Salut à tous!
Vous êtes probablement presque tous sur Diablo 3. Tous les développeurs de jeux en ligne vous le diront, rien de tel qu'un bon stress-test pour évaluer les conséquences d'une surcharge des serveurs. A l'heure où Blizzard s'active justement à résoudre pas mal de problèmes de ce côté-là depuis la sortie de Diablo III, Runic Games annonce un test de charge massif pour Torchlight II débutant ce soir à 20h et s'achevant mardi à la même heure. Afin d'attirer le plus grand nombre possible de joueurs sur ses serveurs, des invitations ont été envoyées à tous les titulaires d'un compte Runic et il est encore possible de s'inscrire sur le site officiel de Torchlight II.
publié le 18/05/2012 à 10:10 par
oniclem
Steve Ellis, co-fondateur de Free Radical (aujourd'hui Crytek UK) et depuis reconverti dans le jeu sur mobiles, s'est récemment exprimé chez Edge sur l'état actuel du marché des FPS.
Pour le géniteur des TimeSplitters, cela fait un moment qu'il est difficile de tenter des choses dans ce domaine. "J'ai passé toute l'année 2008 à essayer de trouver un éditeur pour TimeSplitters 4, mais vous n'obtenez pas de soutien dès qu'il s'agit de faire un jeu qui sort des règles du genre. C'est trop risqué car potentiellement coûteux" explique-t-il.
Pour lui, rares sont les shooters à pouvoir générer du profit puisque "personne n'achète un FPS sauf quand il y a Call of Duty ou Battlefield sur la boite. Même Crysis 2 qui est un super jeu, a été loin de couvrir ses frais de développement".
Le constat froid de Ellis n'est pas non plus sans une certaine amertume. "Nous avons vu passer plusieurs générations de consoles et vu les choses évoluer à un point où ce business n'est plus vraiment là où nous souhaitons être. Ce n'est pas pour ça que nous nous étions impliqués au départ". Voilà qui a le mérite d'être clair.
publié le 03/05/2012 à 12:14 par
oniclem
Salut à toutes et à tous!
"La tension montait depuis quelques temps autour d'une possible suite à la série Dead Space. Frank Gibeau l'évoquait il y a un an déjà, signifiant qu'un hypothétique Dead Space 3 devrait toucher un plus large public. On apprenait même que le titre devrait se dérouler sur la planète Tau Volantis agitée par de terribles tempêtes de glace.
Aujourd'hui, d'après nos informations, nous en sommes en mesure de vous dire qu'Electronic Arts s'apprêterait à dévoiler Dead Space 3 dans les jours à venir... pour une sortie début 2013. A ce titre, l'EA Showcase qui se tiendra à Londres du 18 au 20 avril paraît la date idéale pour une telle officialisation...
... d'autant qu'un titre encore "non-annoncé" est sur les plannings de l'évènement. Mon petit doigt me dit d'ailleurs que sur le créneau de l'action/horrifique il devrait avoir un sacré bouchon début 2013. A suivre..."
voila tout est dit, Gameblog est un site très sérieux et bien informé, ce n'est plus qu'une question de jours.
publié le 07/04/2012 à 15:10 par
oniclem
yep les amis! voici de nouvelles infos apparues sur la toile! visiblement ces infos proviennent de GameInformer, ce ne sont pas des rigolos, mais autant dire que la prudence est de rigueur et que ces infos doivent être prises avec des pincettes!
"Ce sont des scans de Game Informer qui nous en apprennent plus sur l'histoire de Resident Evil 6. Voici une liste des points importants d'après Laureen, la personne qui a scanné certaines pages du magazines et les a mis sur Capcom Unity. Nous vous mettons quand même les informations à la suite au cas où elles seraient tout de même vraies :
- Ada fait une apparition, mais pas à Tall Oakes.
- Le scénario de Leon est similaire à Resident Evil Revelations en terme de gameplay et d'atmosphère. Les coffres sont de retour.
- Le scénario de Chris sera le plus long des trois, et dans le même genre que Resident Evil 5. Il se passe à Lanshiang (Ville fictive chinoise), en Serbie et à New York.
- Jill Valentine est désormais Jill Redfield. Chris s'est marié avec elle peu de temps après les évènements de Resident Evil 5. Elle n'est plus une agent de terrain, mais est désormais conseillère spéciale en armes biologiques auprès du BSAA de New York.
- Helena Harper cache quelque chose d'essentiel par rapport au passé de la saga.
En plus de ces informations de Game Informer, d'autres informations, plus anciennes datant du 25 mars sur un Tumblr, et que nous n'avions pas relayé en leur temps car elles semblaient trop énormes pour être vraies, présentent des similarité troublantes avec Game Informer. Attention cependant ces informations peuvent très bien être fausses :
Scénario de Leon :
- Se joue comme Revelations
- Quand vous ne jouez pas en co-op, l'IA est programmée pour ne rien faire, comme dans Revelations
- L'inventaire des Resident Evil classiques est de retour
- Les coffres de retour
- Les machines à écrire sont de retour
- Leon souffre de cauchemars avant que tout les évènement commencent
- Ada est présente dans le jeu
- Helena ne l'aime pas
- Ada les aide quand même
Scénario de Chris :
- Se joue plus comme Resident Evil 5 et Gears of War réunis
- L'inventaire de Resident Evil 5 de retour
- Beards est le nom du partenaire de Chris
- Jessica Sherawat est la fille dont Chris fait référence dans le trailer
- Jill aide Chris plus tard dans le jeu
- Jill confie son amour pour Chris
Scénario de l'homme mystère :
- C'est Steve Burnside
- Travaille sous le nom de Eric
- La blonde est Sherry Birkin
- Steve n'a aucun souvenir si ce n'est une fille au cheveux rouges
- Sherry porte toujours la veste que Claire lui a offert à la fin de Resident Evil 2
- Ils retrouvent Claire qui ne reconnait plus Steve
D'autres informations sur Resident Evil 6, directement de la part de Capcom cette fois, seront mis en ligne dés la semaine prochaine normalement, à la fin de l'embargo du Captivate."
publié le 04/04/2012 à 19:30 par
oniclem