Kirby Air Ride ? Un jeu de course unique où l’on est à bord d’étoiles jaunes pour s’envoler dans des pistes absolument époustouflantes !
Kirby, équipé de son traditionnel Warp Star, parcoure à un rythme infernal les nombreux circuits de Dream Land. Chaque joueur contrôle un Kirby d'une couleur différente et glisse le long de pistes truffées de raccourcis. Notre célèbre personnage n’a pas perdu sa capacité à aspirer tout ce qui traîne, chose bien utile permettant de posséder une multitude de pouvoirs qui serviront à décimer les adversaires ! Selon les créatures présentes, Kirby se transformera en porc-épic, boule de feu, ou même Link !
Le gameplay se révèle d’une facilité déconcertante. En effet, ici, le système de contrôles ne demande qu’un seul bouton ! Aspirer les pouvoirs et les utiliser, freiner, recharger, accomplir une accélération maximale après un tournant…toutes ces actions se font à travers la touche A. Bien entendu, le stick directionnel reste de la partie et sert à maximiser les aptitudes de glissement et de vol plané du Warp Star. A souligner que ce dernier existe en 15 modèles distincts, chacun ayant ses propres caractéristiques.
Dans ses pérégrinations frénétiques, Kirby profite de voir un peu du pays. Des champs verdoyants de Fantasy Meadows aux virages glissants de la banquise de Frozen Hillside, en passant par les loopings de Checker Knights, c’est un véritable feu d’artifice de couleurs que nous est présenté. Les visuels offerts sont une véritable bouffée d’air frais !
N’oublions pas que le soft dispose de plusieurs modes. Outre le classique Air Ride, il y a les Top Ride et City Trial qui ne manqueront pas de déclencher quelques fous rires en multi !
Pour être clair, Kirby Air Ride n’a rien de commun. Accessible à tous avec ses commandes innovantes qui cachent nombre de possibilités ; bénéficiant d’une jolie réalisation dans un univers éclatant ; le titre de HAL Laboratory est loin de la déception !