Je parle de nier automata en difficile bien sûr. Le jeu ne pardonne pas, pratiquement tous les ennemies peuvent te one shot et le pire c’est que les gars sont présents par vagues. Le jeu te met dans des situations périlleuses et c’est pour mon plus grand plaisir. Franchement le jeu est plaisant, même si je n’accroche pas trop au fait que ce soit des machines. J’aurai préféré que ce soit les androïdes qui cherche à s’humaniser et que les humains essaient de les en empêcher. Je n’ai rien contre le scenario qui est excellent, c’est juste que je ne compatie pas trop avec les machines, au contraire c’a me donne cette impression de Suicide Squad ou les ennemies sont des bouillies sans visage. Mais bon, ce n’est que mon avis perso.
Malheureusement, il y’a certains points négatifs qui de mon point de vue m’ont un peu agacé. Je ne parle pas des graphismes, c’est trop facile et surtout moi je m’en fous un peu des graphismes.
C’est vrai que d’avoir un jeu aboutis graphiquement fait toujours plaisir mais moi les clipping, aliasing et autres généralement ça ne me dérange pas. Bref, passons aux points qui m’ont dérangé. Tout d’abord, Le second run avec 9S est une perte de temps. J’aime bien le perso ne vous méprenez pas, surtout quand il se met critiquer les quêtes fedex. Cependant, ils auraient pu faire en sorte qu’on puisse contrôler les deux perso à tour de rôle au lieu de nous faire 2 runs pour juste quelques différences. Heureusement, qu’après les deux premier runs, l’histoire devient grandement plus intéressante. L’autre point qui m’a aussi gêné, c’est le fait qu’on ne ressente pas vraiment d’évolution de puissance. Je veux dire par là que malgré leveling up, les ennemies me one shot toujours et que vu qu’on n’apprend pas de nouvelles compétences, on a un peu fait le tour des combos après 1 heure de jeu et c’est bien dommage. J’aurai apprécié que faire évoluer les armes débloque de nouveaux coups et nouvelles compétences à la Devil may cry ; parce que il est vrai qu’une petite répétitivité s’installe un peu. Heureusement qu’ils ont eu l’intelligence d’inclure diffèrent type de jeu pour casser ça justement, le jeu est un 5 en 1 : Aventure, Shooter, Beat them All, Shoot them all, et Rpg, donc je ne vais pas me plaindre. En plus en difficulté élevé, c’est vraiment grippant.
Pour conclure excellent jeu avec scenario tristounet comme je les aime. Même s’il est vrai que j’aurai aimé un peu plus de combos.
Ps : L’auteur de NieR doit être un afficionado de petit fessier parce que je suis mort deux fois parce je reluquais le derrière d’A2 au lieu de faire gaffe aux ennemies. Pourquoi ils l’ont vêtu juste avec un petit boxer.
