Salut à tous
Préparez-vous pour un pavé.
Bon avant tout, je ne suis pas là pour troller cette fameuse Nintendo Switch.
Je viens juste pour parler de ce qui s'est passé depuis jeudi avec ma console.
Comme le titre l'indique, le début de la fin, c'est exactement ce que j'ai eu jusqu'à ce matin.
- Jeudi :
Voulant profiter de ma Switch et Zelda. Je commence a y jouer jusqu'à ce que le message de batterie s'affiche. (depuis le 3 mars, je jouais exclusivement en nomade).
Le début de l'horreur ?
Je décide donc de me lancer dans une partie sur le dock. La console est en charge, je prends mes joy-cons que je mets sur le joy-grip. Comme beaucoup de membre ici, je vais m'envoyer une fulgurante partie de
1-2 Switch non j'déconne, Zelda voyons !
Je suis prêt à me lancer dans la suite de mon aventure. Je vais attaquer toute la route pour le domaine Zora. Et mon dieu, se fut l'horreur !
Chute de framerate à répétition, assez fréquente, mon joy-con gauche qui me faisait n'importe quoi. Link qui partait de gauche à droite sans raison.
Mais ! Parce qu'il doit y avoir un mais.
Ce qui se passe actuellement n'est pas le plus grave.
Une fois la route vers le domaine de Zora terminée, je décide de me faire une bonne pause et de tout couper. Je laisse donc charger la console tranquillement.
La console chargée, je vais me faire la suite. Je retrouve une expérience agréable, je suis de retour en nomade. J'avance sereinement, sans me précipiter. Je fouine partout, par ailleurs Zelda est vraiment un très bon jeu.

Version accélérée : J'arrive en rade de batterie, et tout d'un coup, ma console se coupe. Chose que je trouve assez anormal, je rallume la console, et, 12% de batterie. Impossible de faire quelque chose, elle se coupe aussitôt.
Je charge la console, mais, je trouve que ça n'avance pas très vite. La console est à 87%.
Facilement 1h après, elle ne dépasse pas les 87% de charge. Impossible d'aller plus loin, je décide de débrancher. Je l'éteins, et je jouerais comme ça plus tard.
- Vendredi :
Ce problème me trotte dans la tête une bonne partie de la matinée. Une fois rentré, je vais pouvoir continuer et voir ce que ça donne.
L'horreur prend de l'ampleur !
Je me lance toujours dans Zelda, avec moins d'envie que d'habitude. Je bouffe toute la batterie, qui se coupe encore à 12%. Pendant la charge, j'ai vu le même soucis que moi sur JV.COM. Le mec doit envoyer sa console au SAV Nintendo.
Des personnes parlent d'insister en chargeant et déchargeant, car, mauvais calibrage, ça va revenir à la normal disent-ils.
Je me dis pourquoi pas attendre un peu, 1 à 2 semaines, c'est pas si long..
Mais ! Et oui encore une fois !

Ma console ne va pas dépasser les 72% de charge. Ça devient de plus en plus grave. Et le pire, dans toute cette histoire, c'est que la console va se couper à 27% de batterie. Je pense fortement à ma save de Zelda, merci Nintendo de na pas pouvoir les copier !
- Samedi :
Donc ce matin, je décide d'allumer la console.
Elle souffle très fort, la première fois que je l'entends ainsi depuis le 3 mars. Et ensuite, elle se coupe et se rallume en quelques minutes.
La Switch perd son âme
Nous y sommes, ma Switch vient donc de rendre l'âme. Elle s'allume, mais c'est du grand n'importe quoi. Je suis grave dégoûté pour ma sauvegarde.
Je téléphone à FNAC.COM. On me dit d'aller en magasin directement, je décide de m'y rendre.
La bonne nouvelle, j'aurais une nouvelle console.
Pas de réparation, ça me rassure.
Le mec à la FNAC a directement passé une nouvelle commande que je devrais recevoir le 17-18 Mars.
Voilà mon aventure Switch, je suis certes énormément déçu de devoir tout reprendre pour Zelda. Mais le fait d'avoir une nouvelle console, c'est vraiment cool.
Je vous présente mes excuses pour ce pavé et les fautes.
C'est mon premier article, j'y ai été un peu fort.
