La série des Burnout est certainement celle qui procure le plus de plaisir en matière de jeu de course ! Avec le deuxième opus, Point of Impact, tout a été calibré dans cette optique.
Déjà, soyons clair : il n’y a aucune limite. Une débauche de vitesse à faire pâlir Schumi, des crashs à gogo, conduire dans le sens inverse de la circulation, accomplir moult dérapages… voilà le concentré d’actions jouissives proposé.
Les différentes villes grouillent de véhicules en tout genre, soit autant d’obstacles qui ne manqueront pas de vous apporter quelques frayeurs lorsque vous avez la police aux trousses ! A noter que lorsque l’on se prend de plein fouet une voiture ou autre joyeuseté du même acabit, la caméra se place de façon à montrer des morceaux de roues et de pare-choc ricochant sur le gravier... d’ailleurs, la tôle froissée est loin d’être une chose rare dans le jeu !
Les pistes parcourues sont très impressionnantes avec des tours de cinq minutes, de grandes courbes, des immenses lignes droites plaisantes… De San Francisco à Palm Bay Heights, sans oublier Sunrise Valley et Airport Terminal, il y a vraiment de quoi perdre la tête ! Vos nerfs sont mis à rude épreuve notamment quand vous rencontrez ces étroits tunnels, carrefours et croisements inattendus.
Le soft contient un grand nombre de modes comme Pursuit (un carnage de course aux bandits avec des voitures de police), Crash (une épreuve de collisions à travers des carrefours) ou encore Championship (‘simple’ course contre trois adverses gérés par la console).
Pour faire court, Burnout 2 : Point of Impact reprend les bases de son prédécesseur en les sublimant et apporte son lot considérable d'améliorations. Des visuels agréables, une sensation de vitesse incroyable, un déroulement spectaculaire et une prise en main accessible à tous, voilà une recette tonitruante qui ne manque pas de piquant ! LA référence de la course arcade sur GameCube.