Mario Kart Double Dash!! a tout ce que ses prédécesseurs avaient déjà mais ajoute quelques ingrédients bienvenues qui ne manquent pas de sel...
Le menu commence avec une liste de personnages plus longue : des visages familiers comme Mario, Luigi, Peach et Yoshi, ainsi que de nouveaux venus tels que Baby Mario, Baby Luigi, Koopa Trooper, Diddy Kong, Waluigi et d’autres encore prennent la sauce. Soit un total d'au moins 16 coureurs.
Ce nombre conséquent de protagonistes a une explication : pour la première fois, il y a deux personnages par kart ! Les associations sont donc nombreuses, toutes sortes de tandems s’offrent à nous. Les possibilités sont presque illimitées - et toujours amusantes.
La prise en main est - on l'aurait deviné - parfaite. Aucun temps d’adaptation à dénoter, le plaisir est immédiat ! Les circuits de ce volet, au nombre total de 16, sont encore plus impressionnants avec des virages, des courbes, des sauts et des bandes de vitesse à nous faire perdre la tête…
Pour ne citer qu’eux, les lieux que sont Chain Chomp, l'Île Delfino, le Stade Waluigi, ou encore le parcours Jungle Dino n’attendent plus que vous. Le traditionnel et indispensable mode multijoueurs permet des affrontements dantesques jusqu’à quatre en écran splitté. Mais attention, grâce aux adaptateurs haut débit GameCube, nous pouvons brancher plusieurs consoles et téléviseurs pour passer à huit joueurs. Une option bien peu utilisée…
En bref, Mario Kart Double Dash!! se définit comme drôle, rapide, frénétique et est tout simplement hilarant à plusieurs. A réserver lors des soirées entre amis !
Mari kart 64 offrai un vrai renouvau et du vrai fun. Ce mario kart D.D est tres loin derierre. Les battles sont naz et le truc d'etres à deux sur les karts n'apporte pas grand chose de vraiment passionnant.
Autre chose pour finir, je jous avec mes potes à M K 64 de sa sortie (en 97) et j jous encore l'été quand on se retrouve tandi que M K DD pren la poussiere depuis un bou de temps