La vie paisible de Link sur son île minuscule est brisée le jour fatidique où sa soeur bien-aimée est enlevée par un énorme oiseau. Évidemment, notre héros qui ne quitte jamais son épée et son bouclier se lance à sa poursuite. Ses recherches l'entraînent dans une aventure épique à travers des terres étranges et des hautes mers. Link recherche des indices qui lui permettront de retrouver sa soeur.
Avec un style d'animation unique, The Legend of Zelda : The Wind Waker exploite pleinement les bases de jeu révolutionnaires découvertes dans Ocarina of Time et Majora's Mask pour la Nintendo 64, et transporte la série Zelda dans une autre dimension.
Les expressions des personnages changent lorsqu'ils rient, pleurent ou montrent de la surprise ou de la colère, avec un éventail d'actions et des sujets plus expressifs et dynamiques que jamais.
En outre, l'ambiance n'a jamais paru aussi riche. Des effets de toute beauté dans un monde cartoonesque attachant renouvelle d’une étonnante manière la série.
Évidemment, l'irremplaçable style de jeu de Zelda est de la partie. Link peut utiliser son épée pour trancher (avec une nouvelle attaque tournoyante fabuleuse), parer les coups avec son bouclier…etc… Et pour la première fois, il est possible de ramasser les armes abandonnées par ses ennemis.
Malheureusement pour lui, le soft est très loin d’avoir fait l’unanimité. Avec la disparition des plaines d’Hyrule et un univers totalement revisité, cela faisait peut-être trop de changements à la fois. Mais il a surtout déçu de par son manque de donjons, point qui est habituellement le cœur d’un Zelda.
Pourtant, cet opus ne manque pas de qualités…le tout étant bien sûr d’adhérer au style. Celui qui en a fait jubiler plus d’un est certainement The Legend of Zelda : Twilight Princess qui, aussi incroyable soit-il, reprend le moteur graphique de son prédécesseur. Quatre années de développement auront été nécessaires pour faire naître à ce que certains considèrent comme un Ocarina of Time bis.
Quand au ‘vrai’ épisode Wii dont on attend impatiemment quelques nouvelles, il semblerait qu’il verra le jour plus tôt qu’on ne le pense puisqu'il est apparemment en préparation depuis déjà plus d’un an… Patience, patience.
Un Zelda paufiné a la perfection.
Certain trouve que la quetes de la triforce et chiante moi je les trouve interresssant pour les mini donjon de combat que sa apporte. Un chef d'oeuvre qui n'a pas a rougir a coté de oot ni tp...
Nintendo a vraiment fait très fort avec ses Zelda , dans le sens où chacun a sa petite touche particulière qui le rend inoubliable , malgré les énormes moments passés avec les épisodes précédents.