Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine, la lutte épique entre l'empire galactique et l'alliance rebelle a donné lieu à de nombreuses batailles oubliées. Star Wars: Rogue Squadron II: Rogue Leader vous permet de grimper dans le cockpit aux côtés de Luke Skywalker et Wedge Antilles afin de revivre quelques-uns des moments cruciaux de l'alliance rebelle.
Développé par Factor 5 en liaison avec LucasArts, Rogue Squadron II propose onze missions principales aux graphismes splendides et aux sons de premier ordre.
Cette fois, on ne se retrouve pas affecté à des opérations au sol comme ce fut le cas dans Battle for Naboo sur N64, mais on est face à une multitude de séquences de combat spatial et aérien. Parmi les objectifs de mission, on trouve des raids impériaux, des sauvetages périlleux, des opérations d’infiltrations, pour n'en citer que quelques-uns.
Au début du jeu, seules deux affectations sont disponibles : une mission d'instruction sur Tatooine et la célèbre séquence de l'attaque de l'étoile noire. Pour en ouvrir de nouvelles, il est obligatoire de remplir les objectifs premiers. Une fois les onze missions principales terminées, des médailles et des points qui permettent de déverrouiller quelques bonus nous sont attribués .
Au fil du jeu, on pilote sans broncher des X-Wing, A-Wing, B-Wing, Speeders et bien d’autres encore. Les commandes demeurent excellentes, ce qui porte le soft à un niveau rarement atteint.
Outre son gameplay réussit, on nous offre l'une des expériences visuelles et sonores les plus époustouflantes, et ceci reste aujourd’hui encore d’actualité. Les modèles en 3D des chasseurs et autres vaisseaux sont presque aussi détaillés que ceux des images numériques ! Preuve que la GameCube sait faire des choses formidables.
Star Wars Rogue Leader: Rogue Squadron II est clairement un jeu que vous ne devez manquer pour rien au monde !
Outre la fait qu'il soit tres beau et offre une bande sonore incroyable, ce jeu est bien trop dure. Apres les 3 premiers niveaus la difficulté monte d'un seul coup.
Le jeu en pati enormément. C bien dommage parceque le debut est vraiment tripan.