Let the Carnage Begin
raiko > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/10/2007 at 10:29 PM by raiko
    comments (11)
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 05/10/2007 at 11:16 PM
    Je pense exactement la même chose, une BOMBEEEEEE
    lexiz posted the 05/10/2007 at 11:24 PM
    Raiko teste gthd, tu verras que en phase de jeu c'est nettement moins beau que les replays que tu as pu voir.
    rebelfr posted the 05/10/2007 at 11:43 PM
    alors la, je vais sans doute m'attirer les foudres de pleins de gens...mais voila...je suis mega decu par forza2 ! quand je pense que des personnes ont osé critiquer GTHD par rapport a Forza, ca me revolte ! avant de le tester, j'avais pleins d'espoir en ce jeu, mais voila, je l'ai vu, je l'ai testé et la, c'est la claque !!! 1) modelisation des vehicules a chier (tres propre, tres sobre, tres ... PGR3 quoi !) .. 2) physique des vehicules...oui, comment dire... avec toutes les aides desactivée...ben arcade, ya pas d'autres mots ! 3) l'IA .... non mais sans blague ! ya des gens qui ont critiqué l'IA de GT(HD) ??? achetez vous un cerveau au magasin, j'ai rarement vu pire ... je souhaite que ce soit juste la demo..mais je pense pas !! l'IA c'est nawak, meme GTHD fait mieux niveau mollusques ! 4) les decors ? propres, bien finis, pas de problemes de decors sauf un detail ... GT4 fait bien mieux sur une ps2, je suis desolé... alors, je rassure les possesseurs de 360, je l'aurais sur la mienne car c'est un jeu de caisse et il a bien d'autres choses a apporter, mais quand GT5 va sortir sur ps3 ... aieaieaie, meme raté, il va defoncer forza (meme pas de vue cockpit dans forza !! juste capot nulle et parchoc avec un compteur qui bouffe la vue.....)... ceux qui ne seront pas d'accord avec moi n'on pas x360 et ps3 cote a cote, c'est sur ... et c'est dommage
    lexiz posted the 05/11/2007 at 12:00 AM
    Rebelfr: franchement arrête la fummette.
    raiko posted the 05/11/2007 at 12:02 AM
    Lexiz>je sais bien que les GT sont toujours plus beau en replays, tout comme les Forza. Mais ca n'empeche que meme en comparent les replay, GT est au dessus. Rebelfr>soit t un blaireau de premiere, soit tu n'a pas testé le jeu. Car quasi tout tes points sont faux. 1/Modélisation excellente des véhicules, les proportions sont impeccables, les textures propres, et les déformations bien gérées. Ensuite tu dis très PGR ?? Ben vu que PGR est une référence dans le domaine ca ne me dérange pas. Je pense que tu parlais peut etre des textures assez simples puisque sans sponsors ou autre, ce qui est normal pour une voiture normale. 2/Alors arcade avec les aides desactivées c'est le plus drole. Deja que quand elles sont activées c'est pas évident, mais désactivées t'es un comique. Si Forza fait arcade alors GT et PGR se pilotent tout seuls. 3/La encore je ne sais pas a quel jeu tu as joué mais surement pas a Forza 2. Dans GT, les concurrents se content de suivre leur route, ils ne cherchent pas à corriger réellement leur trajectoire par rapport à ce que tu fais. Dans Forza, ils se déportent très facilement pour te couper un acces, t'empecher de dépasser. Ils déboitent ou te font des queues de poisson à la moindre occasion. Rarement un jeu de course n'aura proposé une telle concurrence. J'ai apssé 3h sur la démo, et une seule course ne c'est passée sans que les IA adverses ne me fassent de sales coup bien pensés, et pas en suivant une bete ligne. 4/Effectivement les décors ne sont pas le point fort de Forza 2. Maintenant c'est assez drole de comparer à GT4 qui pour rappel utilise principalement des photos en fonds de décors. Les parties 3D sont bien plus fines et travaillées dans Forza 2. Et c'est d'autant plus drole que tu compare le circuit de Mugello (l'un des plus vides) aux circuits d'un jeu complet. Attendons de voir une foret ou une ville pour comparer completement. Enfin tu parle de la vue de cockpit absente de Forza 2, c'est vrai. Mais en attendant il se rattrape ailleurs genre dégats apparement et modifiant ta conduite, reglages des bagnole largement plus poussés. Donc oui GT sera surement meilleur pour le grand public comme toi, mais pour un fan de conduite pure, ce sera Forza. Tu as le droit de ne pas aimer, mais cherches d'autres excuses que ce que tu a mis la !!!
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 12:58 AM
    merci pour le blaireau de 1ere, mais j'ai reverifié 3 fois tout les points cités et j'en viens a la conclusion que tu n'a jamais joué a toca ou la serie des GT (3/4 et meme cet erzatz de HD) voir tu ne les a pas aimé, ce qui est une question de gout, comme pour moi... maintenant, merci d'etre venu sur mon blog, mais le "blaireau" me semble de trop... a quoi joue tu en jeu de caisse ?(ah, pt'etre que tu n'a qu'une 360 ?) le fana de jeu de caisse comme tu le dit se tournera p'tetre sur un forza (puisque sur 360, ca fait un sacré moment que rien n'est arrivé en course de voiture), mais il risque d'etre decu s'il s'attend au jeu du siecle, c'est tout... en tout cas, j'ai été personnellement decu (sur la demo) par les point que j'ai cité..mais le jeu comporte pleins d'autres qualitées dont je n'ai pas parlé (j'aurais surement du le faire pour ne pas me faire insulter).. si je suis un blaireau des jeux de caisses, tu es une amibe de la tolerance.. mais je respecte ton point de vue (n'hesite pas a virer mon com, c'est ton droit)
    raiko posted the 05/11/2007 at 01:27 AM
    Dsl pour le blaireau, mais ton com pme paraissait tellement pro sony que j'ai eu direct envie de marquer le coup. G été vite fait faire un tour sur ton blog avant de mettre ca et comme j'ai vu sur la 1ere page que tu ne parlais que de Sony ca m'a conforté dans ma réponse. Tes critiques me paraissent sérieusement trop absurdes pour que je les prenne au sérieux. Et si tu regarde bien mon post tu verras bien que je ne suis pas si defenseur que ca du jeu. Perso je prefere l'arcade d'un PGR à la simu d'un Forza. Mais j'essaye de critiquer le jeu le plus objectivement possible. Forza est loin d'etre parfait, et je sais reconnaitre les avantages d'un GT. Tu vois gt le premier a trouver naze le fait que Forza 1 soit en 30 images secondes contre 60 pour GT4, rien que ca ca filait un net avantage a GT. Donc tu vois, je ne fait pas le fanboy aveugle qui defendra son jeu n'importe comment, surtout sur le plan des decors. Sinon perso j'ai un bon paquet de jeux de caisse depuis la Saturn/Play (je n'aime pas les jeux de courses 2D). J'adore ca meme si pendant la periode PS2 et la mode des jeux de caisse ils en ont trop fait et m'ont un peu gavé.
    rebelfr posted the 05/11/2007 at 02:03 AM
    alors sans rancune ? ... hum pro-sony ? et alors, tu aurais preferé que je compare forza2 a excite truck sur Wii ? excuse moi d'essayer de comparer les choses comparables (et encore, j'ai été salaud puisque je reprend GT4 de la ps2 ... mais c'est pas le meme style de jeu) .. mais bref, si vous avez une360 et que vous avez aimé PGR3, prenez FORZA les yeux fermés c'est encore mieux (bon, si vous avez aussi une ps3, prevoyez une place pour GT5, vous serez surpris quand il arrivera, et si c'est pas le cas, je balance ma ps3 du 8eme etage)
    blackgan posted the 05/11/2007 at 09:26 AM
    euh perso je le trouve a chier, autant techniquement qu'au niveau du gameplay. Ce qui m'a le plus choqué c'est l'alliasing des caisses alors que je suis sur un ecran HD, faudrait peut être arreter de nous prendre pour des cons. Bref, pgr4 forever meme si pgr est arcade je le préfère largement à forza.
    raiko posted the 05/11/2007 at 12:26 PM
    Rebelfr>non bien au contraire, le comparer a GT est la meilleure chose pouisqu'ils sont assez concurenciels, c'est juste que tu as pris quasi les points fort de Forza en les mettant en dessous de GT. Et pourtant il y a bien des domaines ou le jeu fait moins bien (manque de qualif par exemple) mais pas sur les points que tu as cité. Blackgan>on peux ne pas aimer, j'ai un collegue qui m'a limite balancé la manette quand je lui ai fait essayé le premier tellement il trouvait ca pourri. Mais lui adore l'arcade, pas la simu. Pour ce qui est de l'aliasing, certe il y en a encore mais je trouve ca bcp moins prononcé que PGR3. Et j'espere que ce petit défaut sera corrigé sur la version définitive.
    ian posted the 05/11/2007 at 02:22 PM
    si cest obliger de le comparer a la demo gt hd que jai pu essayer longuement , forza 2 l'enterre d'un point de vue conduite , mais je naime pas comparer un jeu qui ne sort que dans 1 an , donc je dirais juste que forza a des qualités indeniables , quil faut du temps pour le prendre en main et quil est surtout reservé au plus pointilleux ( ceux qui aime regler leur voiture en prenant compte de la telemetrie de leur essai, etc....)
    ne pas oublier le tuning qui sannoncent sans precedent ( forza 1 avait deja mis la barre haute ), le mode nechere qui peut tres vite devenir un plaisir a lui tout seul ,etcc.....