[je me suis planté sur certaines photos tout à l'heure donc j'ai supprimé le post le temps de les retailler]
Bon il est quasi fini mais je précise tout de suite que c'est partiellement raté. C'est sur ce genre de décor que 'on se rend compte de l'importance du bois. Entre le contreplaqué qui ne se grave pas mais saute (enfin je m'en doutais mais je n'avais que ca sous la main au moment ou j'ai commencé), et l'autre bois qui a différentes résistances en fonction des couches, les gravure s'est avérée catastrophique. Enfin bon, voici l'évolution.
Après avoir décidé de la forme de la structure, je la découpe, puis je fais rapidement le dessin de ce que je vais graver dessus.
 
  
Ensuite je passe à la gravure, n'utilisez pas de contreplaqué comme moi, ca fonctionne pas (sauf peut-être au pyrograveur). Vous remarquerez également que passé la première couche, on se retrouve avec des trous dans les couches internes. Il faut donc reboucher, et patati et ...
 
  
Deuxième partie du décor qui va venir sous la plaque précédente. Donc on découpe un bloc.
 
Ensuite je fait un renfoncement sur le sommet (où viendra s'encastrer la plaque avec Nerv).
 
Enfin comme pour la plaque d'avant, un tit coup de dessin puis gravure. Autant pour les briques (non régulier) c'était presque nikel, autant la c'est une catastrophe (les lignes foncée du bois sont bien plus résistantes que les parties claires, alors pour faire quelque chose de régulier ...).
 
Enfin le socle, on fait l'essai avec la figurine pour décider de la taille et de la forme pis zou, découpe.
 
Voilà, tout est découpé, on peut faire un essai pour voir ce que ca rend.
 
  
   
Voilà, il ne me reste qu'une couche de peinture à faire et c'est fini donc je poste la suite tout à l'heure.