 at 09:21 PM
    pour nintendo on devrait apparament être fixé la semaine prochaine puisqu'un salon serait organisé avec la présence des éditeurs tiers. quand à sony il m'on vraiment rassuré avec leur gamersday.
    hayatevibritania posted the 05/18/2007 at 09:24 PM
    Nintendo annoncera la semaine prochaine, Brain Training sur Wii, un futur millions seller à coup sur .
    bioware posted the 05/18/2007 at 09:25 PM
    attend l'e3 avant de juger
    vinze posted the 05/18/2007 at 09:27 PM
    Hayate : lol j'espère qu'on aura droit à autre chose quand même.
    raziel91 posted the 05/18/2007 at 09:28 PM
    c'est vrais que pour la xbox 360 les futurs hits c'est des jeux qu'ont suit depuis au moins 1 an ou 2, aprés fin 2007 je sens que sa va etre la zermi sur xbox au contraire de la ps3 qui va atteindre sa vitesse de croisiere.
    kaneda posted the 05/18/2007 at 09:35 PM
    je trouve tes reproches très contradictoires, d'un côté tu critique Nintendo parce qu'ils ne communiquent pas assez sur leurs jeux, et d'un autre tu te plaint sur le fait que microsoft a annoncé et montré ces jeux depuis des lustres, et qu'il n'y a pas de nouveauté. Alors voila il y a un petit soucis là. Après pour Nintendo tu dis que leurs succès leurs monte à la tête, mais dis moi avec la GC Nintendo communiquait beaucoup sur les jeux aussi? ben non pas du tout... J'ai plus l'impression qu'ils gardent leurs habitudes pour cela. Pour Microsoft aussi c'est pareil qu'avant, et cela n'enlève en rien a ce que les jeux qui arrivent vont être très bon, alors sa sert a rien de raller ^^ (rien a dire pour sony...)
    dedad posted the 05/18/2007 at 09:38 PM
    lol lol lol lol lol Tu dit nimporte quoi une news a étai posté qui listé chaque équipe de nintendo en charge des jeux futur.......Le probléme de la wii ces d'avoir fait une t'elle bouffé d'oxigéne dans le monde du jeux video qui tourne ont rond que l'ont a envie de beaucoup de jeux qui améliore éxploite au maximum les possibilité de la wiimote tous comme sértin dévelopeur pousse les graphisme hd le plus possible 360/ps3
    foktendo posted the 05/18/2007 at 09:40 PM
    Hayate, les gamers s'en foutent d'un Brain Training qui est déja sorti sur DS ils veulent de vrais jeux pas des vieux jeux a license toute pourrie de DS, c'est ce que Raiko veut dire. Bon après début 2008 j'pense que ce sera le désert chez la X360.
    kebsama posted the 05/18/2007 at 09:46 PM
    je suis en accord avec raiko à 100% le gamers day m'a conforté dans mon choix envers la PS3 et sur le fait que sony contrairement à ce que tout le monde pense ou crois savoir sony a anticipé les pertes d'exclues dûent au retard de sa machine qui fait qu'on se retrouve pour moi avec le lineup le plus diversifié et le plus original qu'il soit quand contrairement chez MS on nous annonces des titres qui ne sont que des suites à quelques exceptions prés nintendo ben nintendo j'attends tpas grand chose d'eux à part MP3 ......Par contre raiko là ou je me permettrais de dir quelque chose c'est est ce que tu te rappels l'époque PS1 le japon était pas le fer de lance de la PS1 mais bel et bien l'europe et les us c'est les développeurs Us et eruo qui ont cru en la machine qui ont fait que les dévs japs ont suivis on se retrouve un peu dans ce cas de figure je trouve avec la PS3
    tkd posted the 05/18/2007 at 09:56 PM
    je suis d accord pour ce qui est de nintendo mais le reste je le trouve un peu contradictoire tu dis que les jeux sony sont bien partis et tu dis que Crosoft n annonce rien de nouveau... dans les jeux sony rien de neuf dans ce qui semble bon..... et en quoi le fait qu il n y aie pas d annonce reguliere soit un probleme si le planing final est bien garnis? ( simple question sans aucun agressivite... on ne sait jamais)
    bioware posted the 05/18/2007 at 10:05 PM
    je voix qui a des devins sur ce site
    dokho posted the 05/18/2007 at 10:06 PM
    +1 tkd, [raiko] tu dis que sony apporte un brin d'innovation avec des jeux quisont deja ds les bacs, mais que microsoft n'as rien a se mettre sous la dent alors que les jeux ne sont meme pas encore sorti, et que ca te fait chié de savoir qu'il y aura des truc du style gow2, graw3 et j'en passe... tu viens de nous démontrer simplement que tu préfere la ps3 aux autres tt simplement dans ton clach!!! moi je penche pour la 360 et pas microsoft, mais je peux te dire que les jeux qu'il vont sortir je vais y jouez pour minimum 3 ans facilement sans m'en lassé!!!
    kebsama posted the 05/18/2007 at 10:10 PM
    [dokho] et [tkd] faudrait apprendre à lire il me semble que [raiko] a bien précisé les jeux du gamers day hors n'est encore sortis et aucun de tous ceux sortis n'a son équivalent sur 360 à part ratchet qu'on pourrait limite assimiler à kaméo
    tkd posted the 05/18/2007 at 10:13 PM
    kebsama je te renvois la remarque a aucun moment j evoque ce que tu raconte je parle des dates d annonce des jeux sur les differents support pas de leur dispo
    neowap posted the 05/18/2007 at 10:15 PM
    Je suis d'accord dans le recenti au lendemain de la magnifique Gamer's Day 07 de Sony. Ca a rassuré les acheteurs et futur acheteurs sur l'avenir de la console. Mais ca serai une erreur de croire que Nintendo se repose ou que Microsoft ne prépare rien de neuf. Tu le dis toi même ''Depuis les dernier E3, rien de croustillant n'a été annoncé''. E3 c'est le salon de ce qu'on va avoir pendant les années à venir. Il est normal que très peu de nouveaux titres soit montrés hors E3 ou même TGS.
    dokho posted the 05/18/2007 at 10:16 PM
    [kebsama] voila ce que raiko a écrit :"SONY a présenté des titres certes déjà connus, mais qui semblent de qualité, assez beaux, et surtout avec un brin d'originalité" ....................je veux bien te donné raison s'il ne sont pas ds les bac mais ceux de la 360 non plus! XD et les jeux de 360 n'ont pas leur équivalent non plus sur ps3 MDRRR, bref tu te met aussi d'un coté...
    kebsama posted the 05/18/2007 at 10:27 PM
    [dokho] il parlait peut être originalité"Gears of War 2, Too Human 2, Mass Effect 2, pis un GRAW3 et Rainbow Six Vegas 2,Halo 3, Forza 2, Mass Effect, Too Human, PGR4"[g] à part mass effect et too human c'est des suites sur PS3 au gamers day [g]" Lair,Heavenly sword,Eye of judgement,Drake,Warhawk,Ratchet,Folklore, et
    Little big planet"
    donc moi je veux bien si tu trouve pas le lineup sony diversifié et original mais ca pue un peu la mauvaise foi
    kebsama posted the 05/18/2007 at 10:32 PM
    je crois aussi qu'il faut arrêter de croire que originalité veut absolument dire nouveau genre de jeu l'originalité peut être dans les nouvelles licences présentées comme ça a été le cas au gamers day en fait raiko a voulu dire que MS comparé à SONY et ce qu'il a montré au gamers day et moins productif et diversifié et ça ca vient directement du fait que comme je l'épliqué plus haut sony a su anticipé le marché et le fait que les éditeurs pourraient pas tenir les exclues dûs au retard de la machine et son prix qui rebutent les acheteurs donc SONY sait que dans un premier temps ca va reposer sur sa capacité à produire lui même des jeux un peu comme nintendo peut le faire quand la N64 a pas trés bien marché mais leur a permis de rester quand même sur le marché
    dokho posted the 05/18/2007 at 10:32 PM
    j'ai pas dis que c pas diversifié mdr, mais par rapport a ce qu'il dis de sony et de microsoft je veux juste dire qu'on sent bien qu'il se met d'un coté plus que d'un autres XD, donc en gros tu parle d'un sujet et moi d'un autre... sinon oui je suis d'accord que la couleur bleu est bien mieux au pérou qu'en inde
    bioware posted the 05/18/2007 at 10:35 PM
    et tu crois pas qu'ils vont pas sortir lair2, heavenly sword 2 en gros plus les jeux se vendent, plus y a de suite donc l'originalité tu ne l'a que dans le premier il suffit de voir ratchet c quoi l'originalité sur ps3 des plus graphisme et apres
    raiko posted the 05/18/2007 at 10:38 PM
    Oula, vl'a qu'on me taxe de pro PS3 j'hallucine la !! J'adore car quand je la critique, on me taxe d'anti sony et quand j'en fait des compliments je suis pro sony. C'est très beau tout ca. Ensuite yen a qui ont du lire a moitié ce que j'ai écrit. Bioware>justement je faisait un point avant, car c'est bien beau les salons, mais il y a 365 jours dans une année, pas 2 ou 3. Raziel>oui et non pour ce que tu dis. Tu peux parler des sorties prévues plus tard pour la PS3, mais c'est normal car elle est plus récente. Regarde pour la 360, certains jeux annoncés des le lancement ne sont toujours pas sortis. Tu peux annoncer plein de jeux a l'avance, et les différer en sorties, donc les cas sont les memes, juste que la maintenant il faut que MS grade le rythme alors que SONY se lance. Kaneda> ou tu as vus que je me plaignait du fait que MS est communiqué tot sur ses jeux ?? J'ai juste dit que depuis quelques temps on a aucunes nouveautés. Il ne reste pas non plus 45 gros titres a sortir comme au début, il en reste une dizaine tout au plus et quasi tout pour la fin de l'année, donc ce que je demande c'est pour après, car on arrive à la moitié de l'année la tout de meme. Ensuite certe Nintendo ne communiquait pas des masses pour la GAME CUBE, mais surement plus que la. En plus les jeux vont sortir très tardivement donc il serait tout de meme bon de montrer un peu aux joueurs ce qui les attend au lieu de leur refiler 3 pov jeux baclés d'editeurs tiers. Et pour la 360 je ne met en aucun cas en doute la qualité des jeux, je dois en acheter 6 sur le mois de juin, un en aout, et encore 4 ou 5 d'ici la fin de l'année. J'adore cette machine, mais je trouve juste dommage que l'apres fin d'année soit totalement floue. Dedad>j'aimerais avoir le rapport la ?? DSL de le dire mais pour le moment la Wii doit se contenter des jeux des éditeurs tiers qui pour la plupart baclent tout ca en ajoutant un gameplay wiimote et zou dans le commerce. Les vrais jeux Nintendo ne sont toujours pas sortis, et c pas pour tout de suite. Keb>tu t'enflame un peu vite, la 360 a eu un max de nouvelles liscences dont certaines doivent encore sortir. Je te citerai en vrac Mass Effect, Gears of War, N3, Enchanted Arms, Bullet Witch, Chrome Hounds, Condemned, Dead Rising, Lost Planet, Too Human, Viva Pinata, Alan Wake, ... Tout n'est pas au top (ce qui sera aussi surement le cas de certains titres PS3), mais cela reste des nouvelles liscences. Pour ce qui est de la PS1 je le sais bien, mais si j'ai mis en avant la partie japoanaise, c'est tout simplement parcequ aujourdh'ui les jeux typiquement jap d'autrefois (RPG et autres) sont devenus irremplacables en Europe et aux US. Combien de PS3 va faire vendre FF13 dans le monde !! Donc trop s'orienter vers le marché US et Euro leur fera perdre le marché Jap au profit de Nintendo voir MS qui lui fait tout pour percer dedans. Tkd>Sauf que les jeux PS3 ne sont pas annoncé depuis 2 ans car la machine est plus récente. Du coup Microsoft traine la patte en ce moment et n'annonce rien de nouveau pour l'avenir sur le long terme, ce que fait Sony en ce moment. Vieux maitre des 5 pics>alors toi t'a rien pigé a ce que j'ai dis. Je n'ai a aucun moment parlé d'innovations des jeux déjà sortis mais de ceux a sortir. D'autre pas MS a plein a mettre sous la dent jusqu'a la fin de l'année, pas apres. Quand tu vois que des jeux ont été annoncés 2 ans à l'avance au début, et que la on a rien pour apres les 6 prochains mois ... c'est ca que je met en avant. Ensuite je n'ai rien démontré du tout puisque quasi tout ceux qui me connaisse te dirons que je n'aime pas Sony et que je ne prendrai pas de PS3 de si tot alors que j'ai eu la 360 a sa sortie et que j'ai aujourd'hui plus de 30 jeux dessus (et la 40aine passée d'ici la fin de l'année). C'est juste que contrairement a certains je n'ai pas de la merde dans les yeux et que je sais reconnaitre quand un editeur/devellopeur/constructeur fait des efforts, meme si je ne l'aime pas. Comme je l'ai dit j'ai un paquet de jeux a acheter d'ici la fin de l'année (entre 10 et 15 en fonction de ce qui va etre repoussé ou annoncé) sur 360, je vais surement m'eclater dessus, mais ca ne m'empeche pas de regarder ce qui se fait chez les autres.
    kebsama posted the 05/18/2007 at 10:45 PM
    [raiko] on verra pour les titresz cque tu cites certes mais étant déjà sortis je pensais que ça n'avait rien à voir avec ton post qui relié le gamers day avec des ejux annoncés chez MS pas encore sortis sinon oué les mecs qui te taxent de pro sony ont pas tout compris je crois mais bref
    dokho posted the 05/18/2007 at 10:46 PM
    ahhh tu as éclairci les points et j'ai apprécié, donc je te suis meme si j'ai pas vu la convention, sony a peut etre montrer des "choses" bien. nintendo je connais mal mais ca marche bien por eux pas de soucis de se coté là, pour la 360 y a deja aps mal, c vrai qu'on veux plus, mais c deja pas mal ^^ voila en gros ce que tu as voulu dire?!
    raiko posted the 05/18/2007 at 10:52 PM
    Keb>Ben en fait Sony est dans la meme situation que MS a son lancement, quelques liscences fortes pour attirer les inconditionnels (FF, GT, MGS, ... pour sony contre Halo, PGR, Ninja Gaiden, ... pour MS), et tout plein de nouvelles liscences pour apporter un nouveau souffle (Lair, Heavenly Sword, LBA, ... pour Sony contre Gears of War, Mass Effect, Blue Dragon, ... pour MS). Finalement les 2 chemins sont comparables avec pas mal de titres internes, third party, du multi, ... Mais ce qu'il y a c'est que en ce moment Sony présente ses titres a venir dans les prochains mois voir années. Microsoft lui a sa console de lancée depuis pas mal de temps et ne fait qu'attendre ce qui est annoncé depuis 2 ans pour certains. Justement c'est maintenant que MS doit couper l'herbe sous le pied en répondant au lancement de la PS3, et la avec ce fameux Gamers Day, Sony a gagné quelques points. Certe on a pas eu de nouvelles annonces, mais certains titres ont été a pein présentés avant alors que pour la 360, ben a quelques rares exceptions on sait tous a quoi s'attendre sur les jeux a venir. Ya pas d'anti corsoft, juste que je donne mon point de vue sur la facon de faire de chacun.
    kebsama posted the 05/18/2007 at 10:53 PM
    [raiko] par contre tu m'excuseras mais e dire gamer et dire qu'on prendra pas de PS3 parce que c'est sony alors qu'on sait trés bien toi et moi que dessus des jeux made in sony seront inmanquable voir éditeurs tiers exclues (il en existe encore) ca fait un peu bizarre[dokho] de toute fçon peu importe la machine qu'on ait (avoir les trois est le mieux) on aura sur chaque bécane des jeux et c'est bien le principal aprés ca dépend de facteur comme les finaces en premier les goûts etc......
    dokho posted the 05/18/2007 at 10:59 PM
    on est tous d'accord alors presque! c génial ca, vive les 3 consoles! y aura du bon pour tt le monde, effectivement j'ai pas les finances pour la ps3 mais ca me dérange pas de l'avoir... mais comme j'ai la 360 et que je vois que y a bcp de gueguerres, moi je met en avant ce que je connais! pour en revenir à l'article, je salue personnellement l'effort de sony et de la ps3 et je vais vite aller regardé la convention si vous avec un lien?
    kebsama posted the 05/18/2007 at 11:00 PM
    [raiko] me dit pas que je t'ai dit que tu faisais de l'anti crosoft je suis bien placé pour savoir que c'est le contraire looool sinon oui on est d'accord [dokho] d'ici 30 mn je finis d'uploader
    un dossier zippé en 8 parties pesant 1.40 de toutes les vidéos soit patient
    raiko posted the 05/18/2007 at 11:01 PM
    Dokho>le souci de MS c'est que apres la fin d'année (soit dans 7 mois ce qui vient vite), quasi rien n'est prévu. Enfin si ca se trouve si, MS a peut etre plein de choses sous le manteau, mais pour le moment nous on ne voit rien venir alors qu'en face la concurrence mise tout sur la fin d'année et début d'année prochaine. Ok d'ici la fin de l'année la 360 va etre carrément bien lotie et les joueurs n'ont pas a se plaindre. Mass Effect, Too Human, Eternal Sonata, Blue Dragon, Lost Odyssey, Halo 3, Forza 2, 2 World, Splinter Cell Conviction, et j'en passe d'autres. Tout ca va faire le régal des joueurs d'ici la fin de l'année. Mais c'est pour apres que je me pose des question. Car les seuls titres que l'on suppute, ce sont les suites des trilogies annoncées et un ou deux autres titres tels Alan Wake. Car il faut voir que sur le marché en attendant c'est la lutte, et ce n'est surement pas celui qui voit sur les 6 mois a venir qui va emporter la bataille. La 360 est une excellente machine qui a déjà des titres immanquables, qui va encore en avoir dans les quelques mois a venir, mais c'est le flou total pour la suite.
    raiko posted the 05/18/2007 at 11:06 PM
    Keb>j'ai juste dis que je ne la prendrai pas de suite. Je ne passerais pas a coté de LBP ou God of War 3. Mais je fais passer cette machine au second plan pour le moment car celle que j'ai me comble déjà et que je n'ai toujours pas fini ce que j'ai acheté (sans compter ce foutu mois de juin ou mon portefeuille va mourrir. Je n'ai pas les finances pour acheter les 3 consoles avec tout ce que je veux dessus. Donc pour le moment je me concentre sur celle que j'ai déjà. Pour l'anti crosoft je ne parlais pas pour toi, je généralisait par rapport a ce que j'ai vu dans les coms !!
    kebsama posted the 05/18/2007 at 11:11 PM
    [raiko] ok moi aussi le mois de juin et juillet va être mortel pour mon porte monnaie avec folklore le 14 juin,NG sigma le 21 juin ,boku no natsuyasumi le 23 juillet et minna no golf 5 le 5 juillet
    ian posted the 05/19/2007 at 07:47 AM
    ms communique toujours moins sur ses jeux , du gros apres les gros , il y en aura ( quand tu vois levolution de ms concernant les jeux , cest hallucinant)
    narcissa posted the 05/20/2007 at 08:58 PM
    haha raiko qui se fait traiter de pro sony, c'est trop drole XD
    myau posted the 05/22/2007 at 10:24 PM
    Clair c'est à mourir de rire NARCISSA (surtout quand on connait le bonhomme : n'est ce pas ?