Bon, bcp savent combien je suis fan de la série, et combien j'attendais ce nouveau volet. Après l'annnonce de la direction de cet épisode (action/rpg/beat'em'all tirant vers le Devil May Cry) qui ne m'emballait guère, puis les premières images certes jolies mais ne montrant pas le fossé tant attendu, voici le trailer sur le market place. Et bien force est de constater qu'ils auraient mieux fait de le garder au chaud et de nous garder une version plus avancée (enfin en espérant quelle avance mais vu que la sortie n'est pas pour tout de suite ...).
Au niveau des premiers reproches, j'aurais souligné le côté très (trop) anguleux de la 3D sur certains éléments du décors, et surtout le manche de pêche lors des affrontements (je ne sais pas à quel DMC ils ont joué pour dire que ce serait dans le genre).
Niveau bonheur total, l'univers qui semble monstrueux. On est à mille lieues de ce que l'on a vu en ambiances jusque là. L'aspect monde abandonné qui en ressort m'a directement plu. Sur ce point je sens que cela va être un véritable régal. Je suis aussi super content de voir Kendall, Regnier, et Celine, trois personnanges tout droit venus des volets Xbox, et du Crusaders en particulier.
Au vu des décors et des personnages, je situerai l'action de ce Circle of Doom (j'adore ce titre

) à la suite de The Crusaders. La fin avec Kendall (pas réussi à finir avec Regnier, pourtant je suis à la dernière mission, les boules) et surement avec Regnier nous laissaient sans réponse quand à leur sort. On pouvait supposer qu'ils restaient emprisonnés dans Encablossa (ca ne fera que la deuxième fois pour Regnier) avec les quelques troupes qui les accompagnaient comme les Elfes (d'où la présence de Céline). De ce que je vois des décors et du monde appercu dans les divers images et vidéos du nouvel épisode, j'ai bien l'impression que nos personnages se trouvent dans un monde annexe relatif à Encablossa, car il ne ressemble en rien à ce que l'on a pu voir dans les deux volets Xbox de KUF. Enfin ce n'est là que le fond de ma pensée.
Enfin tout à l'heure je suis tombé sur une nouvelle vidéo du jeu un peu plus complète que celle vue sur le Xbox live, et surtout bien meilleure (déjà plus fluide). On y voit un peu plus les décors, Kendall et Céline, et surtout l'éspèce de gros streum qui je le sens va nous faire passer des heures de calvaires. Le trailer est ici :
http://www.xboxyde.com/news_3650_fr.html
J'espere tout de même que le jeu gagneras un peu en patate, que les décors vont s'arrondir un peu, mais qui gardent cet univers et cette ambiance de dingue.