Suite magistrale du premier opus à être paru sur GameCube, Metroid Prime 2 : Echoes présente une intrigue beaucoup plus captivante… Un signal de détresse oblige Samus Aran à se rendre sur la planète Ether, un monde qui recèle bien des surprises.
Sa mission consiste à localiser une escouade de troopers de la Fédération Galactique, disparue après avoir poursuivi un vaisseau de Pirates de l'espace jusque sur cette planète désolée.
Samus découvre qu'une météorite cataclysmique a créé une rupture dimensionnelle qui a rompu Ether en deux : d'un côté, un monde de lumière peuplé par les paisibles Luminoth et de l'autre une réplique empoisonnée où rôdent les hordes de Ing, une race de sombres créatures qui absorbent n'importe quel être vivant…
Les séquences visuelles somptueuses et l'action incroyable du mode solo ne laissent pas le joueur de marbre. Encore plus beau que son prédécesseur avec des environnements plus grands, plus détaillés et des textures plus fines, tout en conservant un gameplay impeccable, Metroid Prime 2 : Echoes peut être considéré comme la vitrine technologique du GameCube.
Pour la première fois dans l'histoire de la série, jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter dans des arènes spécialement conçues. Malheureusement, cet ajout reste factice et ne présente pas bien grand intérêt…
Présentant une durée de vie accrue, ce nouveau volet voit naître un terrible mal qui ne manquera pas de donner du fil à retordre à notre belle chasseuse de primes…en effet, l’apparition de Dark Samus frappe ! D’ailleurs, cette dernière occupe le cœur du troisième et dernier épisode de la série des ‘Prime’ à venir prochainement sur Wii.
En clair, Retro Studios a su une fois encore sortir un véritable hit contenant des changements indéniables, le tout dans un univers fort qui captive le joueur du début à la fin.