Les vedettes de Nintendo dans un seul et même jeu ? Le rêve ! Le rendez-vous est pris pour des combats acharnés, le tout formant une formidable mêlée ! Super Smash Bros. Melee est assurément LE jeu de combats pour quatre joueurs. Ce volet devenu culte dispose de quelques nouveaux venus dont Marth, Roy ou encore Pichu.
Avec des graphismes agréables qui font montre d’un panel d’effets étonnants, le soft divulgue un peu le potentiel certain du GameCube. De plus, aucune baisse de frame-rate ne vient entacher le plaisir de jeu !
Cet épisode détonnant propose des nouveautés en matière d'arènes, de modes de jeu, d'options et de suivi des statistiques. Le mode solo a par exemple beaucoup plus de consistance et donne du fil à retordre aux joueurs solitaires.
Le cadre général de Super Smash Bros. Melee respecte celui du jeu initial sur Nintendo 64. Les protagonistes s'affrontent dans des environnements interactifs en exploitant attaques spéciales et objets divers pour faire plonger leurs adversaires. En revanche, quelques nouvelles techniques défensives viennent approfondir le degré de complexité du combat. Ainsi, il est cette fois possible d'esquiver les attaques et les projectiles. Tous les personnages peuvent effectuer une manoeuvre d'évitement en vol ou se pencher pour éviter le danger lorsqu'ils sont au sol. Nos héros peuvent également exécuter un mouvement similaire au bouclier réflecteur de Fox avant l'impact d'un projectile…
Outre les traditionnels matchs Battle Royal, les joueurs peuvent sélectionner de tout nouveaux modes de jeu comme le Coin Mode, le Tournament Mode (tournoi pouvant compter jusqu'à 64 joueurs) et beaucoup d'autres.
Jeu de combat accessible qui renferme moult surprises et bonus, l’ensemble étant pourvu d'une tenue d’apparat attractive, Super Smash Bros. Melee cultive sa différence tout en devenant un indispensable de la console.